Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Noxxisse
Confrère

Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Noxxisse »

Et bien tout d'abord bonjour à tous !

Voilà je suis débutant en terme de modding (et pas très doué en informatique également --' )et j'ai décidé y a quelques jours de ré-installer Fallout 4 pour y jouer moddé.

J'ai lancé une partie via steam pour voir si tout allait bien, j'ai pu joué 1h sans crash ou quoi que ce soit.
Puis j'ai installer Vortex, F4SE (dans vortex), loot, installer certains mods dans le jeu et problème: le jeu crash constamment après quelques minutes (voir secondes) de jeu !

Dans un 1er temps j'ai décidé de voir si cela n'avait pas quelques chose à voir les mods, j'ai donc désactivé un à un les mods mais le problème persiste. J'ai également lancé le jeu depuis steam sans aucun mod et c'est la même chose.

J'en conclue que le problème vient certainement du jeu et pas de moi, mais je ne trouve aucune réponse à mon problème via mes recherches.

Je viens donc quémander votre aide ici, en espérant que quelqu'un ai la solution :)

P.S: Le problème persiste après désinstallation et re installation du jeu.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Salut

Alors en premier tu liquides vortex et à la place tu mets MO2. A moins de très bien comprendre comment fonctionne Vortex et Fo4 c'est une source d'ennui et de bugs.
Il faut aussi installer LOOT et Wrye Bash
Je de laisse aller voir comment fonctionne tout cela dans les guides :

MO2 ou si tu préfères en vidéo :

https://youtu.be/gY5KaIIsjvo

https://youtu.be/TZhX3jkxDuM

https://youtu.be/dciu4FC9wF4

LOOT
Wrye Bash
Si LOOT te signale des mod sales qui peuvent être sources de bug tu aura aussi besoin de Fo4Edit