Je voulais poster ça dans la rubrique d'aide aux scripts, mais visiblement je ne suis plus autorisé à y ouvrir des sujets (pas de bouton pour ça). Dommage, car je risque d'avoir beaucoup de scripts liés à ce mod et j'aurais voulu éventuellement tout regrouper à un même endroit plutôt que d'ouvrir 36 topics.
Index des scripts travaillés :
► Afficher le texte
Démarrer une quête (ou plusieurs) dans un dialogue - en cours
Je suis encore sur Lucinia et la fonction de chambellan, j'essaie de comprendre les scripts vanilla mais je manque sûrement de vocabulaire parce que même en lisant des tutos sur la Conf, je suis perdu.
Quoi qu'il en soit, j'ai voulu essayer quelque chose, à savoir donner 3 Quests "discrètes" à Lucinia : la première est lancée dès le début, c'est pour qu'on la rencontre la première fois et où on choisit de l'épargner ou non. Maintenant,avec la réplique où on la laisse en vie, je voudrais lancer les deux autres quêtes :
PDBLuciniaPriest où elle nous parle d'elle et de son passé, et
PDBLuciniaSteward où on lui propose de devenir chambellan d'un de nos manoirs (pour info, les codes correspondants sont BYOHouse1 = Epervine, BYOHouse2 = Morthal et BYOHouse3 = Aubétoile).
Le seul petit problème, c'est que je ne sais pas comment lancer les deux quêtes en même temps. J'ai essayé la fonction NomDeLaQuete.Start() (j'ai mis comme ça) dans la section "End" des scripts de la réplique en question, mais en compilant j'ai un message d'erreur :
► Afficher le texte
Starting 1 compile threads for 1 files...
Compiling "TIF__060EF7CC"...
E:\games\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Source\Scripts\temp\TIF__060EF7CC.psc(9,0): variable PDBLuciniaPriest is undefined
E:\games\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Source\Scripts\temp\TIF__060EF7CC.psc(9,17): none is not a known user-defined type
E:\games\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Source\Scripts\temp\TIF__060EF7CC.psc(10,0): variable PDBLuciniaSteward is undefined
E:\games\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data\Source\Scripts\temp\TIF__060EF7CC.psc(10,18): none is not a known user-defined type
No output generated for TIF__060EF7CC, compilation failed.
Batch compile of 1 files finished. 0 succeeded, 1 failed.
Failed on TIF__060EF7CC
J'essaie de trouver dans le jeu vanilla des quêtes qui se succèdent automatiquement (par exemple le début de la Confrérie noire où on a tué Astrid et qu'on va voir Maro pour lui dire qu'on va tuer le reste), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai l'impression que ça risque d'être le perso le plus scripté^^ Quoique, à voir.