Bateaux fonctionnels SSE 1.1.6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Bateaux fonctionnels SSE 1.1.6

Message par SaintSucre »

Bateaux fonctionnels
(L.V.X Magick's - Boats)
Version : 1.1.6

Auteur : LvxMagick

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Ne pas avoir le mal de mer

Description : Ce mod ajoute 7 types de bateaux entièrement fonctionnels et constructibles, que vous pourrez diriger sur les lacs et mers de Bordeciel et de Solstheim. Pour fabriquer un bateau, utilisez un kit de fabrication (fabricable à forge), puis déposez-le près du plan d'eau correspondant. Un menu vous permettra de paramétrer la construction de votre bateau personnel.

• Entièrement contrôlable sur l'eau (1re personne seulement).
• Plusieurs modèles au choix : drakkar, voilier, barque.
• Entièrement ajustable à tout moment : plan d'eau, apparence, vitesse, position...
• Voyage rapide dans les ports principaux.
• Stockage intégré.

Traducteur : SaintSucre
Relecteur : Oaristys

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Vidéo :
Modifié en dernier par SaintSucre le 13 juin 2020, 16:50, modifié 5 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Bateaux de L.V.X.

Message par Ereldyan »

Je l'avais vu ce mod.

Le truc qui me gène un peu avec, c'est la physique du navire sur l'eau. On dirait qu'on coure sur l'eau.
Le truc qui serait bien peut être mais ça je sais pas si c'est possible, c'est passer à la troisième personne et pouvoir naviguer comme ça ou du moins améliorer la physique des mouvements.

Mais l'idée du mod par contre est génial.
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Re: Bateaux de L.V.X.

Message par SaintSucre »

Tout à fait d'accord avec toi.

Ceci dit, je l'avais traduis pour mon usage personnel, donc je vais prendre la traduction. me faut juste la permission du moddeur du coup
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Bateaux de L.V.X.

Message par Sita »

Oui, un peu comme le dirigeable qui est toujours très chouette.
Avatar du membre
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 143

Re: Bateaux de L.V.X.

Message par Rohakar Ontari »

Réciproque, j'avais hésité justement à la proposer mais au vue de la conduite très.. Sandbox, j'ai préférer renoncé.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Ps: J'essaye de me lancer dans la traduction de Mods ^.^
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Re: Bateaux de L.V.X.

Message par SaintSucre »

Autorisation recue

Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Re: Bateaux fonctionnels SSE 1.1.6

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Bateaux fonctionnels SSE 1.1.6

Message par Herald »

@Oaristys très bon mod par contre la traduction est à revoir, voici les changements que je propose et que j'ai testé en jeu.

Image

Il n'y a aucun dépassement en faisant ainsi, par contre, Remettre les voiles n'est pas bon du tout, du point de vue de la fonctionnalité et de la traduction, j'imagine que c'est purement volontaire, si on veut limiter les dépassements.
J'ai essayé de chercher une alternative, mais c'est dur...

Dans le menu Cargaison, pourquoi ne pas mettre à la place de " Que voulez-vous optimiser ? " (EDID Lvx_Cargo) par " Que voulez-vous stocker ? " ?
Je sais bien que dans l'esp anglais, il utilise 'optimize' mais.. on optimise pas, on stock.

Dans le menu Optimisation pour la vitesse du bateau, pourquoi traduire Warp par Chaine ?
Pour moi Warp n'a pas besoin d'être traduit, c'est un terme parfaitement connu car très utilisé dans la science-fiction, qui veut dire " Vitesse lumière " ou " Vitesse exponentielle " quand il s'agit de déplacement, vu l'effet qu'on ressent à cette vitesse en vue à la 1ère personne, c'est comme si on voyager effectivement à la " vitesse lumière ".

Quant à l'option de vitesse qui se nomme " Speed Boat "... aucune idée de ce que ça vient faire là, surtout que c'est après Warp. :pensif:

-------------------------------------------

Par contre, j'ai un dédoublement du bateau quand je navigue, de votre côté c'est le cas aussi ?

Image

Cependant, on orientant la vue un peu vers le bas, l'effet est amoindrie.

Image

Le dédoublement est beaucoup plus prononcé à vitesse Warp (pour la qualité de l'image, ça doit être lié au faite que je n'ai pas dormi pendant très longtemps ^^).

Image

Une idée du pourquoi du comment ?

Aussi, les poissons carnassiers m'attaquent (ils sont sur le bateau) c'est normal ?


EDIT: j'ai trouvé le fautif, c'est le mod Caméra améliorée, pouvez-vous le préciser sur la fiche du mod, ça évitera que d'autres cherchent pourquoi, merci.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »