Texture Renommer

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
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Paulus19
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Texture Renommer

Message par Paulus19 »

Bonjour je voulez savoir si on pouvait renommer une texture?

Ex:Armor Acier :arrow: Armor Acier b

Et après que la texture qui est en orange ou invisible réapparais? :?:
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apdji
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Re: Texture Renommer

Message par apdji »

Il ne suffit pas de renomer la texture, il faut aller dans l'esp et/ou l'esm pour aller modifier le chemin aux ressources sinon il arrive des bugs ;)
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Paulus19
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Re: Texture Renommer

Message par Paulus19 »

Je comprends pas :?: :?: :?:
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apdji
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Re: Texture Renommer

Message par apdji »

En fait, il faut que tu ailles dans des fichiers particuliers grâce au tescs pour là aussi mettre les noms modifiés sinon ça bug ;)

en très gros et très résumé ;)
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Paulus19
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Re: Texture Renommer

Message par Paulus19 »

Sa veut dire que si je modifie le nom du fichier je dois faire la même chose dans le fichier(dedans).
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apdji
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Re: Texture Renommer

Message par apdji »

Si tu modifies le nom du dossier ou fichier, tu dois faire des modifications dans l'esm ou l'esp selon à quoi se rapporte ce dossier ou fichier pour que ça ne bug pas, pour que le feu puisse récupérer les bonnes infos, voilà pourquoi souvent les noms des fichiers de ressource restent en anglais ;)
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Re: Texture Renommer

Message par Paulus19 »

Mais dans l'esp ou esm ou se trouve le nom de la texture (dans le fichier)
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apdji
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Re: Texture Renommer

Message par apdji »

A toi de chercher ;) je ne connais pas les liens de toutes les ressources ;)
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arcenild
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Re: Texture Renommer

Message par arcenild »

Bonjour Paulus19,

Pour répondre à ta question, il ne faut JAMAIS renommer un fichier de texture (fichier avec extension dds) ! Mais alors JAMAIS !!

On peut, par contre, faire une copie d'un fichier texture et donner, à cette copie, un nouveau nom en concervant sont extension «.dds» ou, le cas échéant, «_n.dds» pour un effet graphique sur texture.

Ensuite cette copie peut être utilisée par un objet graphique.

Pourquoi il ne faut jamais renommé un fichier texture (fichier avec extension dds) situé normalement dans le répertoire Data\textures ?

-> Parce que ce type de fichier est appelé par un, et parfois plusieurs, modèles 3D qui sont les fichiers avec l'extension nif. Ces objets en trois dimensions, qui sont appelés des fichiers «meshes» à cause des maillages qu'ils contiennent, sont situés dans le répertoire Data\meshes du jeu PC.

Il existe un utilitaire, qui s'appelle Nifskope, qui permet de modifier les noms des textures à l'intérieur d'un fichier objet nif.

Note qu'il ne faut JAMAIS modifier un objet graphique. Tout comme pour les textures, modifie toujours des copies d'objets graphiques, copies qui ont été renommées en conservant l'extension «.nif»

Voici un lien vers Wiwiki qui possède un grand nombre d'informations techniques en français.

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
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