[Résolu] [PC]

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Into_The_Doom
Confrère

[PC]

Message par Into_The_Doom »

Bonjour à toute et à tous :)
Alors je vais aller droit au but, j'ai un Skyrim Special édition moddé sous Vortex, soit 32 mods : FNIS, XP32, Race mod, Nymp of skyrim avec tout les prérequis nécessaire, Zero Frost armor pour l'armure de Valkyrie et celle de Méduse, Daedric Reaper, UNP, SKSE 64, Demon Hunter armor, ainsi que les presets pour les nymph dans le race mod. En outre voilà... Le problème est que de temps à autre quand je me tp, que je vais dans mon inventaire ou que je rentre dans un lieu, un rectangle noir apparait en bas à droite de mon écran et prend facile 1 si ce n'est 2 tier de mon écran et qui ne disparait que aléatoirement par des manips comme rechargé la dernière sauvegarde à plusieurs reprises ou changer de zones à plusieurs reprises. En toute honnêté c'est handicapant, j'ai bien cherché la solution mais rien nulle part... Alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Image ci jointe du bug --'

Image

J'ai passé le jeux en fenêtré pour test.. Mais après 40 minutes, voilà le bug de retour !

Image

Au cas où, voilà ma config : Carte graphique GTX 1650, Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz, 2496 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s), 8,00 Go de RAM.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance les chefs :merci:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: [PC]

Message par Worg »

Bonjour,

Tu peux oublier Vortex, et repartir de zéro avec une base propre :

Un gestionnaire indispensable : [Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Gérer son ordre de chargement : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Sans oublier : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Un autre indispensable : [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

Salut

Il faut mieux utiliser NEMESIS pour tes animations. En plus, il fait mieux que FNIS vu que c'est son successeur. 😉 il est recommandé d'utiliser Mod Organizer comme gestionnaire de mods.
Into_The_Doom
Confrère

Merci de votre aide, je viens de tout clear je me lance là dedans :)

Vous pensez vraiment que cela réglera ce bug d'affichage ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Into_The_Doom a écrit : 13 août 2021, 23:16 Merci de votre aide, je viens de tout clear je me lance là dedans :)

Par "tout clear", tu entends bien : supprimer tes mods, supprimer ton jeu en le désinstallant proprement via Steam, ou la plate-forme sur laquelle tu as obtenu ton jeu, supprimer tout ce qui reste de ta sauvegarde dans My games-mes documents afin que le jeu puisse les refaire nickel au premier démarrage, c'est bien ça s'il-te-plait ?

Sans omettre de rechercher dans le répertoire de Vortex ce qui pourrait subsister de ton ancienne installation.

Tu peux aussi désinstaller Vortex, et partir avec une installation Mod Organiser 2. Et pour répondre à ta question, oui si tu suis bien les tutoriels de la Confrérie des Traducteurs, pas à pas, en testant au fur et à mesure, et en installant pas tous tes mods d'un coup.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Into_The_Doom
Confrère

Worg a écrit : 13 août 2021, 23:39
Into_The_Doom a écrit : 13 août 2021, 23:16 Merci de votre aide, je viens de tout clear je me lance là dedans :)

Par "tout clear", tu entends bien : supprimer tes mods, supprimer ton jeu en le désinstallant proprement via Steam, ou la plate-forme sur laquelle tu as obtenu ton jeu, supprimer tout ce qui reste de ta sauvegarde dans My games-mes documents afin que le jeu puisse les refaire nickel au premier démarrage, c'est bien ça s'il-te-plait ?

Sans omettre de rechercher dans le répertoire de Vortex ce qui pourrait subsister de ton ancienne installation.

Tu peux aussi désinstaller Vortex, et partir avec une installation Mod Organiser 2. Et pour répondre à ta question, oui si tu suis bien les tutoriels de la Confrérie des Traducteurs, pas à pas, en testant au fur et à mesure, et en installant pas tous tes mods d'un coup.

Bien à toi !
Bien évidemment, j'ai viré toute les traces de vortex dont le fichier dans app data. J'ai réinstaller Skyrim SE en enlevant tout les anciens dossier avant, corbeille et vider la corbeille. Pour les sauvegarde je suis sur le doss, mais en soit tout est propre sinon :ange:

Et bien je vous tiens au courant si le bug persiste par tout les tutos et test...

Merci à vous :)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

@Into_The_Doom

Bonjour,

Très bien, bon modding.

Bien à toi !
Into_The_Doom
Confrère

Worg a écrit : 14 août 2021, 09:07 @Into_The_Doom

Bonjour,

Très bien, bon modding.

Bien à toi !
Ceci dis, j'ai réussi à lancé skyrim fluide avec des mods via MO2. Merci à toi pour ton aide, sans quoi je serais rester sur Vortex à subir (je serais probablement fou). C'était galère mais j'y suis arrivé !

Bonne journée à vous deux !
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

Bon modding !
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Répondre

Retourner vers « Aide »