Ceci est mon premier message sur un forum Skyrim, mais j’avais envie de partager mes recherches avec vous.
Je voulais avoir un compagnon personnalisé, mais je n’ai jamais compris comment en créer un malgré tous les tutos que l’on trouve sur internet.
Puis, j’ai eu l’idée de créer un compagnon qui sera la jumelle de mon personnage.
Voici comment j’ai fait.
Si j’ai oublié une ligne dans la liste, merci de me le dire, je refais tout de mémoire.
Avant tout, j’ai les mods suivants :
Système avancé des compagnons (que l’on trouve sur le site de la confrérie)
Racemenu (que j’ai pris sur nexusmod, mais ce n’est pas vraiment nécessaire)
Retraite fleurie (que l’on trouve sur le site de la confrérie) ou n’importe quelle autre maison avec une salle de bain.
Il faut tout d’abord ouvrir la console en tapant sur ², puis :
On va donc commencer par créer une copie du personnage principal :
Player.placeatme 00000007
Une fois le clone créé, on va pouvoir le mettre en compagnon :
Ouvrir la console et sélectionner le clone, puis taper :
Setrelationshiprank 14 3
Et après :
Addtofaction 5c84d 3
Ensuite, pour éviter qu’il se cache au moindre combat, on va modifier son courage :
Setav confidence 3
On peut changer sa taille si on le souhaite car à la création elle aura une taille standard :
Setscale 1 (1 étant la taille standard, on peut la réduire ou l’augmenter mais attention, changer de 0.3 ou 0.4 fait une grande différence)
Dans le menu du système avancé des compagnon, on peut choisir sa spécialité, et il faut également la mettre comme étant essentielle pour éviter qu’elle ne meurt (resurrect ne marche pas…)
Pour équiper le clone, comme j’ai le mod système avancé des compagnons, je peux enlever les équipements qu’elle avait lors de sa création et mettre ce que je veux.
Le compagnon ne s’équipe pas tout le temps du nouvel équipement que j’ai mis dans son inventaire, mais pour « forcer » cela, je vais dans une salle de bain où les habits sont enlevés automatiquement, et quand elle ressort, elle a le nouvel équipement.
Et voilà, un nouveau compagnon qui ressemble à notre personnage principal !
attention, si on modifie par la suite notre personnage avec "showracemenu", le clone sera également modifié.
On peut également utiliser cette méthode pour transformer un NPC en compagnon.
(sur la photo, les tatouages n'apparaissent pas sur le clone car ils proviennent d'un mod, mais le mod modifiant les cheveux fonctionne bien)
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, ou si je me suis trompé quelque part.