Neck Gap (séparation du cou) avec mods d'armures

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
gabrielperret
Confrère

Neck Gap (séparation du cou) avec mods d'armures

Message par gabrielperret »

Salut à tous,

Ma liste de mods est quasi parfaite (pour moi et avec ce que j'ai pu voir pour l'instant), mais j'ai quelques pnj ayant des séparations de cou lorsqu'ils portent certaines armures modifiées ou rajoutées....

J'ai pourtant tout passer par bodyslide et je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème. Vu que cela ne concerne que quelques pnj, j'ai vu qu'il était possible de régler ça en changeant le "poids" des pnj. Est-ce que quelqu'un aurait un mod pour faire cela Ingame ou une autre quelque autre solution ?

Merci à vous !
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Neck Gap (séparation du cou) avec mods d'armures

Message par Worg »

Bonjour,

Pourrais-tu nous fournir ta liste de mods, nous indiquer ton gestionnaire de mod, ainsi qu'une ou deux captures de ton problème, s'il-te-plait ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gabrielperret
Confrère

Worg a écrit : 29 août 2021, 19:10 Bonjour,

Pourrais-tu nous fournir ta liste de mods, nous indiquer ton gestionnaire de mod, ainsi qu'une ou deux captures de ton problème, s'il-te-plait ?

Bien à toi.
Salut Worg,

Voici ma liste : https://modwat.ch/u/Gab
Je suis sur MO2 et ai suivi tous les guides de la confrérie.

Image Pour la capture d'écran j'avoue ne pas savoir comment l'intégrer à mon message....
J'ai cliqué sur "Upload image" mais même s'il me dit que l'image a été envoyé je ne la voit pas.

https://i.imgur.com/1H2emLT.jpg j'ai trouvé une image qui ressemble à mon problème.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

gabrielperret a écrit : 30 août 2021, 07:50

Bien à toi.
Salut Worg,

Image Pour la capture d'écran j'avoue ne pas savoir comment l'intégrer à mon message....
J'ai cliqué sur "Upload image" mais même s'il me dit que l'image a été envoyé je ne la voit pas.

https://i.imgur.com/1H2emLT.jpg j'ai trouvé une image qui ressemble à mon problème.
Bonjour,

Une solution à envisager :
Tutoriel CBBE Neck Seam: Pour les utilisateurs de CBBE qui n'ont aucune idée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avertissement : CBBE doit être installé (vraiment)
=================== ==============================================
1. Ouvrez Texblend (Complet, n'a pas d'importance sur la version)
2.Pour Définir, mettez Corps et pieds, et pour Type, mettez Couleur et sélectionnez BlackToenails.psd
3.Sélectionnez Aperçu
4.Sélectionnez Mélanger les images
5.Sélectionnez Normal sous type, puis recherchez CBBEv3- 2_body_neckblend.png
6.Sélectionnez l'aperçu
7.Sélectionnez les images de fusion
8.Sous le type, sélectionnez la peau
9.Sous le type, sélectionnez spéculaire et CBBEv3-2_body_neckblend.png
10.Aperçu
11.Mélanger les images
Pour 12.Now Set (où il est dit corps adn pieds), sélectionnez la tête et pour le type (ci - dessous Set), sélectionnez Couleur
13.Select (Maintenant , il devrait y avoir qu'un seul sinon) CBBEv3-2HeadNeckBlendColor.psd
14.Preview
15.Blend Images
16.Maintenant pour le type, sélectionnez Normal(Encore une fois, il ne devrait y en avoir qu'un si ce n'est pas le cas), sélectionnez CBBEv3_HeadNeckBlend.psd
17.Aperçu
18.Mélange d'images
19.Sélectionnez Oui
20.Devriez dire « Fichiers enregistrés avec succès ! »
21.Sélectionnez sous le type de peau (il ne devrait y avoir rien, c'est ok)
22.Maintenant, l'étape finale et vous aurez terminé, sélectionnez sous le type spéculaire, et (encore une fois, un seul fichier devrait être là) FIND je répète FIND CalienteHeadSpecBlend_v3_2.psd
23 .Si là, vous devriez être prêt à jouer sans cette putain de couture de cou
24.Putain de lancer ce SKSE et sélectionner une femme une fois dans le menu de course et Whala no Neck couture
25.Important ENJOY, et abonnez-vous à A Hard Days Knight, car cette personne m'a aidé à faire ce tutoriel CBBE sous forme de texte

Source : Couture de cou ( neck seam ) CBBE [Résolu]

Si cette solution ne fonctionne pas, tu peux toujours rechercher une optimisation différente pour les mods touchants aux corps de tes personnages.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gabrielperret
Confrère

Worg a écrit : 30 août 2021, 13:00
gabrielperret a écrit : 30 août 2021, 07:50

Bien à toi.
Salut Worg,

Bonjour,

Une solution à envisager :
Tutoriel CBBE Neck Seam: Pour les utilisateurs de CBBE qui n'ont aucune idée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avertissement : CBBE doit être installé (vraiment)
=================== ==============================================
1. Ouvrez Texblend (Complet, n'a pas d'importance sur la version)
2.Pour Définir, mettez Corps et pieds, et pour Type, mettez Couleur et sélectionnez BlackToenails.psd
3.Sélectionnez Aperçu
4.Sélectionnez Mélanger les images
5.Sélectionnez Normal sous type, puis recherchez CBBEv3- 2_body_neckblend.png
6.Sélectionnez l'aperçu
7.Sélectionnez les images de fusion
8.Sous le type, sélectionnez la peau
9.Sous le type, sélectionnez spéculaire et CBBEv3-2_body_neckblend.png
10.Aperçu
11.Mélanger les images
Pour 12.Now Set (où il est dit corps adn pieds), sélectionnez la tête et pour le type (ci - dessous Set), sélectionnez Couleur
13.Select (Maintenant , il devrait y avoir qu'un seul sinon) CBBEv3-2HeadNeckBlendColor.psd
14.Preview
15.Blend Images
16.Maintenant pour le type, sélectionnez Normal(Encore une fois, il ne devrait y en avoir qu'un si ce n'est pas le cas), sélectionnez CBBEv3_HeadNeckBlend.psd
17.Aperçu
18.Mélange d'images
19.Sélectionnez Oui
20.Devriez dire « Fichiers enregistrés avec succès ! »
21.Sélectionnez sous le type de peau (il ne devrait y avoir rien, c'est ok)
22.Maintenant, l'étape finale et vous aurez terminé, sélectionnez sous le type spéculaire, et (encore une fois, un seul fichier devrait être là) FIND je répète FIND CalienteHeadSpecBlend_v3_2.psd
23 .Si là, vous devriez être prêt à jouer sans cette putain de couture de cou
24.Putain de lancer ce SKSE et sélectionner une femme une fois dans le menu de course et Whala no Neck couture
25.Important ENJOY, et abonnez-vous à A Hard Days Knight, car cette personne m'a aidé à faire ce tutoriel CBBE sous forme de texte

Source : Couture de cou ( neck seam ) CBBE [Résolu]

Si cette solution ne fonctionne pas, tu peux toujours rechercher une optimisation différente pour les mods touchants aux corps de tes personnages.

Bien à toi !
J'ai testé Textblend mais cela ne fonctionne pas. Apparemment cette solution ne fonctionne pas si les pnj ont été modifiés (ce qui est mon cas avec Bijin et Pandorable).

Si quelqu'un a une autre solution je suis donc preneur, et je vais continuer à chercher de mon côté. Je pense vraiment que cela à voir avec les mods d'armures (book of unp pour cbbe ou BD armor) et peut être uniquement avec les pnj modifiés par Bijin.

En tout cas merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Aide »