Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Alors, après mon souci avec le mod qui à fait planter mon jeu, mon premier réflexe a été premièrement de supprimer les fichiers présent dans "Steamapp/Common/Skyrim Spécial Edition" et réinstaller le jeu. La je me suis confronté au soucis que j'ai présenté sur le screenshot plus haut.
J'ai donc premièrement soupçonné mes fichiers ini d'y être pour quelque chose, alors je les ai supprimé, supprimé le jeu et tout réinstallé sur une base vierge. Une fois réinstallé et lancé, le jeu ne démarrait tout simplement pas.
C'est là que j'ai commencé à trouver ça étrange. Est ce que c'était mon mod (un simple mod qui change les habits des pnj) que j'ai installé manuellement en écrasant les habits de base du jeu, qui m'a causé tout ça?!
Ce que j'ai fais ensuite, c'est que j'ai récup' mes fichiers ini (Skyrim et skyrim.pref), là ça fonctionne mais je me retrouve avec les soucis graphique du screenshot.
Je ne comprends pas pourquoi le jeu ne se lance pas avec les fichiers du jeu original.
Peut-être que le problème ne vient pas initialement du mod mais effectivement de la carte graphique? Ou de la config ini?
Je vais partir sur cette piste, et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.
Edit: Ok alors suite à cette nouvelle piste lié à la carte graphique, je me suis tourné comme conseillé vers le panneau de configuration nvidia qui visiblement ne s'ouvrait pas quand je cliquais dessus. J'ai donc redémarré mon ordi, le panneau Nvidia fonctionne de nouveau ainsi que Skyrim qui se lance sans problème également. ça venait bien d'un soucis graphique et non du mod que j'ai accusé trop vite.
Je vais relancer le jeu avec les mod voir si tout fonctionne. Dans tout les cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos retours rapides et efficaces. Autrement j'aurais tout jeter à la poubelle.