Vas dans les tuto du forum, tu trouveras toutes les explications pour utiliser ces deux logiciel et aussi pour faire une installation correcte du jeu.
Ici pour
LOOT et là pour
Wyre Bash.
Maintenant à ta place je n'enlèverai pas tout je tenterai de déplacer sans rien enlever. Il faut savoir que si sur ce jeu tu peux ajouter sans soucis un mod en cour de partie tu ne peux en aucun cas l'enlever à moins de prendre une sauvegarde qui date d'avant l'installation de ce mod. La raison est que tous les mod sont scripté lorsqu'ils sont pris en charge par le jeu. En enlever un seul provoquerai des erreurs dans les scripts et risquerai de tout faire buguer. Lorsque j'ai trop de modifications à faire je recommence une partie (du coup je n'ai jamais terminé le jeu et je l'ai depuis sa sortie).
A noter que les tuto sont fait par des joueur de skyrim et non de Fo4 pour certains logiciels il y a des petites différences. Pour LOOT par exemple qui a de la peine à faire un tri correct. Je te conseille aussi de lire les aides en ligne de LOOT et de Wyre Bash cela t'expliqueras comment les utiliser. ne t'inquiètes pas j'ai énormément de peine avec tout ça si maintenant je connais bien c'est parce que j'ai passé des mois à essayer de comprendre. pour l'ordre de chargement que je t'ai passé en lien j'ai passé deux semaines dessus avant d'en tirer des groupes concret que je pouvais utiliser. Et je ne sais pas un mot d'anglais, mais les traducteur en ligne vont très bien. J'ai même tenté un truc que je ne conseille pas, j'ai installé d'un coup 200 mods et je n'ai eu aucun plantage sauf deux mods mal placé qui ne fonctionnaient pas.
Les groupes que j'ai défini dans LOOT pour l'ordre de chargement des plug-in, j'ai fais les même dans MO2 pour classer les mods. Ainsi tout est très bien classé. il faut garder à l'esprit qu'il existe des mods sans plug-in d'où c'est aussi important de classer les mods.
Voilà à titre indicatif les groupes que j'ai créé sur MO2. A noter que je les ai créé pour moi cela explique certains noms qui ne sont peut-être pas clair pour tout le monde. Ils sont indiqué en ordre inverse. MO2 ne vas les trier bien sûr il faut le faire sois-même. J'ai les même groupes dans LOOT. Ces groupes sont calqué sur Load order dont je t'ai mis le lien, c'est intéressant de le lire pour bien comprendre car ils donnent beaucoup d'explications.
Voilà à quoi ressemble MO2 dans une nouvelle installation, les mod sont en place et trié, mais aucun n'est installé, il n'y a donc pas de plug-in mis à part le jeu et les dlc
Le bached patch qui est créé, rend compatible les listes de niveau des mods, mais ne va pas corriger les cellules si deux construction se touchent il faudra faire un correctif qui sera en réalité un petit mod soit avec le créator kit, sois avec Xedit. Xedit sert aussi à nettoyer des plug-in "salles" qui seront mentionné dans LOOT. D'où l'intérêt d'utiliser LOOT il donne des indications en plus de faire un tri. Sinon on pourrait très bien s'en passer, car wyre bash permet lui aussi de classer les plug-in et en plus il donne des indications supplémentaires. On oublie souvent que Wyre Bash est un gestionnaire de mod, un peu fruste (je ne l'ai jamais utilisé pour cela), mais qui a tous les outils d'un gestionnaire de mod. Cela a été le premier gestionnaire de mod pour Morrowind (qu'il ne prend plus en charge aujourd'hui), mais à cette époque on utilisait simplement pas de gestionnaire de mod on classait au pif en faisant attention aux dépendances, et cela marchait très bien.
