[Résolu] Ouvrir/fermer une porte par un PNJ

Le langage des scripts.
Répondre
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Ouvrir/fermer une porte par un PNJ

Message par Confrère_VF »

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'aimerais qu'un PNJ spécifique (et lui seul) ouvre et ferme une porte automatiquement chaque fois qu'il passe dans une Triggerbox. Le seul événement que j'aie pu trouver dans le jeu vanilla s'en rapprochant est la porte de la salle du trône de Vokun (cellule HighGateRuins03), qui s'ouvre toute seule mais uniquement quand le joueur passe dedans.
► Afficher le texte
Je dois reconnaître ne pas tout comprendre, même en essayant de décortiquer le script. Du coup, je cherche un peu d'aide s'il vous plaît.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Ouvrir/fermer une porte par un PNJ

Message par Tissendel »

Salut,

C'est bien un script qui se déclenche lorsque le joueur passe dans un trigger. Il est un peu complexe car il y a des options ( le déclenchement par les follower, le déclenchement uniquement la première fois, seulement si le joueur à un niveau minimum atteint )

Pour ton cas, tu as juste besoin de vérifier que l'acteur qui déclenche le trigger soit ton PNJ.

Il te faut une property associée à ton PNJ et ensuite tu vérifie la variable triggerRef

Actor property PNJ auto

Event onTriggerEnter(objectReference triggerRef)
	if triggerRef as Actor = PNJ
              //code
        endif        
endEvent
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Re: Ouvrir/fermer une porte par un PNJ

Message par Confrère_VF »

Salut, ça fait plaisir de te revoir^^
Tissendel a écrit : 02 juil. 2021, 12:11 Il est un peu complexe
Donne-moi ta définition de beaucoup ? :D

Blague à part, c'est tout ? Seulement une question de propriétés du script ? Je me doutais que ça ne devais pas être très sorcier, mais pas à ce point-là^^

En tout cas je vais noter tout ça, maintenant le truc c'est de faire aller le PNJ à travers le trigger, qui se trouve à plusieurs changements d'écrans^^ Et je ne sais pas pourquoi ses Packages ne fonctionnent pas (le PNJ reste planté où il est).

Merci quand même, en espérant que ça marche ! (et de toute façon, si ça marche pas je reviendrai ici :P )
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les scripts »