[Fallout 4] Demande de conseil pour LOOT. Création Groupe

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

[Fallout 4] Demande de conseil pour LOOT. Création Groupe

Message par Worg »

Bonjour,

Comme le dit le titre, et faisant suite au précédent sujet, me voici cherchant à faire des groupes avec LOOT.

J'ai trouvé comment les faire, mais je ne parviens pas à ajouter des éléments à ceux-ci, afin de faciliter au maximum l'ordre de chargement qui me valut bien des conseils.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: [Fallout 4] Demande de conseil pour LOOT. Création Groupe

Message par Worg »

J'ai trouvé réponse :
Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2020, 13:31 Je suis allé regarder le tuto pour LOOT, il manque toute la partie comment créer des groupes... Kesta a fait un tuto pour tous les jeux en pensant que LOOT serait toujours optimisé avec des groupes corrects. Mais plusieurs tuto ne sont pas à jour pour FO4.

Donc je vais t'en parler moi-même, j'ai screen pour être plus clair, tu seras pas étonné, je n'ai pas encore mis de mod sur le jeu, ils sont installé, mais pas actifs, donc il n'y a que les DLC et le bashed patch créé par Wyre Bach. L'ordre de chargement est très important donc avant tout je me casse la tête pour placer les mod dans les bons groupes, car ce n'est pas toujours évident. Et je n'ai pas encore créé les groupes sur LOOT.

Complément de Tuto pour LOOT, ou comment gérer les groupes.

MO2 est ouvert et on a lancé LOOT depuis MO2.

Image

En haut à droite il y a trois points les uns sur les autres, si on clique à cet endroit on ouvre un menu.

Image

Il faut choisir "Open group editor" qui nous ouvre ceci

Image

Je sais vu comme ça cela parait pas très clair. A gauche il y a une grande fenêtre avec les groupes qui ont été créé par LOOT pour Fo4, on peut si promener avec la souris et zoomer avec la molette. A droite c'est la création de groupe.

Image

Si on y regarde d'un peu plus près. Il y a la partie création de groupe où il suffit d'inscrire le nom du nouveau groupe et de cliquer sur le "+". Notez bien les couleurs des groupes dans la fenêtre de gauche, on a du bleu, du jaune, et du vert. Les groupes marqué en bleu sont en début de chargement, en jaune c'est le groupe par défaut et en vert c'est la fin du chargement.

Image

Lorsqu'on crée un groupe il se place tout à gauche de la fenêtre de gestion des groupes. Là j'en ai créé deux au hasard, mais il en faudra beaucoup plus, au moins autant que ceux qui existent déjà sinon plus. Vous remarquerez que les groupes créés sont en noir, alors que ceux créé par LOOT sont en gris. Cela signifie qu'on ne peut modifier que ceux que nous avons créé, les gris ne peuvent pas être supprimé et on ne peut pas modifier leur arborescence. C'est pourquoi nous sommes obligés de créer des nouveaux groupes si on pouvait se contenter de déplacer ceux qui existent déjà on en aurait beaucoup moins à ajouter.

Image

Pour créer une arborescence et lier des groupes avec des flèches, il suffit de cliquer sur le groupe. Le disque qui représente le groupe se transforme alors en cercle comme indiqué en rouge en dessous. Depuis cet emplacement on peut tirer une ligne avec une flèche vers un autre groupe. Et ainsi de suite. Pour supprimer un lien il suffit de clique droit sur le lien. Ici je montre le principe, on doit conserver le début, le point milieu et la fin. Comme on ne mettra rien dans les groupes d'origine (en gris) c'est notre nouvelle arborescence qui sera fonctionnelle. Pourquoi garder le groupe "défaut" ? Quand LOOT ne sais pas où mettre un mod il ira à cet endroit, si on oublie d'attribuer un mod à un groupe, il sera quand même dans notre arborescence. on peut très bien utiliser le groupe par défaut pour un type de mod qu'on utilise le plus souvent et donc on n'aura pas besoin de modifier les métadonnées.

Une fois que les nouveau groupes sont en place (on peut encore les modifier par la suite), il faut cliquer sur "Apply" en bas à droite de la fenêtre.

Ensuite pour attribuer un groupe à un mod il suffit de le sélectionner dans la liste, puis d'ouvrir ses métadonnées (toujours les trois points alignés verticalement mais ceux qui sont juste à droite du mod). On a plusieurs choix et une liste déroulante avec les groupes existants, il suffit de choisir le groupe et de sauvegarder les métadonnées.

J'espère avoir été compréhensible, n'hésites pas à me reposer des questions.
Il ne me reste plus qu'à résoudre l'opération. J'vais y arriver. J'vais y arriver.

Questions :

Comment déplacer un mod dans le groupe que je viens de créer ?
Je voudrais indiquer avec une flèche, la direction depuis le groupe DLC, le début donc, pour qu'il prenne en suivant le Master, je viens de créer. Comment procéder ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Comme indiqué ci-dessus
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 02 nov. 2020, 11:28 Comme indiqué ci-dessus
J'ai compris la partie de déplacement d'un mod, mais lorsque je place en petit rond le groupe DLC, pour ensuite lui indiquer de suivre dans la direction du Master, où j'ai mis ceux indiqué, cela ne veut pas. Tout ce que je parviens à faire, c'est à le déplacer.

Edit :

J'ai réussi à comprendre comment créer des groupes, à les lier, ai commencé à faire l'arborescence.

Et alors que j'avais presque terminé, j'ai vu qu'il y en avait trois d'oublié :

The collector’s guide
All settlements extended
MCM

MCM, c'est pour le groupe Master, ou "Dépendant de F4SE"

All settlements extended, c'est pour "Emplacement et modification des ateliers", je devrais pouvoir le rajouter.

Et enfin, The collector’s guide qui doit aller dans le groupe "Bas de chargement", si je ne me trompe pas.

Dis-moi si j'ai bon, s'il-te-plait !
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

mcm c'est clairement dépendant de F4SE. (et il n'apparaitra pas dans LOOT comme tous les autres mod dépendant de F4SE).

Le mod que j'utilise pour l’extension des colonies (je ne sais pas si tu as le même), le créateur conseille de le mettre tout en bas de l'ordre de chargement, je l'ai donc mis dans le groupe qui a le mod de recyclage mais j'ai mis une métadonnée pour que le mod qui permet de recycler qui doit aussi aller en bas de chargement se charge après. On peu mettre des métadonnées pour "charger après" un autre mod, ou pour mettre une dépendance, mais on ne peut pas mettre "charger avant".

The collector's guide, franchement je n'en ai aucune idée, l'auteur n'indique rien à par les nombreux bug qui peuvent arriver il pourrait aller dans les modification de quêtes, je crains que tu doives touiller un peu pour celui-ci, il faut que tu essaies à un endroit et si tu as rien dans ton inventaire que tu essaie un autre endroit. Les deux groupes logique c'est fin de chargement parce que c'est mod de triche, ou dans modification des quêtes puisque cela ajoute des quêtes. Mais en réalité il pourrait être à beaucoup d'endroit.

J'ai eu un soucis dans le genre avec artillery stricke qui permet de débloquer l'artillerie dès le début pour n'importe quelle faction, pas seulement les miliciens, je l'avais mis dans modification du game play, et comme cela ne marchait pas je l'ai mis dans changement du game play, et cela a fonctionné.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Merci pour ta réponse.

Je passe en phase de test, et je te dis.

Et dire que mon perso actuel est seulement au niveau 150... Tant pis, mieux vaut que tout fonctionne bien.

Edit :

Tout a l'air de fonctionner, sauf Le plan d'ensemble, j'ai l'emplacement vide dans le menu de construction, et Château dans le ciel, qui en dépend.

Aurais-tu une idée d'une autre groupe possible, s'il-te-plait ?
► Afficher le texte
Edit 2 :

Et également More Colorful Harvest Compilation, dont je ne vois pas les éléments.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Le plan d'ensemble va dans les master

château dans le ciel va dans workshop menu non scripté

More colorfull va dans workshop menu scripté

Est-ce que tu utilises SKE ou Workshop réaranged, si c'est le cas il y a des patch de compatibilité pour master plan

encore que si Workshop réaranged pourrait te servir, SKE ne sert à rien dans ton cas.

Je ne vois pas d'autres raisons qui puissent te poser problème. je te conseille quand même de refaire une partie pour tes tests car à force de triturer tu risque d'avoir des sauvegardes corrompues.

Tu utilises bien Wyre Bash après LOOT, et tu recrée un patch chaque fois ?
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 03 nov. 2020, 00:19 Le plan d'ensemble va dans les master

château dans le ciel va dans workshop menu non scripté

More colorfull va dans workshop menu scripté

Est-ce que tu utilises SKE ou Workshop réaranged, si c'est le cas il y a des patch de compatibilité pour master plan

encore que si Workshop réaranged pourrait te servir, SKE ne sert à rien dans ton cas.

Je ne vois pas d'autres raisons qui puissent te poser problème. je te conseille quand même de refaire une partie pour tes tests car à force de triturer tu risque d'avoir des sauvegardes corrompues.

Tu utilises bien Wyre Bash après LOOT, et tu recrée un patch chaque fois ?
Le Plan d'ensemble, je n'avais pas changé, il est bien dans Master.

J'avais bien More colorfull dans Workshop menu scripté. J'ai testé en le mettant dans Master avec chargement après Le plan d'ensemble, mais rien n'y a fait.

Je ne me sers pas de SKE, ni de Workshop rearanged. Pour ce dernier, si cela résout le problème, je veux bien l'installer.

Je ferai un essai dans la journée, et je te dis.

Oui, j'use de LOOT à chaque mod installé, et je fais le bashed patch avec Wrye Bash. Au pire, si More colorfull ne fonctionne pas, j'ai toujours SOEpack, proposant de la nourriture en synthétiseur. Ce sera moins esthétique.

Je peux aussi essayer de refaire le LOD, mais cela n'est pas lié, puisqu'étant d'un menu.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Workshop réaranged ne fait que casser tous les menus vanilla pour en faire des nouveaux mieux rangé, et il ajoute énormément de contenu. Si tu décide de le mettre il faut regarder les patch, ils se trouvent dans un mod à part avec un fomod. Le master plan change de place il n'est plus dans la partie bois, mais a un menu à part entière dans constructions.

Sinon je ne comprend rien à tes bug, seule possibilité c'est que les sauvegardes son sales si tu ne refais pas chaque fois une partie.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Je vais chercher pour Workshop rearanged, aurais-tu une idée de l'emplacement de groupe, s'il-te-plait ?

J'ai toujours testé sur de nouvelles parties les installations. Pas de soucis de ce côté-là.

Edit :

J'ai pris : Workshop Rearranged, et Workshop Rearranged Patch Pack.

Ce serait, d'après les notes que j'ai, dans le Groupe 11, Workshop avec modification des menus WR

Merci de tes conseils !

Edit 2 :

Du nouveau concernant More colorfull, qui désormais fonctionne très bien. SOE, G2M, DD tout-en-un, ça marche aussi. Les menus sont ok.

Et, c'est à n'y rien comprendre, J'ai une icône vide pour le Plan d'ensemble. Une fois dans Structure > bois, et une fois encore vide, dans Structure.

J'ai vu un patch sur la page du Nexus pour WR, que j'ai installé. Rien n'y a fait.

J'ai même essayé la VO, rien de mieux. Chaque fois, c'est dans le bon groupe.
Répondre

Retourner vers « Entraide »