Résumé de la Réunion du 21/12/09

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Résumé de la Réunion du 21/12/09

Message par Roi liche »

Comme certains le savent (ou pas), hier soir il y a eu une réunion entre membres de la confrérie. Je remercie ce qui était présent. Nous avons parlé de 3 sujets différents.

Voici un petit résumé de ce qui a été évoqué :

[tab=30]1) Le doublage des Voix pour les mods

Cela intéresse pas mal de gens déjà (qui était présent hier soir) :
Sidart
Xan
ViveLilou
Kamilu
Clamavi
Doezer
Roi liche
Karaiq (avec un point d'interrogation)
Si vous voulez vous aussi nous aider en prêtant votre voix pour un doublage dans un mod, postez à la suite de ce post ;)

Suite à cela, nous avons parler des moyens de mises en œuvre de ce projet. Les membres du projet seront donc dans un groupe et auront un forum privé pour pouvoir parler entre eux et surtout s'échanger facilement les fichiers grâce aux pièces jointes.
Sidart sera là pour le côté technique de l'intégration des voix dans les mods, épaulé par Tenzaku.
Nous avons parlé aussi des différents outils pour l'enregistrement et le morphing de voix.

Enfin, il est ressorti que l'équipe s'occupera en premier d'un mod pas trop grand pour faire ses armes et pour voir un peu les différentes possibilités que nous avons.

Sur le doublage je crois que j'ai tout dit, si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il le fasse à la suite !

[tab=30]2) Un petit mot par rapport à Wiwiland

Avant-hier soir, j'ai eu une conversation avec Sentenza (l'admin principal de Wiwiland). J'ai donc fait une demande (à la suite de cela), hier soir, à tous les membres présents. Et je refais donc cette demande ici pour que le plus de monde puisse la voir :

La confrérie et wiwiland ont une façon de travailler différente, on peut pas le nier. Cela peut s'expliquer par divers facteurs (que je vous passe) et par la vision des choses. La confrérie n'a jamais bien aimé Wiwiland, ça non plus on ne peut le nier, mais je vais vous demander d'arrêter les piques sur wiwiland. Je suis jamais le dernier, je le sais bien, mais je vais arrêter aussi ;).

Ceci était ma demande, votre choix ne concerne que vous ;)

[tab=30]3) Les testeurs, ou être testeur à la confrérie ça veut dire quoi ?

Une fois ce petit discours fini, Tenzaku a parlé des Testeurs de la confrérie, pour pouvoir augmenter leurs efficacités et pour éviter certains "testeurs" avant-première ;).
Nous avons donc parlé de mettre en place un "formulaire" pour faire des tests complets. Il faudrait aussi que chaque testeurs disposent de TES CS ou/et de Tecra's.
Je pense que Tenzaku va développer l'idée dans un post après celui-ci.

Sur ce je remercie tous les membres présents et Petit_Scarabee pour son passage éclair et que nous avons pas trop compris :tape2: :P
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
ViveLilou18^^
Confrère

Re: Résumé de la Réunion du 21/12/09

Message par ViveLilou18^^ »

Ca résume bien la soirée.
Le passage Eclair de Scarabee est effectivement incompréhensible :P
Image
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Mon passage éclair ... Je suis resté presque une heure sans rien dire (Muet et sourd) et seulement regarder ce qui se disait et je n'ai pas accroché voila tout. Alors plutôt que de rester pour ne rien dire, j'ai préféré vous laisser.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Roi liche

Message par Roi liche »

Passage Éclair dans le sens que tu as répondu une fois et le reste du temps tu étais muté donc j'avais cru que tu étais pas là ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Désolé de n'avoir pas pu venir (mais revoir Avatar en 3D, ça valait le coup).
Donc pour ma part:

1) Le doublage des Voix pour les mods
Je suis aussi intéressé par ça (j'avais envisagé un doublage pour MERC, ainsi que pour mon mod Armes Allemandes et le mod Immersion 40k)

2) Un petit mot par rapport à Wiwiland
No comment

3) Les testeurs, ou être testeur à la confrérie ça veut dire quoi ?
Il est intéressant de tester le mod et de vérifier dans le GECK/TESC (ou FO3edit) si on a rien oublier (comme par exemple les effets des armures (que l'on peut voir dans l'onglet stat de notre pipboy).
J'attend de voir ce que Tenzaku va nous proposer.

A minuit c'était terminé :triste:
Zut!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

T'es arrivé à 20h JM il me semble, donc la réunion n'avait pas encore commencé.
Et ensuite fallait pas te mettre en sourd, pourquoi tu nous as pas écouté ? Le tchat n'était que pour ceux qui n'avaient pas de micro.
Image
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

En fait j'étais indécis à participer ou non à ce "mumble", je me suis connecté pour lire ce qui se disait et me faire une idée avant d'intervenir ou non. Mon choix s'est porté sur la non intervention mais ne vous y méprenez pas, vous n'y êtes pour rien, je n'avais pas plus l'envie que ça mais voulait quand même voir.

Je suis effectivement venu vers 20h et me suis déconnecté vers 21h. Et je n'ai pas de micro ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

En fait le "problème" petit-scarabée est surtout du au fait que tu n'as pas entendu et que la plus grande partie de la réunion t'a donc échappé.
Sachant que tu n'as eu que les retours écrits et donc Roi-Liche et Sidart (qui on lancé les deux principaux sujets) sont rester "sous silence" pour toi.
(après je comprends pour le mutisme).

Pour ce qui est des testeurs il y a au moins deux choses qui pourraient s'avérer utile.
Les deux ayant déjà été proposées autrefois.

La première est un rapport de test, celui-ci indiquerait donc les résultats du test et éviterait des "tout marche c'est bon".

Je vous invite donc à lire ce topic que Apdji nous avait déniché:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 458#p11458

Normalement vous tomberez directement sur le post de Sherman, pensez à en déplier le spoiler.

La seconde chose a été évoquée:
Faire des fiches testeurs.

Celles-ci comporteraient diverses informations sur les testeurs, leurs configuration, leurs mods, leurs préférences, leurs disponibilité...
Ainsi une personne cherchant un testeur pourrait regarder les fiches et proposer (et non pas imposer) au testeur un mod un tester.
Cela éviterait des attentes interminables dans la section en test parcequ'aucun testeur ne semble intéressé.
De plus cela faciliterait un passage en test pour des mods qui n'en n'ont que peu et il serait possible de "baliser" les fiches avec un [disponible], [indisponible],[absence temporaire].

Pour ceux qui teste eux-même leurs mods je vais expliquer en quoi cela me "gène"... Seriez-vous capable de vous corriger vous-même sans avoir besoin des disciples de maitre Capello?
Soit oui et vous le faite pour le grand plaisir des disciples soit non et vous devriez être capable de comprendre l'importance d'un oeil extérieur.

Même un mod simple comme n'importe quel autres à ses pièges.
Le mot Well peut vouloir dire bien ou puits... Si le traducteur le corrige en bien cela ne lui posera pas de problème, mais il se serait peut-être trompé de contexte ce qui changerait tout le sens de la traduction.
(cela est déjà arrivé)

De plus le test doit aussi tester l'archive et les dossiers qui peuvent "se perdre" en chemin.
Donc un traducteur qui traduit lui-même n'est pas un gage de fiabilité.

Pourquoi un testeur doit avoir le cs et tecra?
Tecra est utilisé afin de savoir ce que le mod modifie. C'est particulièrement utile pour les mods "mal nettoyé" ou ceux ayant du contenu additionnel (un mod de quête qui ajoute une note caché quelque part... Si le testeur ne la trouve pas il ne remarquera jamais l'oubli fait par le traducteur)

Le cs quand à lui met à vu TOUT le mod contrairement au jeu en lui-même.
Ainsi si il y a une erreur de script, un objet manquant, un objet qui devrait être en disable... Cela pourrait ne pas sauter aux yeux IG mais serait un "bug" ou tout du moins un défaut du mod qui a aussi son incidence.

Autre point que je souhaiterais ajouter bien qu'il ne soit pas à l'avantage de Roi et moi-même:
Il serait préférable d'envoyer le rapport de test avec le mod à mettre en ligne.
Comme vous devez vous en douter c'est un manque de confiance de ma part je ne vais pas le cacher.
A l'heure actuelle on a eu des archives incompletes, des oublis, des erreurs de traductions, des bugs repérés qui on été "étouffés"(y a un bug mais pas grave on upload...On verra ensuite) et j'en passe.
Donc il serait préférable d'envoyer aux uploadeurs (donc à Roi-Liche) le rapport du test (fait par les testeurs donc) afin d'assurer un minimum de qualité lorsque nous uploadons.

Car je pense que voir le SAML se remplir juste après un upload avant que nous soyons obligé d'enlever/modifier l'archive du site n'est plaisant ni pour vous ni pour nous.

Voilà je vais m'arrêter là la suite dépends surtout de vous.
(ps: Bien sur il est aussi possible que vous ayez des choses à dire ou proposer... Cela n'a pas été fait par les testeurs présents hier (confirmation qu'un oeil extérieur est nécessaire?) mais n'hésitez pas si vous pensez que cela peut améliorer le passage en test/ la qualité des tests ou autres.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Salut à tous,

Je me permet d'intervenir au niveau des tests, je suis daccord avec ce qui à été dit mais du coup je me demande si je suis le seul à lire les reglements >.<. Pour simplifier je pense que l'ensemble des devoirs du testeur est contenu dans le topic d'Apdji : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =35&t=1297 nan? De plus le modèle mis en exemple correspond à ce que l'on demande aussi je pense. Pour ma part c'est celui que j'adopte pour chacun des tests que j'éfféctue.
Voila ^^
Amako
Confrère

Message par Amako »

Ok dacc avec Vosler pour les testeurs :)

Je suis intéressé par la vocalisation des mods :)
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »