Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 4.0B

Bureau du SAML des Aventures de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 4.0B

Message par Worg »

Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail
(Subversion - The Institute-Railroad Alliance Alternate Ending)
Version : 4.0B VOSTFR

Auteur : Toro Montana

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Aventures

Prérequis : Tous les DLCs

Description : Une fin alternative immersive de Réseau du rail et de l'institut qui permet la réforme de l'institut et la paix entre les factions du Commonwealth. Libérez les synthétiques, mettez fin aux enlèvements, arrêtez les expériences immorales, pacifiez la Confrérie de l'Acier avec moins de violence. 4 nouveaux compagnons sont disponibles : Z1-14, Glory, Virgil le Super Mutant, l'ainé Maxson synthétique.

Exigences :

Il n'y a pas d'exigences particulières au-delà du vanilla Fallout 4.

Détails et caractéristiques :

• Avouons-le, la fin de Réseau du rail est un gâchis et une énorme déception. La fin de l'Institut est également décevante car vous n'avez pas votre mot à dire sur la façon dont les choses se déroulent. Alors on le change un peu.

• Bien qu'il soit toujours possible de faire une course vanilla ennuyeuse typique avec ce mod installé, ce mod vous donne des options supplémentaires sur la façon dont vous voulez mettre fin à la campagne vanilla et cela inclut la possibilité de :

• Ignorez l'ordre de Père et épargner le Réseau du rail, les avertissant à la place et leur permettant de simuler leur mort.
• Convaincre Père de traiter avec la Confrérie de l'Acier moins violemment en remplaçant l'ainé Maxson par un double synthétique fidèle à l'Institut au lieu de détruire le Prydwen, cela n'est possible que si vous avez déjà rejoint la Confrérie de l'Acier et rencontré l'ainé Maxson dans la quête d'introduction du Prydwen.
• Utilisez le synthétique Maxson pour vous réintégrer dans la faction de la Confrérie de l'Acier suite à votre trahison à Mass Fusion et même vous promouvoir au rang de Sentinelle.
• Convaincre Desdemona que reprendre l'Institut en tant que Directeur/Directrice et libérer les synthétiques de cette façon vaut mieux que de détruire l'Institut, c'est possible même si vous n'avez pas rejoint le Réseau du rail avant d'aller à l'Institut.
• Regagner un certain niveau de confiance avec le Réseau du rail en les avertissant du plan de l'Institut pour les éliminer si vous n'avez pas rejoint le Réseau du rail avant de visiter l'Institut.
• S'asseoir avec la Direction et réformer l'Institut, mettre fin aux enlèvements, accorder des droits égaux aux synthétiques, cela implique de trouver des sympathisants de synthétiques parmi les scientifiques, d'avoir des renforts armés, la persuasion des scientifiques mais aussi l'intimidation, le chantage et, s'il n'y a plus d'autre choix, le meurtre , assurez-vous de vous préparer, il est également possible de choisir de purger l'ensemble de la Direction et leurs laquais lors d'un événement semblable à un mariage rouge, et de décider unilatéralement de libérer les synthétiques.
• De conclure un accord d'armistice avec la Confrérie de l'Acier de la côté ouest, si vous choisissez de détruire le Prydwen au lieu de le remplacer Maxson par un synthétique.
• Convaincre Virgil de retourner à l'Institut une fois qu'il aura été réformé.
• Persuader Virgil de rester un super mutant (s'il n'a pas encore pris le sérum) puis prenez-le comme compagnon dans le Commonwealth.
• Obtenez Z1-14 et Glory comme compagnons si vous réformez l'Institut, cela est possible même si vous n'avez jamais rejoint le Réseau du rail.
• Obtenez le synthétique Maxson en tant que compagnon si vous le convainquez de vous réintégrer.
• Informez Piper et Nick de la réforme de l'Institut (si vous parlez également à Piper, Nat se retrouvera plus tard en train de distribuer l'article pro-Institut "Peur de l'avenir ?" )

• Le mod est fortement orienté vers le jeu de rôle et l'aspect politique des choses et moins vers le combat. Il n'y a pas de nouvelles cartes ou donjons mais il y a 4 compagnons possibles. Le succès des quêtes du mod dépendra fortement de votre charisme et des choix que vous ferez. Tous les nouveaux dialogues sont exprimés en anglais principalement à l'aide de dialogues vanilla recyclés ou de contrefaçons profondes. Le nouveau personnage Sentinel Jacqui Hill et le narrateur cinématographique de fin sont exprimés par de nouveaux acteurs de la voix.

• Soyez averti que les actions ont des conséquences. Par exemple, si Maxson le synthétique vous ramène dans la Confrérie de l'Acier, vous serez à nouveau amical avec eux, mais beaucoup dans la Confrérie se souviendront de votre trahison à Mass Fusion, y compris le Paladin Danse qui ne sera plus un compagnon potentiel. Le moral de la Confrérie de l'Acier sera également bas après avoir subi de nombreuses pertes et leur médecin sera incapable de vous soigner ou de vous fournir des fournitures en raison du grand nombre de soldats blessés. Alors que le synthétique Maxson se prépare à abandonner la campagne du Commonwealth contre l'Institut, les quêtes de la Confrérie de l'Acier deviendront également indisponibles. Tuer trop de scientifiques de l'Institut échoue également dans toutes leurs quêtes associées, y compris les quêtes répétables. La plupart des scientifiques peuvent finalement être épargnés d'une manière ou d'une autre, mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'un contrôle de la parole. Attaquer le Réseau du rail supprimera également entièrement le Z1-14 du jeu, le rendant indisponible en tant que compagnon et vous laissant avec une lettre très en colère. Vous ne pourrez pas remplacer Maxson par un synthétique si vous ne l'avez jamais rencontré ou si vous avez déjà tué Maxson en dehors de la quête de remplacement.

Veuillez noter que les nouveaux compagnons ont leurs positions fixes et ne peuvent pas être changés, ils n'ont pas de système d'affinité, mais peuvent être pris aux côtés d'autres compagnons.

Le mod contient de nouvelles cinématiques de fin créées dans le style des diapositives de New Vegas qui se jouent une fois que vous avez réformé l'Institut et pris soin de la Confrérie de l'Acier. Les cinématiques se lanceront à votre retour à l'Institut.


Traducteur : Worg
Testeur : /
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Worg le 03 sept. 2021, 20:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail

Message par Worg »

Très gros mod pour lequel j'ai déjà traduit les 2/3. (beaucoup de lignes en double, ou triple, voir plus)


Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail

Message par Worg »

Il y a de la Subversion au Sanctuaire !


(fallait que je fasse une allusion comme celle-là, pas moyen)

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 1.7B

Message par Showda »

Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 1.7B

Message par Worg »

Merci pour tous ces ajouts !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 1.7B

Message par Worg »

Parce que je passe plus de temps à la traduction qu'au jeu :

J'ai bien vu la nouvelle version en 2.0B. Je suis sur l'affaire et j'apporte ça au Sanctuaire !


Bien à vous !


Edit :


MAJ au Sanctuaire !


Nécessitera une nouvelle partie.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 1.7B

Message par Alcibiade15 »

Worg a écrit : 25 sept. 2021, 15:54 Parce que je passe plus de temps à la traduction qu'au jeu :

J'ai bien vu la nouvelle version en 2.0B. Je suis sur l'affaire et j'apporte ça au Sanctuaire !


Bien à vous !


Edit :


MAJ au Sanctuaire !


Nécessitera une nouvelle partie.
Merci ! J'ai hâte de la voir.
Avatar du membre
Rasha Mach Nea
Confrère
Messages : 18

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 2.0B

Message par Rasha Mach Nea »

Bonsoir,

Savez-vous s'il y a un problême avec la possibilité de changer Maxson par un double ?
j'avais déja rencontrer Maxson et fais le tour des installation du prydwen, puis j'ai lancer la quéte de Mass fusion avec l'institut, donc je suis devenu ennemis de la Cda. Puis après avoir sauvez desdemona en lui proposant de rester neutre et de me laisser faire tout a fonctionner.

Mais pour sauvez la Cda, rien n'a faire, Pére (shaun) me demande toujours de l'anéantir, je n'ais pas l'option pour le persuader de changer Maxson.

Qu'ais-je bien pus rater, si vous avez une idée.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 2.0B

Message par Worg »

Rasha Mach Nea a écrit : 19 nov. 2021, 18:39 Bonsoir,

Savez-vous s'il y a un problême avec la possibilité de changer Maxson par un double ?
j'avais déja rencontrer Maxson et fais le tour des installation du prydwen, puis j'ai lancer la quéte de Mass fusion avec l'institut, donc je suis devenu ennemis de la Cda. Puis après avoir sauvez desdemona en lui proposant de rester neutre et de me laisser faire tout a fonctionner.

Mais pour sauvez la Cda, rien n'a faire, Pére (shaun) me demande toujours de l'anéantir, je n'ais pas l'option pour le persuader de changer Maxson.

Qu'ais-je bien pus rater, si vous avez une idée.

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'usage de ce mod.

D'après ce que je lis dans le dernier paragraphe du texte traduit plus haut, il y a une indication d'une influence sur ce qu'il advient en fonction de ses actions, et également pour Maxson. Ce dernier étant à éviter avant d'avoir fait la quête où l'on peut le rencontrer.

De ce côté là, j'en convient cela pourrait être mieux.


Considérant cela, le plus souhaitable serait que tu puisses refaire une nouvelle partie, en usant de prudence avec ce point ci.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Subversion - Fin alternative de l'Alliance Institut-Réseau du rail 2.0B

Message par Worg »

Version 2.1B au Sanctuaire.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aventures »