Suppression des objets inutiles SSE 1.2.2

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Suppression des objets inutiles SSE 1.2.2

Message par Oaristys »

Suppression des objets inutiles
(Insignificant Object Remover)
Version : 1.2.2

Auteur : AKcelsior

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Description : Ce mod vise à améliorer les performances en supprimant des petits objets inutiles sans dégrader l'aspect des paysages.

Les petits cailloux et les plantes sous-marines ne sont pas des objets physiques placés à la main : c'est de "l'herbe" générée à la volée (génération procédurale) dans un rayon autour du joueur quand vous chargez une zone, en utilisant des paramètres initialisés au lancement du jeu. Ce plugin supprime environ 1/4 de cette "herbe" en enlevant ces éléments aux endroits où vous ne les voyez pas afin de gagner des FPS et des performances. Vous ne remarquerez même pas leur absence, mais votre machine, oui. Par exemple, adieu les milliers de plantes sous-marines à Rivebois ou au lac Ilinalta qui sont générées même si vous n'êtes pas en train d'explorer les fonds sous-marins...

Une option permet aussi de supprimer les buissons et arbustes morts. Ce sont des objets placés (parfois pour cacher des choses moches) et non générés, mais cela peut faire gagner des performances.

Le mod est absolument sûr, car il ne supprime rien : c'est comme ajuster la variable iMinGrassSize à 0, mais seulement pour des objets donnés.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Adwaito »

Bonjour et merci pour cette traduction :)

Je l'avais découvert tout récemment sur Nexus, l'un des meilleurs correctifs pour les terrains. C'est tellement ça quand je voyais ces buissons :mrgreen:

Image
This is... Charlotte Requiem !
Image
Roma
Confrère
Messages : 3

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Roma »

J'ai essayé d'installer le mod mais le jeu ne le reconnait pas dans les fichiers de données, je ne peux pas l'activer :z:

Quelqu'un a rencontré un problème similaire ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Showda »

Hello, as-tu coché quelque chose dans le fomod ? Sinon c'est normal qu'il n'installe rien
Hardware
► Afficher le texte
Roma
Confrère
Messages : 3

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Roma »

Que veut tu dire par cocher ? :)

Le mod skyui s'installe parfaitement par exemple alors qu'il y a un fomod.

D'ailleurs je ne sais pas si les deux mods sont compatible sachant qu'il existe un fichier "info" dans un fomod pour les deux
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Showda »

Ce n'est pas du tout pareil, si tu ne coches rien dans celui-ci, il n'installera rien.

Oui c'est normal, ça permet au fomod de se lancer, ils sont parfaitement compatibles.
Hardware
► Afficher le texte
Roma
Confrère
Messages : 3

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Roma »

Si tu as un peu de temps, peux-tu m'expliquer comment faire pour que le mod fonctionne (en cochant des choses ??) parce que je ne le vois pas sur les fichiers de données sur le launcher de skyrim,

et comment faire pour le rendre compatible avec le mod skyui vu que deux fichiers portent le même nom dans le même dossier fomod.

Merci pour le temps que tu me consacres, encore désolé si mon problème est obvious, j'ai débuté les mods ajd ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Daichi »

Coucou !

Tu utilises un gestionnaire de mod ou non pour installer des mods ? Parce que c'est RUDEMENT recommandé d'en utiliser (surtout Mod Organizer 2). Les FOMOD sont des installateurs automatiques qui se lancent quand tu installes le mod via un gestionnaire de mod. Si tu installes tes mods manuellement, c'est normal que tu n'aies aucun FOMOD ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Suppression des objets inutiles SSE 1.2.1

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Une mise à jour mystérieuse vers la version 1.2.2 le 21/09/21.

:merci:
Répondre

Retourner vers « Correctifs »