Besoin d'aide pour la création d'un patch

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Clemuseagle
Intendant consoles
Intendant consoles

Besoin d'aide pour la création d'un patch

Message par Clemuseagle »

Bonjour à toutes et à tous !
Bonne année !

( Je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas à la bonne place dans le Forum.. )

Il se trouve que j'utilise le mod : La légende de Nidaigle https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2119
Mod que j'ai porter sur la Xbox car je suis tombé amoureux de cette petit forteresse ^^
Mon souci vient du passage secret. l'ouverture du passage secret est recouvert par la texture de la montagne. Si je lance le jeu en Vanilla avec le mod, il n'y a pas de souci ( forcément vous allez me dire :D )
Mais en règle général je joue ( comme pour la plupart ) avec un pack de retexturisation ( pour ma part Skyland AIO ).
J'ai beau placé La Légende de Nidaigle plus bas. Skyland veut rien savoir et reprend les assets ( je penses ) du skyrim.esm...
Donc je viens vers vous pour demander votre aide pour l'élaboration d'un patch qui empêcherait cela. J'ai beaucoup cherché sur le forum, la seule chose que j'ai vu était un post sur le nettoyage des mods et leurs compatibilité avec SSEedit. Où il fallait mettre en esm le mod...
viewtopic.php?f=375&t=20521#custom-archor-fb

6.b - Un patch pour l'aménagement de paysage

-Il faudra pour cela utiliser les outils de développement (CS, GECK, CK etc.) . Je résume génériquement la procédure car l'objet de ce tutoriel n'est pas de vous apprendre à vous servir des éditeurs :
Transformez vos fichiers à patcher en master. Pour cela, chargez-les dans xEdit, dans l'arborescence séléctionnez File Header, et dans l'onglet View cliquez dans le champs en face de Record Flags et cochez ESM, pour chacun des mods concernés. Vos mods sont désormais considérés comme des ESM, leur extension reste en .esp et c'est normal, il ne faut pas la changer.
-Sauvegardez et quittez xEdit
-Ouvrez votre éditeur de jeu, cochez vos nouveaux master et chargez
-Vous pouvez désormais faire les ajustements visuels nécessaires dans la fenêtre de rendu (déplacement du terrain, déplacement d'objets se superposant etc.)
-Sauvegardez, avec un nom approprié et si possible une description et quittez l'éditeur.
-Ouvrez à nouveau xEdit, repassez vos mods en conflit en ESP en décochant le flag ESM, sauvegardez.
-N'oubliez pas de vérifier la propreté de votre nouveau mod et de le nettoyer au besoin, il serait idiot de créer un nouveau conflit inutile !
-Suivant l'éditeur de jeu que vous utilisez, si vous devez refaire des modifications il sera très certainement nécessaire de repasser les mods conflicuels en ESM pour les charger sans que votre mod de patch en perde la dépendance.

J'arrive à me débrouille un peu avec le CK mais je ne sais pas enlever de la matière ( je sais même pas si c'est possible en faites.. ) parce que si je suis ce qu'il y a écrit. Il faudrait que j'apporte les modifications sur un nouvel Esp sauf que les modification sont déjà faites sur le mod de base. Est ce que je dois juste coller les assets dans le nouvel Esp ?

( Je vous poste une photo du bug ( si vous ne voyez pas l'image au bon format n'hésitez pas à m'indiquez la marche à suive pour la poster en format réel :) ) )

Image

Merci d'avance :)

EDIT : Je crois que j'ai réussi ! J'ai bêtement suivi le Tuto. J'ai juste créer une copie des assets de l'endroit problématique dans un nouvel Esp. Je l'ai placé tout en bas de ma liste ( sur Xbox ) et il fonctionne !!!
En tous cas comme je l'ai dit précédemment j'utilise Skyland donc je ne sais pas ce qu'il peut donner sur d'autres pack de Textures.
Il ne dépend que de La légende de Nidaigle et du General Stores ( car c'était pour la version GS ) ( mais je me demande si je pourrais enlever la dépendances de General Stores car en soit il n'en a pas besoin pour fonctionner... je sais pas si je peux ou non ? )
Je pense que je vais faire la même pour la version normal et si vous voulez je peux vous les envoyés pour les ajouter au fichier de la confrérie :)

Image
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »