J'ai regardé un peu comment était fait le mod "Jeunes filles de Bordeciel", y a effectivement beaucoup d'objets dans les inventaires marchands !
Voilà ce qu'il faut faire si tu ne veux qu'un exemplaire d'objet :
1 - Démarre TESedit, fais clic droit pour déselectionner tous les mods, puis choisis uniquement celui que tu veux modifier (ici Immersive Wenches).
2 - Dans la fenêtre de gauche, déroule "
Immersive Wrenches", clique droit sur "
container" et sélectionne "
deep copy as override into". Ca va nous servir à créer le patch qu'on va modifier ensuite, et ce sans risquer de modifier le mod d'origine. Si on se plante dans la manoeuvre, il n'y aura qu'à supprimer le patch et tout redeviendra comme avant.
3 - sélectionne "
new file.esp" puis ok
4 - Une fenêtre s'ouvre, tu peux donner le nom que tu veux au patch, perso j'ai choisi ImmersiveWrenchesPatch. Tu cliques ensuite sur ok.
5 - Le patch s'est créé tout en bas dans la fenêtre de gauche. Clique dessus et tu verras une copie du file header ''Container'' d'immersive wrenches, c'est cette copie qu'on va modifier. Dans son menu déroulant on observe plusieurs objets (bibliothèque de jeunes filles, coffres etc.), c'est "
lalawench_wenchemerchantContainer" qui va d'abord nous intéresser. En cliquant dessus des infos s'affichent dans la fenêtre de droite, c'est la rubrique
COC COUNT qui nous intéresse car c'est là que sont dénombrés les loots et marchandises.
6 - En scrollant vers le bas de cette rubrique, on observe bon nombres d'items aux noms plus ou moins obscurs :
Gold001 "Or",
LItemEnchWeaponDaggerBlacksmith15, ou encore plus bas
SaltPile "Tas de sel", etc. En dessous de ces ID se trouve à chaque fois un chiffre ou un nombre, c'est ce qui va nous intéresser. On voit qu'en dessous de Gold001 se trouve "2000" par exemple, ça signifie simplement que le conteneur "lalawench_wencemerchant" (qui est probablement une marchande) dispose de 2000 Po pour commercer. Elle semble aussi disposer de 10 tas de sels, 3 blés, 3 cloquerilles, 10 potions de soin, et d'un tas d'autres bazars...
Tout ce que tu as à faire est d'inspecter les items qui te gênent dans cette liste, et de changer les nombres dans les cellules (change seulement ceux de la colonne de droite, la colonne jumelle nommée "immersive wrenches.esp" appartient par définition au mode original, pas besoin d'y toucher). Si tu mets "1" sous les items, il y aura donc un item de chaque. Je te laisse t'amuser à tout inspecter. Le truc, c'est que s'occuper du conteneur "lalawench" ne suffira pas, il faut aussi inspecter les autres conteneurs (les "coffres" dans la fenêtre de gauche), j'ai souligné en rouge ceux qui étaient susceptibles de comporter trop d'items. La manoeuvre reste la même pour chacun des conteneurs dans tous les cas.
7 - Une fois que tu as terminé tes modifications, eh bien... ce n'est pas fini ! Je crois avoir repéré un autre sous-fichier responsable d'items nombreux. On va le copier et l'intégrer aussi dans le patch : dans la fenêtre de gauche, retourne sur le menu déroulant d'
Immersive Wrenches", sélectionne "
leveled Item", clique droit sur "
lalawenchdrinks_vendoritemlist", puis "
copy as override into". Cette fois ne sélectionne pas "new file .esp", sélectionne ton patch pour copier le sous-fichier à l'intérieur. Après avoir cliqué sur ok, il se peut qu'une fenêtre te demande de lier le patch au master dragonborn ou dawnguard, c'est normal, clique sur oui.
8 - Dans la fenetre de gauche, retourne dans ton patch, va dans leveled item et observe les infos sur "lalawenchdrinks_vendoritemlist". On peut voir dans la fenêtre de droite une énorme rubrique "
LLCT Count" qui répertorie une liste de types d'objets (des parties d'armures, des potions, vêtements, etc.) c'est comme tout à l'heure : inspecte la liste (il y a toujours un mot désignant à peu près ce dont il s'agit), et change les nombres qui te paraissent trop grands en dessous des items.
9 - Lorsque tu as fini tes modifs, tu peux sauvegarder ton patch en cliquant simplement sur la croix de fermeture en haut à droite. Le logiciel te proposera de sauvegarder à ce moment là et évidemment tu fais ok en prenant garde que ton patch est bien coché dans la fenêtre.
Hésite pas si tu as d'autres questions, et dis nous si ça fonctionne comme tu veux après ça. Encore une fois, si le résultat ne te convient pas il sera toujours possible de supprimer le patch pour que tout revienne comme avant
