Tutoriel de FCOM

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Dafrhacoss
Confrère

Tutoriel de FCOM

Message par Dafrhacoss »

Bonjour à tous. J’ai eu le plaisir de lire les tutoriels en accueil et je me demande s’il y a moyen de traduire celui du FCOM : http://devnull.devakm.googlepages.com/convergence.
Je m’explique, vu que sous peu vous aurez traduit O3, que MMM l’est déjà et que Francesco's est multilingue… il serait plus que vital pour nous les hummm "faibles" en anglais de pouvoir bien profiter de tout le travail acharné que vous avez réalisé ! Non ? De plus, pourquoi ne pas du même coup si je peux oser dire... nous expliquer une fois pour tout l’utilisation de Wrye Bash vu qu’il est indispensable, du moins à ce que j’ai pu comprendre, pour le bon fonctionnement de FCOM.

Ah oui j’oubliais ! Étant donné que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, il y a aussi Oblivion WarCry avec ce FCOM. Je sais que cette demande est plus que titanesque, mais je me risque tout de même heheheh car vous l'avez sûrement deviné, je n’y arrive pas seule.

Merci.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tutoriels monstre!

Message par Sita »

On y pense mais d'abord vérifie ta config, parce que l'ensemble des 4 gros que ce sont ces mods est assez lourds même si on peut faire confiance au niveau travail à dev_akm qui est des créateur de OOO.
Wyre Bash est surement indispensable (je ne me suis pas encore trop interrésé à FCOM vu la puissance actuelle de mon vieux tromblon) mais j'utilise déjà ce logiciel qui n'est pas aussi compliqué qu'il paraît.
En gros pour faire simple :
- Installation du language python et de sa librairie (regarder du côté de l'excellent menu + qui en installe au moins un des deux, si ce n'est les deux).
- Télécharger la dernière version du programme Wyre Bash, dézippper et copier les dossier DATA et MOPY à la base du dossier Oblivion. Accepter la fusion avec le dossier DATA qui contient les mods et fichiers du jeu (tu ne perd rien, reste tranquille).

Quand à War Cry il me semble qu'un confrère avait commencé la traduction (il me semble que c'est midasmaster mais vu qu'il est au states c'est rapé).

Pour le moment tu peut toujours utiliser MMM et OOO ou MMM & Francesco.
Dafrhacoss
Confrère

Message par Dafrhacoss »

Merci pour ce début d’info
Pour ce qui est de ma config
:Intel core 2 quand Q6600 2.4 G ,DDR2 4G, et la vidéo ‘’GF9 EN9600GT 512 M
Mais en gros j’ai de la difficulté à comprendre l’ordre de chargement pour le FCOM… Les 4 mods suivi du FCOM ou l’inverse… et ce Wrye Bash, on l’Install quand dans tous ca? Et une fois installé... il sert à quoi? Et en fin de compte le OBM et le OBSE eux, c’est de la poudre aux yeux? Oufff Je ne parle pas bien l'anglais mais la j’ai l'impression d’écrire le Mandarin! Comme tu le vois, un bon gros Tuto serais surement mille fois remercié. Sinon J’ai bien peur de perde ou plutôt d’en retrouver mon latin! ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Alors je vais tenter de répondre à la limite de mes connaissances !
Pour l'ordre de chargement :
[x] Oblivion.esm
[x] Francesco's leveled creatures-items mod.esm
[x] Francesco's optional new items add-on.esm (Optional! Requires Fran BSA file & FCOM_FrancescoItemsAddOn)
[x] Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm (Must be 1.34 or later!)
[x] Mart's Monster Mod.esm (Must be 3.6 or later!)
[x] FCOM_Convergence.esm (Required!)
[x] Francesco's optional chance of stronger bosses.esp
[x] Francesco's optional chance of stronger enemies.esp
[x] Francesco's optional chance of more enemies.esp
[x] Francesco's optional leveled guards.esp
[X] FCOM_Francescos.esp (Required ONLY if using Fran's!)
[X] FCOM_FrancescosItemsAddOn.esp (Required ONLY if using Fran's optional new items add-on.esm!)
[X] FCOM_FrancescosNamedBosses.esp (Recommended Optional)
[x] Bob's Armory Oblivion.esp (Optional)
[x] FCOM_BobsArmory.esp (Required ONLY if using Bob's Armory!)
[x] Oblivion WarCry EV.esp (Optional)
[x] FCOM_WarCry.esp (Required ONLY if using WarCry!)
[x] Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp (Must be 1.34 or later!)
[x] FCOM_Convergence.esp (Required if using MMM and OOO!)
[x] FCOM_RealSwords.esp (Recommended Optional)
[x] Bashed Patch, 0.esp (Use Wrye Bash to Rebuild Patch)

Ta config : Je pense que cela devrait aller à l'aise, tu doit pouvoir même rajouter les truc les plus lourds en niveau graphisme (même si le jeu est déjà beau de base !)

Wryse Bash : Tu l'installe logiquement après tous les mods ou avant en fait on s'en tape c'est que tu l'utilise après avoir installer les mods. Il sert surtout à mettre à jour une sauvegarde par rapport à un mod qui modifie le levels list, gérer les mods et leur ordre de chargement (comme obmm) gérer les sauvegardes, il me semble qu'il peut convertir les images BMP en JPG, Faire un peu de trad (il nous a aidées pour les marqueur de cartes d'OOO en 30s). enfin bref tout un tas de truc génial. Dès que le confrère qui est à l'origine de menu + aura compris comment il fonctionne il sera surement integré à ce dernier. Enfin bref il fait plein de truc (liste trop longue). Un tutoriel c'est vrai que cela aiderai !

OBMM - Utilité : Gestionnaire de mods, à mon avis quasiment indispensable pour bien gérer les mods surtout pour les mods ou il pas mal de possibilité comme les interfaces)

OBSE - L'avenir du mod : Ce programme permet d'exécuter des scripts non présent dans le jeu base ce qui permet de nouvelles fonction comme couper les gens en morceau, utiliser des flèches pour monter au mur, pouvoir jeter l'or par terre et enfin se sentir bourré de fric.

Quand à l'utilite de ton latin cela pourrait servir même si il n'a pas encore beaucoup de mods dans cette vieille langue ! :D
Dafrhacoss
Confrère

Message par Dafrhacoss »

Encore merci!
Donc je me risque
1 : Installation d’oblivion +patchSi+PNO+PNOSI+PNOK
2 :OMM+OBSE+Wrye Bash ( et c’est la que le Tuto serai bien )
3:FCOM+OOO+MMM+Francesco’s+OWC
4:comme tu me le suggère les mods pour les graphique
5 :et pour tout les autres modes je peux me fier a ceci?
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... msEA&gid=0

Merci encor et je pris pour qu’un jour cette page soit traduite en français :) :)
http://devnull.devakm.googlepages.com/convergence

À plus.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

1) N'oublie pas le "super" KotN et vu que tu installer les mods officiels le PNO correspondant, en français chez wiwiland (par contre le dernier Batlehorn Castle n'ayant pas été traduit officiellement, le correctif ne l'a pas été).
2) OBMM (OBlivion Mod Manager) Oui cela serait plus propre pour installer les mods !
OBSE : La on ne pose pas la question c'est évident car tu en a besoin selon la liste de tes mods
3) Oui en mettent l'ordre de chargement soit avec OBMM soit avec Wyre Bash si tu connais un peu l'hexadécimale.
4) Assurer, comme les Uniques Landscapes ou Contrées de Tamriel sur la confrérie (je suppose que c'est que veut dire CT) (déjà pris en 5). Le fameux Quarl Textures Pack 3 qui est très lourd.
5) C'est un exemple qui fonctionne dont voilà la recette :
Oblivion.esm
Unofficial Oblivion Patch

<Compatibility Patches/UOMP/Merged Leveled Lists.
Ensuite il faut savoir qu'il a plein de mods qui entrent en conflit avec les gros, il te faudra surement des correctifs, pour OOO tu cherche un peu sur le site où tu a trouvé le projet FCOM.
Alegs
Confrère

Message par Alegs »

Bonjour à tous!!
Je vais continuer de parler ici du FCOM, parce que dans ma présentation c'est un peu pas là où il faut.

Donc en fait j'ai finalement réussi à installer le FCOM en entier (à quelques trucs optionnels près trop lent à charger ou lien mort).
Ce qui est pas mal avec le Wrye Bash, c'est que l'élément qui fait un CTD (crash to desktop) au lancement du jeu est indiqué en rouge. Avant, moi je devais désactiver la moitié des mods et voir si ça plantait, puis la moitié de la moitié, etc. jusqu'à trouver l'intrus...

En vérifiant à mesure (comme prescrit), ça m'a pas mal inquiété parce que j'avais pas mal de rouge, et puis en progressant dans les étapes, les rouges sont devenus "normaux".
En l'ayant complété, et avec une archive invalidation de OBMM, j'avais plus de conflits.

Faut surtout jongler avec les .esp à installer, à pas installer, les textures etc.
En plus j'avais eu un gros bug à cause du Francesco, j'avais sélectionné plus d'options que préconisé, et du coup le jeu plantait pas mal. Comme c'est un installeur j'ai juste désisntallé et recommencé l'install avec les bons trucs.

Étonnamment, le FCOM marche plutôt pas mal avec mon PC, avec des graphiques somme toute moyens, bien que mon PC soit pas tellement destiné aux jeux mais plutôt aux études.

Si y a besoin d'une traduction de la page devnulltruc je peux essayer de la faire.

Un dernier truc persiste: les persos sont dégueulasses, 95% des gens ont des sales tronches ridés alors que j'ai déjà joué auparavant avec des mods qui rajeunissent la population. Alors je vais essayer de les retrouver en priant pour pas avoir de problèmes d'incompatibilités.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

WARNING: Missing/Delinquent Masters
• Francesco's Optional New Items Add-On.esm

• DELINQUENT Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm

• FCOM_Francescos.esp

• DELINQUENT Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux messages dans wrye bash et comment les résoudre ? j'ai re-installé les données mais j'ai toujours ce genre de message.
Merci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Ventus
Confrère

FCOM convergence

Message par Ventus »

FCOM Convergence
Version : Beta 0.9.9

Auteur : dev_akm

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12249

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Francesco + WarCry + Oscuro + Martigen

Description : Cet outil permet de faire fonctionner divers mods simultanément. OOO, Francesco's, MMM et Warcry.

Traducteur : Qui le voudra bien.
Testeur : Idem.

Autorisation : Je ne sais pas comment m'y prendre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: FCOM convergence

Message par Sita »

Bonsoir,
Perso j'attendrais que les 4 overhauls passent en gold et soient traduits alors avant de m'attaquer à FCOM. Cela lui laissera le temps d'évoluer en v1.0 avec toutes les nouveautés (intégration des armures de SSA2 par exemple pour les bandits de skyrim d'OOO).

Contrairement à ce que tout(s) le monde pense, FCOM est l'ultime fusion entre l'Oscuro's Oblivion Overhaul et le Martigen's Monster Mod. Les deux autres overhauls ne sont pas obligatoires et ne servent qu'à rajouter du contenu (Bestioles, armes et armures).

Pour l'autorisation il suffit de contacter l'auteur par mp sur les forums officiels de Bethesda/TESNexus ou par mail si tu l'as....
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:53, modifié 5 fois.
Raison : .
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »