Problème de LOD à Blancherive

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
LyriumSts
Confrère

Problème de LOD à Blancherive

Message par LyriumSts »

Bonjour à vous les moddeurs,

J'ai récemment éxecuté DynDOLOD 2.96 sur mon build en suivant les instructions vidéo de GamerPoets sur YT, mais j'ai un petit souci:

https://i.ibb.co/yVRy5jp/The-Elder-Scro ... -18-53.jpg

Le reste des LODs a l'air d'être bon.

J'ai refait un coup de DynDOLOD sans "Advanced > Generate static lods", ça résout ce problème mais alors le LOD de Fort Dragon n'apparaît plus correctement.

Pourquoi ?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée...
LyriumSts
Confrère

Re: Problème de LOD à Blancherive

Message par LyriumSts »

Ouais bon... Dyndolod c'est naze finalement, j'utilise d'autres mods pour les lods maintenant et ça marche parfaitement :D
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bonjour,

En général j'ai rencontré ce type de problème dans 2 cas.
- Oubli du patch Open Cities pour le mod que je viens d'installer.
- Mais la plupart du temps, installation d'un mod avec ENB.
Dans ce cas, il faut impérativement vider le répertoire 'enbcache' avant de relancer le jeu.
LyriumSts
Confrère

Message par LyriumSts »

qu'entends tu par 'installation d'un mod avec ENB' ? un mod qui nécessite un ENB particulier ?

je vais voir si ça change de vider enbcache, merci
kolima
Confrère

Message par kolima »

Non, je veux dire que tu as un enb.
Tu as déjà lancé le jeu donc ton répertoire 'enbcache' est rempli.
Tu installe, par exemple 'Whiterun Expansion Redone'.
Si tu relances le jeu sans nettoyer 'enbcache', tu risques d'avoir ce problème de textures.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Ah oui, j'ai aussi eu ce type de bug avec un mauvais 'load order'...
LyriumSts
Confrère

Message par LyriumSts »

J'ai regénéré un Dyndolod en ayant vidé enbcache mais ça ne fait pas de différence.

Qu'y a-t-il dans ce enbcache en fait ? j'avais un fichier de 4 Go dedans c'est normal ? depuis que je l'ai vidé il ne fait que 60 Mo mais a l'air de prendre du poids au fur et à mesure que j'ouvre le jeu... C'est comme ça que c'est censé fonctionner ?

En fait le problème de textures que j'ai avec Dyndolod c'est que le LOD, le modèle simplifié qui est censé s'afficher uniquement à distance, s'affiche à courte distance. Et il se superpose au modèle 3D normal. Ce pourrait-il que ce soit dû au mod de Whiterun qui n'est pas compatible avec Dyndolod ? J'utilise 'Holds' pour certaines villes/villages dont Whiterun.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Bon, j'avais constaté que le nettoyage du cache ENB pouvais corriger ce problème.
Mais à priori pas de lien suite à ce qui m'est arrivé hier...
J'ai désinstallé/installé pas mal de mods modifiant les cités et du coup j'ai désactivé Dyndolod.
=>Pb de textures comme toi.

En fait j'avais laissé le mod 'A Clear Map of Skyrim and Other Worlds' configuré pour DynDOLOD.
Dans son fichier ini :
uLockedObjectMapLOD=32
uLockedTerrainLOD=32

Pour corriger le problème ces 2 paramètres sont à virer (dans skyrim.ini ou dans un autre ini que tu as)
(ou à conserver si DynDOLOD et suivant sa configuration)
Répondre

Retourner vers « Aide »