Bug dialogue Teldryn Sero

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Zéphirah
Confrère

Bug dialogue Teldryn Sero

Message par Zéphirah »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Skyrim. Je fais un copier/coller d'un message que j'ai déjà posté sur un autre forum ( :coeur1: ) mais faute de fréquentation, je tente ma chance ici. :merci:

"J'ai l'impression qu'il y a problème avec les dialogues de Teldryn Sero, que j'ai embauché pour la première fois avec mon deuxième personnage. En temps normal, il tendance a faire des commentaires sur les divers endroits où nous nous trouvons. Qu'il s'agisse de villes ou autres, il a toujours une petite anecdote à partager. C'est ce qui fait le charme de ce PNJ (entre autre...).

Dorénavant, il se contente de répéter en boucles les mêmes phrases, dont certaines que je n'avais jamais entendues jusqu'ici. Par exemple :

"J'en ai assez de marcher...", "Ne nous éloignez pas trop...", "On partage le butin..." etc etc... mais jamais rien sur l'environnement.
Je ne sais pas ce qui a pu se produire, mais dans le doute, voici les derniers mods installés qui peuvent avoir un lien avec Teldryn :

No helmet (enlève le casque de chitine), que j'ai essayé par tous les moyens de désinstaller... l'esp revient toujours, même si je le supprime manuellement. Si vous avez une idée à ce sujet, par ailleurs... merci.

Teldryn marriable (Wedding je sais plus quoi, mod qui permet de se marier avec Teldryn... ne me jugez pas, merci.) : désinstallé

My home is your home, qui permet à un autre PNJ de pouvoir habituer avec le PJ : désinstallé

Voilà, j'espère que quelqu'un passera par ici et pourra m'aider. J'affectionne tout particulièrement ce PNJ et follower, mais sans ses fameuses tirades... il perd son charme."

:tes_blackhand:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Bug dialogue Teldryn Sero

Message par Worg »

Bonjour,

Tu uses d'un gestionnaire de mods, s'il-te-plait ?

La Confrérie des Traducteurs recommande celui-ci : [Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

C'est toujours mieux de passer par un gestionnaire de mods, surtout sur des jeux très très spécifiques comme Skyrim.

L'avantage de MO2, c'est qu'une fois que tu as compris le principe, tu peux faire de jolies installations de mods. Passez par LOOT, et Wrye Bash, fait aussi partie des indispensables.

Dis-nous si tu as des questions, si tu veux bien.

Post-scriptum : Juste une question en passant, n'aurais-tu pas un mod modifiant tes compagnons, s'il-te-plait ? Ton jeu vient de Steam, ou d'une autre plate-forme ?

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Zéphirah
Confrère

Message par Zéphirah »

Bonsoir !

J'utilise Nexus mod manager. Et je passe par steam. Je ne connais pas LOOT et Wyre Bash par contre, de quoi s'agit-il ?

Pour tous les mods pouvant affecter les followers, je les ai listés dans le message. Ils ont été désinstallés sauf No Helmet que je n'arrive pas à enlever pour quelques obscures raisons qui m'échappent (c'est la première fois que ça m'arrive, il me semble). C'est beaucoup plus simple d'utiliser un gestionnaire de mod, en effet.

Je peux faire une liste de tous les mods que j'utilise, si besoin, mais il doit s'agit d'un des mods que j'ai installés en dernier puisque je n'avais pas ce problème là avec mon premier PJ ;)

Merci d'avance !
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Zéphirah a écrit : 16 juil. 2021, 21:46 Bonsoir !

J'utilise Nexus mod manager. Et je passe par steam. Je ne connais pas LOOT et Wrye Bash par contre, de quoi s'agit-il ?

Pour tous les mods pouvant affecter les followers, je les ai listés dans le message. Ils ont été désinstallés sauf No Helmet que je n'arrive pas à enlever pour quelques obscures raisons qui m'échappent (c'est la première fois que ça m'arrive, il me semble). C'est beaucoup plus simple d'utiliser un gestionnaire de mod, en effet.

Je peux faire une liste de tous les mods que j'utilise, si besoin, mais il doit s'agit d'un des mods que j'ai installés en dernier puisque je n'avais pas ce problème là avec mon premier PJ ;)

Merci d'avance !

Bonsoir,

Sur Steam, désactive la mise à jour. (cliquer sur l'engrenage sur la page correspondant à ton jeu, puis c'est dans les onglets.

LOOT est indispensable pour classer tes mods, t'indiquer une anomalie, ou une dépendance vis à vis d'un ou de plusieurs mods.

[Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Wrye Bash assurera une meilleur stabilité de ton installation, et peut aussi à l'occasion te renseigner si une anomalie se présente. Par contre, je ne connais pas la manipulation pour Vortex, le tutoriel est conçu pour MO2.

[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Je ne saurai te conseiller pour ta liste de mods, mais peut-être se trouve-t-il quelqu'un pour te renseigner.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Zéphirah a écrit : 16 juil. 2021, 21:46 Bonsoir !

J'utilise Nexus mod manager. Et je passe par steam. Je ne connais pas LOOT et Wyre Bash par contre, de quoi s'agit-il ?
[..]
Utilise MO2 (mod organiser2) au lieu de NMM (Nexus Mod Manager) qui est obsolète depuis plusieurs années et cela peut expliquer tes bugs.

Ex de problème:
-Si tu installes un mod puis un mod supplémentaire qui modifie les mêmes fichiers > le second écrasera physiquement les fichiers identiques du premier mod.
-de plus si tu supprimes finalement le deuxième mod > le premier mod se retrouvera alors avec des fichiers manquants (ceux qui étaient écrasés)

Ceci peut éventuellement expliquer ton bug de dialogue (des fichiers qui ont été écrasés/modifiés d'un mod à l'autre)
Donc MO2 (ou alors vortex) c'est mieux
Inconvénient: tu devras refaire tout ton moding depuis le début.
Si cela ne règle pas le problème, au moins ton gestionnaire de mods sera plus fiable.

Enfin comme le dit Worg, utilise aussi Loot (pour l'ordre de tes plugins) et wrye bash (qui te fera un patch qui essaiera de faire une compatibilité max entre tes différents mods, ce qui pourrait peut être aussi résoudre ton problème)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Zéphirah
Confrère

Message par Zéphirah »

Salut,

Quelques questions :

Pourquoi devrais-je désactiver la mise à jour de Skyrim ? :pensif:
Et pourquoi le fait de passer à MO2 m'obligera à réinstaller tous mes mods ? J'avais déjà des mods installés lorsque je suis passée sur Nexus, et ça n'a pas posé de problème, le gestionnaire les a reconnus.

Concernant les problèmes qui peuvent être liés aux mods et autre conflits, je comprends, mais je ne vois pas en quoi les mods que j'ai installés impacteraient d'une quelconque manière les dialogues de ce PNJ ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Zéphirah a écrit : 18 juil. 2021, 19:00 Salut,

Quelques questions :

Pourquoi devrais-je désactiver la mise à jour de Skyrim ? :pensif:
Et pourquoi le fait de passer à MO2 m'obligera à réinstaller tous mes mods ? J'avais déjà des mods installés lorsque je suis passée sur Nexus, et ça n'a pas posé de problème, le gestionnaire les a reconnus.

Concernant les problèmes qui peuvent être liés aux mods et autre conflits, je comprends, mais je ne vois pas en quoi les mods que j'ai installés impacteraient d'une quelconque manière les dialogues de ce PNJ ?

Bonjour,

Pourquoi désactiver ta mise à jour sur Skyrim ?

Parce que si cela se produit, cela va risquer de casser ton installation de mods.

Et pour la seconde question :

Un gestionnaire de mods, MO2, Vortex, ou un autre, se sert d'une façon de modder. Donc enregistre ce qu'il fait. Si tu passes sur un autre gestionnaire de mods, mais que tu ne remets pas à zéro ton installation. C'est à dire tout supprimer, y compris ta sauvegarde dans mes documents, des bugs de ton ancienne installation peuvent survenir.

D'autant qu'après plusieurs installations, et désinstallations, ton jeu n'est plus propre. Donc le mieux à faire, est de tout supprimer de ton Skyrim, de redémarrer ton ordi pour vider le cache, retélécharger le jeu, puis d'installer MO2, et de te plonger dans le tutoriel. Tu as l'avantage de pouvoir trouver un paquet de gens capables de te répondre, et des tutoriels associés très complets. (si tu fais cette option pense à lancer ton jeu une première fois pour qu'il te créée les .ini de mes documents-my games)

Et pour la dernière question : Il y a des mods qui ont des scripts, ou qui ne sont pas compatibles entre eux. Pour cela, il faut se référer aux indications, soit sur le site, soit sur le Nexus, ou ailleurs. il existe bien entendu des patchs, mais cela ne résout pas tout.

Bien à toi !
Modifié en dernier par Worg le 13 août 2021, 17:13, modifié 1 fois.
Zéphirah
Confrère

Message par Zéphirah »

Il faut désinstaller Skyrim et supprimer tous les fichiers qui lui sont liés et le réinstaller pour pouvoir installer un autre gestionnaire de mods ? Ça m'a l'air bien compliqué. En même temps, ça fait plus de 10 ans que le jeu est installé et que je n'y ai pas touché :siffle:

Je ne comprends pas lorsque tu dis remettre à zéro l'installation. Il s'agit bien de Skyrim (réinstallation complète du jeu ?). Les sauvegardes également ? Et si je compte les garder pour ne pas recommencer à zéro ?
Et je n'ai pas compris non plus lorsque tu dis d'enregistrer ce qu'il fait, c'est à dire ?

Je vais y réfléchir... d'autant plus que je ne sais pas si ça réglera le problème en question. Honnêtement, je n'ai pas le courage de tout réinstaller pour le moment, et encore moins de recommencer un personnage. J'ai toujours mon premier PJ, avec lequel j'ai plus de 200 heures de jeux et je joue encore avec.

Merci pour ton aide quoiqu'il en soit.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Zéphirah a écrit : 20 juil. 2021, 22:34 Il faut désinstaller Skyrim et supprimer tous les fichiers qui lui sont liés et le réinstaller pour pouvoir installer un autre gestionnaire de mods ? Ça m'a l'air bien compliqué. En même temps, ça fait plus de 10 ans que le jeu est installé et que je n'y ai pas touché :siffle:

Je ne comprends pas lorsque tu dis remettre à zéro l'installation. Il s'agit bien de Skyrim (réinstallation complète du jeu ?). Les sauvegardes également ? Et si je compte les garder pour ne pas recommencer à zéro ?
Et je n'ai pas compris non plus lorsque tu dis d'enregistrer ce qu'il fait, c'est à dire ?

Je vais y réfléchir... d'autant plus que je ne sais pas si ça réglera le problème en question. Honnêtement, je n'ai pas le courage de tout réinstaller pour le moment, et encore moins de recommencer un personnage. J'ai toujours mon premier PJ, avec lequel j'ai plus de 200 heures de jeux et je joue encore avec.

Merci pour ton aide quoiqu'il en soit.

Faire du modding repose sur un certains nombres de règles, dont celle d'assurer que chaque étape de ton modding soit correct. Ordre de chargement, compatibilité, lod, et bash, tout cela a des règles pour que ton jeu fonctionne bien. D'où la surabondance de tutoriaux, guides et conseils que tu peux trouver sur le site. C'est fait par des gens qui ont en général eu des galères en modding, puis acquis de l'expérience, pour au moins soit moins patauger, soit savoir un peu ou beaucoup ce qu'ils font.

Seul Mod Organiser 2 fait à l'heure actuelle une installation propre, ceci avec gestion de plusieurs profils, et virtualisation de l'installation. Et pour que cela fonctionne bien, cela nous ramène à notre premier paragraphe : les règles. Donc une base vierge de toutes installations passées, brut et telle que l'éditeur le fournis. C'est seulement de là que tu pourras garder une bonne base, pour te construire un jeu sain.

Tu peux oublier l'idée de garder ton ancienne sauvegarde, celle-ci enregistre tout de ton installation, peut te causer des bugs que tu ne sauras pas identifier, puisque n'étant pas actualisée sur ton installation nouvelle.

Le modding, pour certains jeux, et en particulier ceux de Bethesda, cela peut être plus de temps en modding qu'en jeu dans un premier temps.

Bien à toi !
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Rebonjour :)

Pourquoi recommencer le modding depuis zero?
Comme je l'avais un peu expliquer dans mon message Nexus Mod manager (que tu utilises) est obsolète et à une façon de moder où chaque mod que tu installes peut potentiellement avoir un fichier de texture ou un mesh ou des scripts qui pourraient écraser et donc supprimer ceux installé par un mod précédemment. lors de l'installation des mods cela n'est pas un problème mais lorsque tu décides de supprimer un mod ou de changer l'ordre de ces mods tu te retrouves potentiellement avec des problèmes de fichiers manquants. MO2 et Vortex n’écrasent pas les fichiers et donc évitent ce problème.

Pourquoi décocher la mise à jour du jeu sur Steam?
Bcp de mods sont lié à une version du jeu (notamment skse et tous ceux qui l'utilise comme base). Si il y a un problème de compatibilité de version ton jeu ne se lancera pas. De plus les mises à jour de skyrim ne sont plus des fixes et correctifs depuis longtemps mais sont plutôt liées à des ajouts dans le création club. Donc le faire manuellement quand cela devient nécessaire est mieux que de le laisser en automatique.

Réinstallation complète des fichier de skyrim aussi?
Dans l'ideal oui. Pour être sur de repartir sur une base saine. de plus MO2 permet d'installer les mods dans un dossier autre que le dossier du jeu. Réinstaller permettra d'enlever tout les fichiers que NMM à ajouter à ton dossier Skyrim.

Les sauvegardes également ? Et si je compte les garder pour ne pas recommencer à zéro ?

Beaucoup de mods demande à recommencer une nouvelle partie. Continuer une partie risque de la corrompre et donc te retrouver avec une sauvegarde injouable avec bugs ou crashes ou qui ne se lancera plus.

Avis personnel: Tu ne sembles pas du tout prêt à faire du modding :) tu tiens trop à tes sauvegardes et tu n'es pas prêt à refaire des réinstallations quand nécessaire. Modder c'est souvent: installer, supprimer, réinstaller, nettoyer, recommencer de zéro. Si tu es satisfait de ton skyrim actuellement je te conseille de ne pas insister sur le modding. :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Aide »