Bonjour Paulus19,
Pour répondre à ta question, il ne faut JAMAIS renommer un fichier de texture (fichier avec extension dds) ! Mais alors JAMAIS !!
On peut, par contre, faire une copie d'un fichier texture et donner, à cette copie, un nouveau nom en concervant sont extension «.dds» ou, le cas échéant, «_n.dds» pour un effet graphique sur texture.
Ensuite cette copie peut être utilisée par un objet graphique.
Pourquoi il ne faut jamais renommé un fichier texture (fichier avec extension dds) situé normalement dans le répertoire Data\textures ?
-> Parce que ce type de fichier est appelé par un, et parfois plusieurs, modèles 3D qui sont les fichiers avec l'extension nif. Ces objets en trois dimensions, qui sont appelés des fichiers «meshes» à cause des maillages qu'ils contiennent, sont situés dans le répertoire Data\meshes du jeu PC.
Il existe un utilitaire, qui s'appelle Nifskope, qui permet de modifier les noms des textures à l'intérieur d'un fichier objet nif.
Note qu'il ne faut JAMAIS modifier un objet graphique. Tout comme pour les textures, modifie toujours des copies d'objets graphiques, copies qui ont été renommées en conservant l'extension «.nif»
Voici un lien vers
Wiwiki qui possède un grand nombre d'informations techniques en français.
Cordialement,
Arcenild.