[Résolu] Proudspire Marketplace

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Marvinou
Confrère

Proudspire Marketplace

Message par Marvinou »

Koukou les gens ! Encore un topic de posté .w.' Promis ce sera peut-être le dernier haha.

J'ai un soucis avec un mod qui, étrangement, ne se situe pas sur la confrérie, ce qui me surprends un peu car il est plutôt populaire je crois, et c'est un mod vraiment sympa. Il s'agit de Proudspire Marketplace (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68447/?). C'est un mod qui remplace la maison de Hauteflèche (Proudspire) par un petit marché très sympathique.

Enfin, c'était sympathique jusqu'à ce que, pour des raisons qui me sont comme toujours obscures, la place se mette à bugger.
Je poste ici au cas où quelqu'un aurait le mod et s'y connaîtrait un peu en développement. En fait, mon soucis, c'est que, après quelques temps, la place du marché s'est mise à bugger. Pour être précis, quand je regarde en direction du marché, je perds en FPS. Bon, ça, encore, c'est pas trop trop grave, surtout que je vais rarement à Solitude. Ce qui est plus grave, c'est que parfois, quand je veux aller à Solitude, je me retrouve avec un temps de chargement infini ... Ou parfois juste parce que je quitte un magasin de Solitude d'ailleurs. Juste, quand je veux rejoindre la ville en elle-même (avec le marché toussa), il arrive que j'ai un temps de chargement infini. Et dans ce cas, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour juste quitter le jeu, c'est carrément redémarrer le pc (mon pc refuse de fermer le jeu dans ce genre de situation '-').

J'ai essayé de me renseigner sur la page du mod, et peu de personnes ont des soucis de lag. A ceux qui ont des soucis de lag, on leur conseille de supprimer via Creation Kit les trucs qui peuvent être un peu lourds. Le truc, c'est que j'ai aucune expérience du logiciel, et je ne sais même pas ce qui fait que mon pc lag avec le marché en fait, car ce qu'il ajoute, mine de rien, ça n'a pas l'air si lourd que ça ...
Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un ait une solution pour moi, du coup ! Dans le cas où aucune solution ne semble envisageable, il me faudrait me séparer de ce mod, ce qui m'embête un petit peu car c'est un mod vraiment très sympa :c

Merci d'avance pour votre aide ♥
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Proudspire Marketplace

Message par Daichi »

Coucou !

Tu es sur Oldrim du coup ? Les chargements infinis sont "récurent" sur ce jeu quand on a pas mal de contenu moddé dans la cellule dans laquelle on souhaite se rendre. S'il y a pas mal de personnages ou objets près du marché, c'est "normal" que tu perdes des FPS en y allant.

Pour régler les chargements infinis sur ce jeu (à part trier son ordre de chargement avec LOOT), on peut faire un memory patch avec CrashFix, suivi d'un patch ENBoost.
Procédure ici :
viewtopic.php?f=375&t=30173&p=388002#cu ... hor-option
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Koukou o/
Ouais, c'est pour ça que les FPS c'est pas trop dérangeant. Le pire ce sont les temps de chargement infini !

J'ai déjà trié avec LOOT (ce qui m'a réglé un soucis d'ailleurs, qui avait aussi lieu à Solitude (un crash quand je parlais à une certaine marchande, pour des raisons obscures). Mais ça n'a pas réglé le soucis des chargements infinis cependant !

J'essaierai de faire ce que tu me proposes et je te tiens au courant :D Merci !
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Alors ...
J'ai fais absolument tout. Et effectivement je constate une amélioration CONSIDERABLE du temps de chargement à Solitude, malgré la présence du mod auquel j'ai fais référence !
J'ai noté cependant la présence de deux problèmes.

Le premier, moins sérieux, c'est que j'ai toujours une baisse de FPS à l'endroit du marché. Comme je l'ai dis, ce n'est pas spécialement gênant, mais je pensais que le but de tous ces manoeuvres étaient d'éviter la perte de FPS ...

Le deuxième, beaucoup plus sérieux, et je vais avoir du mal à te décrire ... En fait, visuellement, je vois des "stries" bizarres sur mon écran de jeu. Je sais pas comment t'expliquer, mais c'est comme si il y avait une espèce de ligne horizontale de déformation qui apparaît dans le jeu pendant le mouvement. En particulier, ce problème m'est arrivé en intérieur (dans le Domaine d'Elysion et dans un magasin de Solitude). C'est pas un gros problème car les FPS n'ont pas l'air atteint, mais à la longue ça peut vite devenir chiant ... Saurais-tu d'où vient le soucis ?

Merci d'avance !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Re !

Comme tu peux le voir, ces manœuvres ne servent pas à améliorer les FPS, surtout dans des endroits précis (là il te faudrait une meilleure bécane :P).

Pour ton soucis : tu as activé la Vsync du jeu ou de ta carte graphique ?
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

J'ai activé la Vsync de ma carte graphique, mais je n'ai constaté aucune différence en jeu. Je ne sais pas comment activer la Vsync du jeu ...
Mais j'ai fais absolument toute les manips de ce tuto (viewtopic.php?f=375&t=18830), à la lettre ... Ne serais-ce pas lié à un paramètre que j'aurais pas dû modifier ? haha.
Pour le coup je peux pas t'aider, je n'ai absolument aucune idée de la provenance de ce problème D:

EDIT: J'ai trouvé comment activer le Vsync sur le jeu, et tout va beaucoup mieux ! Merci beaucoup pour ton aide !! :D
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Coucou !!

Normalement, c'est justement la Vsync du jeu qui pose soucis et celle de la carte graphique qu'il faut prendre xD
La Vsync du jeu est très mal optimisée et bouffe pas mal tes performances.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Oh, bah écoute, j'ai activé celle de ma carte graphique ça n'a rien fait ;w; Par contre en activant celle du jeu, ça a tout fait fonctionner donc ... haha

Mais maintenant j'ai encore un autre problème (c'est ouf, chaque solution m'apporte un problème ...). Connaitrais-tu une bonne âme qui pourrait m'aider à porter un patch pour un mod qui est sur Spécial Edition sur Oldrim ? Il s'agit de ce mod: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/83009
En fait, j'ai besoin d'un patch pour les adoptions multiples ... Et le dev a créé ce patch uniquement sur l'édition spécial. Du coup il dit en gros "Démerdez-vous, faut prendre celui sur l'édition spécial et le porter sur Oldrim". Et j'ai beau lire toutes les pages anglaises qui décrivent des portages obscures ... J'y comprends absolument rien ><
Du coup si je pouvais trouver un moddeur pour faire ça, ce serait formidable !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Je ne sais pas comment porter dans ce sens (dans l'autre sens oui en revanche).
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

... Moi non plus TwT
C'est pour ça si tu as un contact qui peut aider, je suis pas contre, car je t'avoue n'avoir aucune idée TwT
Ou alors si tu veux j'ai trouvé une discussion en anglais sur le sujet, que je peine beaucoup à comprendre:

"To back port this SE patch, extract the contents of the archive file (bsa), and copy into your game folder. Open the patch in the 32 bit (LE) CK, then save and exit. Done. Make sure you use LOOT or whatever to have the patch loaded after the multiple adoption mod and TKAA, and also that it is activated via a mod manager or the launcher. As I say in the sticky I no longer support a game I don't use."

ça, c'est le dev qui dit ça.

Ensuite des gens parlent d'une dépendance chelou entre Multikid et le patch ou le mod. Un mec donne cette suite d'étape:

"1) Open CK
2) Select the Multikid Tkaa Patch esp by klicking it with a double klick.
3) Now you can see in the box on the right which dependencies are given to this esp.
4) By klicking them with a left klick you can select one - so klick the multikid dependency.
5) While the dependency is selectet (highlighted in blue if I remember correctly) press crtl (control) and del (delete). The dependency ist removed. :-)
6) There might be a window popping up with a warning (after pressing crtl and del). Just confirm, it will do no harm. :-)"

... Pitié dis-moi que toi ou quelqu'un d'autre y comprends quelque chose, car moi ça me dépasse XD
Répondre

Retourner vers « Aide »