Alors en premier un très grand bravo !!!
Car avoir réussi à comprendre à la fois blender (que j'ai envie de passer par la fenêtre chaque fois que je l'utilise), le système de texture, xEdit et nifskope c'est miraculeux.
La forme de ton épée est très bien, le bout carré fait penser aux épées de Morrowind. Le système de combat de Moorowind était beaucoup plus fouillé que dans les jeux suivants. Tu avais des épées qui piquent, un fleuret par exemple et des épées qui tranchent, la majorité des épées dwemers. C'est à dire que la plonger en avant cela ne fait pas beaucoup de dégât, mais trancher en faisait beaucoup. Tu as fait clairement une épée qui tranche.
Alors par rapport aux dwemer de Skyrim c'est vrai qu'il faudrait quelques décorations à moitié effacées, mais par rapport à Morrowind, il faudrait juste vieillir la texture.
Sur Morrowind changer de textures c'était facile, un jeu d'enfant mais j'avais un petit logiciel beaucoup plus facile d'utilisation que Niskope qui existait déjà mais qui était très peu utilisé. Si tu as connu le Palais Vagashan qui se trouve dans les ressources pour moddeurs sur Wiviland, il a utilisé Nifskope ce qui lui a permis de faire des trucs alors inconnu dans le jeu niveau textures. Le mod se trouve à cet endroit car il n'est pas terminé, le créateur a disparut d'un coup sans donner de nouvelles à personne. La team qu'il avait formée a décidé de terminer un des mods commencés : Stargate. Et les ressources pour Myst ont été mises dans les ressources pour moddeurs avec le nom du créateur. Le Palais est quasi terminé, on peut l'utiliser presque tel quel il faut juste liquider une partie des scripts qui ne fonctionnent pas et créer un moyen pour s'y rendre.
J'ai égaré les textures et les mods que j'avais fait pour Morrowind, sinon je les aurais mis en ressources ici.
J'aimerai te signaler un petit mod sympa pour les textures, il faudra les importer ensuite dans Gimp car elles seront inutilisables depuis ce logiciel.
Inkscape, c'est un logiciel de dessin vectoriel avec des effets déjà créés qui peuvent donner des apparences diverses comme de l'or ou de la porcelaine, et bien d'autres encore. Le dessin vectoriel a plusieurs avantages et défaut. L'avantage le plus important c'est la possibilité de changer l'échelle sans perte de qualité. Si tu le fait avec Gimp, tu auras une pixélisation, en vectoriel un trait est un trait et restera un trait. Les architectes utilisent le vectoriel pour cela, principalement Corel qui est l'outil pro des imprimeurs et architectes, et lightwave est l'outil pro pour la 3D, mais se sont des logiciels qui coûtent un saladier. Corel a une version ménage et étude, pas trop chère, mais lightwave ouf. Alors utiliser inkscape, gimp et blender cela marche aussi. Inkscape est l'équivalent de Corel draw en open source.
Voici un exemple de signature faite en 3D (pas avec blender)
C'est pixélisé car c'est en gif alors évidemment...
L'effet est donné par le mélange de trois objets différents, un dodécaèdre transparent, un opaque, et le labyrinthe de Chartres.
Quelques exemples en vectoriel
je n'ai pas d'image de ce logo sans effets, cela a été fait il y a très longtemps, peut-être est-ce que j'ai encore l'original sur corel (qui est très grand

). Le premier est un rendu corel et les deux suivants des rendu Inkscape.
Voici un unique travail fait avec Blender, c'était un membre de la confrérie qui me l'avait commandé pour un mod, il m'avait donné une photo d'un funiculaire. Il devait s'occuper lui-même des textures et des "roues", je crois que cela a été abandonné car il y avait un soucis de propulsion logique pour Fallout 3.
Encore un bon exemple de vectoriel, c'était une commande pour un vigneron de la région, vin blanc et rouge. Il voulais un style vitrail en cercle avec un Iris pour le rouge, et une vue de sa vigne pour le blanc. Le premier est fait à la gouache, c'est donc une peinture qui tient sur une page A3. Note qu'il m'a commandé le blanc après avoir vu le rouge. Donc garder un iris mais jaune avec une vue de sa vigne en arrière plan. Là pas d'autres solution que de la faire en vectoriel à cause de sa vigne. En réalité je suis parti du plan cadastral que j'ai recopié en vectoriel (avec l'original dessous c'est facile), puis j'ai redessiné l'iris et la vigne que j'ai mis par dessus, j'ai combiné les deux images en simplifiant des détails, et il ne me restait plus qu'à le colorer avec un style vitrail. C'est fait sous Corel Draw.
Un autre dessin pour un forum fait à moitié en vectoriel puis transformé en gif car à l'époque le png ne passait pas sur les navigateurs microsoft. Et je n'ai plus l'original.
Un logo pour une entreprise qui travaillait en électromagnétique. Tu vas comprendre le système de changement de taille sans perte de qualité. Évidemment il faut faire le changement en vectoriel et exporter l'image à la bonne taille. Le premier est pour du papier à lettre A4 le second pour des plaquettes mises sur les appareils.
Voilà pour du travail plus professionnel, note bien que je ne suis pas graphiste mais juste artiste peintre autodidacte, et pendant longtemps enlumineur aussi autodidacte, tu en as des exemples sur ma signature. Lorsque j'ai eu la suite graphique Corel 6 entre les mains, j'ai tenté de l'utiliser comme si je faisais de la peinture, et j'ai très bien réussi, bien qu'à la base ce n'est pas un logiciel de peinture, il en existe un autre spécifique (et un en open source Krita). C'est ma sœur qui se l'était acheté en pensant que le logiciel peindrait à sa place

Elle n'a pas tenu une journée, elle n'a pas du tout compris comment utiliser le vectoriel pour dessiner. Mais elle était déjà assez limitée en peinture, c'est moi qui ai hérité de sa boite de peinture à l'huile et de sa boite de pastel tendre à l'huile. Et les deux n'étaient qu'à peine entamés. Mais elle a toujours su écrire des poèmes et ça ce n'est pas mon truc (moi c'est les pavés

), je parle au passé car actuellement elle ne fait plus rien, depuis qu'elle est à la retraite elle ne sort plus de son fauteuil, et vu que moins on marche et moins on marchera...
Je vais quand même te montrer quelques restes que j'ai gardé en image de travaux sur Morrowind.
Texturation pour un mod que je n'ai jamais sorti. L'idée c'était d'ajouter un couloir transversal au quartier des étrangers à Vivec et de là avoir une pièce au centre avec un portail vers un ailleurs un peu fou... Pour cela j'avais des textures d'éléments de construction principalement de style Redoran car c'est le style qui convient le mieux pour cela.

(là se sont des élément du jeu, mis à part la forme qui sert de téléporteur qui est une ressource pour moddeur)
Autre exemple, toujours du Redoran, le sol est très discutable, mais les plafonds étaient intéressant et correctement éclairés, on pouvait avoir l'impression que de la lumière venait de là.
voici un screen en jeu d'un modèle 3D que j'ai créé mais avec une texture du jeu. Je l'ai créé avec lightwave (un crack) puis c'est un membre de Wiviland qui me l'a transformé en nif ajouté la texture et posté dans les ressources pour moddeurs. Car lightwave n'a pas greffon nif, c'est vraiment un logiciel pro qui sert pour des animations publicitaires, des modèles d'architecture, etc... Pas du tout pour le monde du jeu.
Je suis plus architecture qu'objets

Ici c'est une copie conforme de la crypte de l'abbatiale de Montmajour dans les Bouches du Rhône.
Si tu as besoin de quelque chose qui entre dans mes compétences de dessin je te le fait sans problème.