Traduction de mod et dépendance

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques (linguistique, logiciels) sur la traduction de mods.
Répondre
kanaky
Confrère
Messages : 8

Traduction de mod et dépendance

Message par kanaky »

Bonjour, je traduit actuellement un petit mod fort sympathique et ma question est d'ordre technique.

J'aimerais savoir comment faire pour que la traduction que j’effectue soit dépendante du mod original lors de de son installation.
J'avais pour habitude de remplacer complétement l'esp original mais j'aimerais conserver ce mod tel quel pour de futur MAJ de l'auteur.

Faut-il que j'encode esp traduit sous un autre format? y a t'il une option dans ESP ESM T que j'aurais manqué?

D'avance..merci :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4160

Re: Traduction de mod et dépendance

Message par Worg »

Bonjour,

Lorsque tu traduis avec ESP-ESM Translator un .ESP, ou un .ESM, c'est forcément compatible avec le mod d'origine.

Par conséquent, tu n'as pas besoin de remplacer complétement l'esp. Ton gestionnaire de mod le fait. Et en cas de mis à jour de la VO, il faut aussi mettre à jour la VF.

Pour ce que je fais : Nommer VO et VF pour indiquer à MO2, plutôt que "fusionner". (donc deux lignes dans l'installation) Cela me semble plus lisible.

Je ne sais pas si c'est clair formulé comme ça, sinon quelqu'un pourra te le dire mieux.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
kanaky
Confrère
Messages : 8

Re: Traduction de mod et dépendance

Message par kanaky »

Merci pour ta réponse, la raison pour laquelle je remplaçais les esp ori par ceux traduit c'est surtout que je ne voulais pas avoir 36 mille lignes de mods dans la fenêtre de gauche du MO mais ta réponse m'a quand même appris une chose. C'est ma manière de garder claire l'interface de gauche. J'ai 3 profile de partie différentes Horizon avec tout ces mods/patch, une session test de mods et 3e qui me permet de créer ma propre expérience de survie que je peaufine au fur et à mesure depuis un moment maintenant.Ce qui fais que je me retrouve avec beaucoup de mods dans la fenêtre de gauche. C'est pour ça que je ne garde pas les ligne de mods traduits, pour limiter l’encombrement. Pour ce qui est de ma question initiale, je pense avoir compris le truc, tout est question d'arborescence en faite, du moins pour ce que je fais. Merci pour l'aide
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4160

Re: Traduction de mod et dépendance

Message par Worg »

Bonjour,

Très bien.

Bonne continuation !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Entraide »