Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Noxxisse
Confrère

Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Noxxisse »

Et bien tout d'abord bonjour à tous !

Voilà je suis débutant en terme de modding (et pas très doué en informatique également --' )et j'ai décidé y a quelques jours de ré-installer Fallout 4 pour y jouer moddé.

J'ai lancé une partie via steam pour voir si tout allait bien, j'ai pu joué 1h sans crash ou quoi que ce soit.
Puis j'ai installer Vortex, F4SE (dans vortex), loot, installer certains mods dans le jeu et problème: le jeu crash constamment après quelques minutes (voir secondes) de jeu !

Dans un 1er temps j'ai décidé de voir si cela n'avait pas quelques chose à voir les mods, j'ai donc désactivé un à un les mods mais le problème persiste. J'ai également lancé le jeu depuis steam sans aucun mod et c'est la même chose.

J'en conclue que le problème vient certainement du jeu et pas de moi, mais je ne trouve aucune réponse à mon problème via mes recherches.

Je viens donc quémander votre aide ici, en espérant que quelqu'un ai la solution :)

P.S: Le problème persiste après désinstallation et re installation du jeu.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Salut

Alors en premier tu liquides vortex et à la place tu mets MO2. A moins de très bien comprendre comment fonctionne Vortex et Fo4 c'est une source d'ennui et de bugs.
Il faut aussi installer LOOT et Wrye Bash
Je de laisse aller voir comment fonctionne tout cela dans les guides :

MO2 ou si tu préfères en vidéo :

https://youtu.be/gY5KaIIsjvo

https://youtu.be/TZhX3jkxDuM

https://youtu.be/dciu4FC9wF4

LOOT
Wrye Bash
Si LOOT te signale des mod sales qui peuvent être sources de bug tu aura aussi besoin de Fo4Edit

Hé oui que veux-tu on est loin de l'époque où on moddait à la main, sans gestionnaire. Fo4 est d'une telle complexité niveau script qu'on est obligé de prendre beaucoup de soin pour l'installation des mods, et finalement rien qu'avec le simple patch non officiel, il faut quand même faire attention.

Pour LOOT je t'indiquerais comment faire une fois que tu auras lu le guide et l'avoir installé, il y a quelques petites curiosités pour Fo4, car l'ordre de chargement des mods et des plugs-in est très important. Si un mod est mal placé, au mieux il ne sera pas pris en compte, au pire tu auras un retour bureau.

Si tu as installé des mods avec Vortex, le mieux c'est de tout désinstaller, jeu compris, de supprimer tout ce qu'il peut rester du jeu un peu partout, fait une recherche, et ensuite tu peux réinstaller le jeu. MO2 a l'avantage de ne rien installer directement sur le jeu, il va générer un dossier data quand il lance le jeu, comme rien n'est installé en dur, aucun mod ne peut corrompre le jeu. Alors que Vortex fait l'inverse et ajoute des sauvegardes un peu partout c'est un casse tête à enlever. Mais je pense que tu n'a mis que peu de mods.

Bien entendu ton jeu est installé en dehors du programmes files, comme tous les jeux modables...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Noxxisse
Confrère

Message par Noxxisse »

Un grand merci pour tout tes conseils. :)

Je m'en vais regarder tout ça et désinstaller Vortex de ca pas, héhé !
Oui le jeu n'est pas installé sur programs files (à mon grand soulagement), tu viens de m'apprendre un truc.

Je reviens poster ici une fois que tout est en place :bye:
Noxxisse
Confrère

Message par Noxxisse »

Et bien voilà, tout est installer et fonctionnel, bravo et merci à vous pour ces guides, ils sont superbement bien expliqués :top:

En revanche, je me suis arrêter à l'installation de mod depuis MO2, je n'ai pas vraiment compris comment je devais procéder pour qu'il puissent être reconnus et installer par MO2.

Donc je préfère ne pas faire de bêtises et j'attend vos réponses pour me guider pour la suite :bye:

Edit: En fait j'ai réussi à installer un mod en m'aidant du tutoriel du site ainsi que d'autres vidéos, j'attend de voir si il fonctionne correctement mais je suis tout de même curieux de connaitre l'utilisation de LOOT ainsi que Wyre bash.

Edit 2: Après installation des mods, j'ai pu jouer quelques minutes avant d'avoir un retour windows (c'est dur le modding :triste: )
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

bonjour, c'est bien beau de parler d'un retour bureau sans dire au cours de quel action en jeux, il existe et cela est une obligation, dans les fichiers du jeu un dossier EditorWarnings qui référence l'intégralité de tout les problèmes avec leur ORIGINES.
Il est facile pour vous de connaitre l'origine et de remédier vous-même le ou les problèmes des CTD voir plus.
Il est préférable néanmoins pour bien cerner le ou les problèmes est d'effacer le dossier EditorWarning de jouer et une fois le CTD réaliser de connaitre la ou les raisons pour bien les résoudres et que cela ne dépende pas de toutes les anciens CTD. le dossier en question est créer automatiquement en cas de bug d'éléments non trouver, etc...... CTD et op il est créer. Au plaisir que cela soit rapidement.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

J'ignorais cela, tu devrais venir plus souvent répondre aux demandes d'aide car je suis clairement pas au courant des mécanismes internes du jeu.

Et j'ai trouvé un fichier de ce type qui datait du début 2020 dans mon installation, je l'ai liquidé.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

C'est efficace de l'avoir fait en effacement, au prochain CTD fallout 4 en créera un nouveau pour dire pourquoi en listant les erreurs.
Normalement en jeux un message très rapide voire beaucoup trop vite le déclare en haut à gauche et c'est le signe d'un prochain CTD 1 seconde à 10 min après.
Un système utiliser aussi pour informer les bugs enfin ceux qui dépende du jeu, pas ceux lier au mods. Il faut dire aussi que le crie alarment comme quoi les mod sont dangereux déclarer par bethesda c'est en causse de leur récolte des fichiers EditorWarning et pour parler de leur création club.

Il faut faire attention Google surveille aussi votre vie sur internet, jais bloquer encore une fois un fichier Google.txt qui énumérais l'intégralité de mes téléchargements.
je surveille tout en sorti et entrer et une liste de blocage, rien ne sort sans mon autorisation pour les 65636 connexions possibles.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

J'ai quitté google il m'énervaient ^^

là dans l'editor warning j'avais une vingtaine de fois la même ligne indiquant une mesche manquante pour un mod (ce qui ne m'étonne qu'à moitié c'est un moddeur beaucoup trop prolifique) et en plus on a une autorisation globale pour ses mods.
Image
Arthur C. Clark
Noxxisse
Confrère

Message par Noxxisse »

Bonjour;

Ce fichier peut il existé en dehors du répertoire du jeu ? Car je ne le trouve malheureusement pas.

Ou alors je me trompe de répertoire ?

Voici celui dont je parle:

DATA (F:)/ SteamLibrary/ Steamapps/ common /Fallout 4
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

Bonjour.
En cas de TCD et bien il est obligatoire de l'avoir car il est générer automatiquement, c'est un fichier TXT qui porte le nom de : EditorWarnings.txt
Dans le cas ou il serais absent et bien faire une vérification des fichiers du jeu sur Steam et dans cette action il serra encore absents et faut un CTD pour qu'il soit créer automatiquement. En cas d'absence et bien vous devez avoir beaucoup trop de problème avec des fichiers extrêmement bug soit pendant le téléchargement ou les mods utiliser, car trop de bug cause une d'absence de génération du fichier.

Il faut savoir que temporellement au début il fallait 10 min pour le créer et progressivement moins de temps pour le faire et si trop d'affichage en jeux de prise en compte des mods, des bugs en procédure avec le célèbre bug de 10 min de jeux et op CTD , update du jeux et op plus que 5 secondes, puis 1 seconde, mais une liste de mod importante augmente encore le temps en cause des prises en comptes dans le moteur du jeu.
Moi perso jais plus aucun CTD mais quand j'en avais et bien je résolut rapidement la ou les causes et en souvenir jais connut 2 heures en jeu avant d'avoir un CTD (une texture et mesh manquante). Chez bethesda tout leur jeux utilise cette procédure qui est inclut au moteur des jeux et cela inclut des simples logiciels, Steam l'utilise, realplayer, Windows. Même dans votre téléphone portable et avec java cela inclut toute l'électronique, voiture, avion, etc…
Pour finir toute votre vie dans chaque clic peu importe ou et bien cela est enregistrer dans des serveurs aux USA, Denver et ailleurs, etc…
Il faut savoir aussi que cela engendre aussi des défaillances, trop de monde chez eux (COVID-19) + toute cette surveillance = 4 bande passante USA réduite à 2 pour l'Europe, des problèmes eBay, des sites absent ou des fonctions devenu plus du tout fonctionnelle. C'est en cause aussi de l'installation du G5 pour plus de speed, surveillance.
Problème de sécurité, qui surveille qui, car chaque pays aime surveiller les autres. Le top 3, Chine, USA, Russie.

Le top 3 des bugs fallout4 = manquement animation, mesh, texture et je rajoute les doublons créer par Wrye batch.
Pour les doublons c’est un même élément avec deux id voire plus 3 -4.
Répondre

Retourner vers « Aide »