Je constate un bug depuis que j'ai utilisé Wrye Bash et installé un nouveau mod, je me demandais donc si wrye bash pouvait causer un problème de texture (affichage violet clair aléatoire d'armes et d'armures) car je n'ai pas totalement pu éliminer son implication en plus du mod testé.
Je détaille quand même l'opération pour plus de clarté :
J'utilise l'héritage de l'enfant de dragon avec entre autres CBBE refit (pour armures vanilla) armures immersives et arsenal de bordeciel, sans souci majeur jusque là. Je souhaite installer le mod kids are alright (parce que c'est joli...) je constate alors d'avantage de freeze et CTD...
Je décide alors de faire confiance aux grands connaisseurs et j'utilise TES5edit, Loot et Wrye Bash... et là amélioration de la stabilité mais apparition de textures violettes sur des armures aléatoires, vanilla et modées (dont la tenue de ciri qui n'a rien à voir avec LOTD, même si c'est dans le musée que j'ai le plus constaté de bugs).
Je désinstalle kids are alright, recharge la partie "saine" pré-test du mod et pré-wryebash.
Je constate que le bug de texture reste présent... Je réinstalle les mods ayant présentés une altération de leurs textures (armures immersives, enfant de dragon, arsenal, retexturation des armures vampires), supprime sur un conseil l'adaptation CBBE des armures vanilla, puis je nettoie ma sauvegarde avec Save Tool.
Le souci semble se régler, et revient en force (j'ai même vu les rambardes du musée de LOTD devenir violettes) quand je fait le test en installant kids are alright, sans qu'il revienne sur les sauvegardes précédentes (ce qui me permet de lui imputer une bonne part de responsabilité).
Présentement, je n'ai constaté qu'une disparition du casque de l'armure dwemer vanilla (il ne s'affiche ni sur moi ni sur mannequin) et un petit bug avec l'armure rituelle de Boethia issue d'armures immersives (le mannequin qui l'équipait n'en a plus voulu, elle revenait systématiquement dans mon inventaire et d'un coup je l'ai eu en double. Par contre le mannequin d'à côté ne la rejette pas).
Je n'ai pas réutilisé wrye bash depuis la 1e fois, de crainte que le problème n'aie pu venir de là. J'aurais simplement accusé kids are alright s'il n'était pas resté ces petits bugs résiduels et si les textures n'avaient pas viré violet sur une save où le mod n'avait pas été installé. Est-ce possible que Wrye Bash cause ce genre de souci, sachant que je l'avais utilisé avec kids are alright? Ferais-je mieux de tout réinstaller et repartir à zéro?
Merci