[Résolu] Changement via le CK non visible IG

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Herald
Testeur
Testeur

Changement via le CK non visible IG

Message par Herald »

Bonjour, mes changements fait via le CK n'apparaissent pas IG...

Voici ma démarche de A à Z pour la création d'un patch de compatibilité entre le " Domaine d'Elysion " & " Whiterun Forest Borealis Lightweight ":

- Création d'un plugin vide qui enregistrera les changements.

- Nouveau projet avec comme sélection:
  • Skyrim.esm
  • Update.esm
  • Dawnguard.esm
  • HearthFires.esm
  • Dragonborn.esm
  • GeneralStores.esm
  • Whiterun Forest Borealis Lightweight.esp
  • ElysiumEstate.esp
  • ElysiumEstate - Whiterun Forest Borealis Lightweight.esp (comme plugin actif, en gros le patch)

Je supprime les arbres gênants puis je save. Une fois en jeu, je n'ai vu la disparition que d'un seul arbre!

Ma question est, pourquoi ?

Edit: quand je sélectionne mon patch via MO², ce dernier écrase bien le mod " Whiterun Forest Borealis Lightweight ", donc ça devrait être bon, je ne comprends pas...
Modifié en dernier par Herald le 06 mai 2020, 20:44, modifié 1 fois.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Changement via le CK non visible IG

Message par Tissendel »

Salut,

Le problème vient surement du fait que ElysiumEstate est un esp et non un esm. Il faut l'esmifié ( Whiterun Forest Borealis Lightweight.esp aussi peut être ).
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

- Cela a toujours été le cas, convertir un esp vers un esm pour le CK ?
- Comment faire, je n'ai pas vu de tutoriel sur la conf' avec un titre clair du genre " Convertir un esp en esm via le CK ET pourquoi le faire " (par exemple) ?
- Ensuite, dois-on repasser le fichier converti en esp ?

Désoler pour toutes ces questions...

Edit: est-ce que c'est cela ?

Image

Et comme tu peux le voir, je ne vois pas " Esimify self ".

Edit2: c'était bien ça, du coup j'ai à moitié réussi la réalisation de mon patch, en effet si je lance le jeu avec le mod Whiterun Forest Borealis Lightweight en esm, les arbres gênants ne sont plus présents mais évidement le but n'est pas que ce dernier reste en esm, donc je décoche l'esm (qui n'est qu'une copie) et recoche l'esp originel et les arbres sont de retour. J'ai plutôt l'impression que j'ai modifié " Whiterun Forest Borealis Lightweight " et c'est tout alors que ce mod n'était pas le plugin actif... bref, une petite aide, mon patch ne sert rien on dirait ? Je sèche now. :z:
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Pour le CK, la distinction esp/esm est super importante. Il refusera de modifier un esm de même qu'il ne rendra jamais un esp dépendant d'un esp.

J'utilise pas trop Wrye Bach, peut être qu'il ont changé Esmify Self par Add ESM Flag, dans l'idée ca veut dire la même chose.
Sinon on peut le faire avec XEdit.

Une fois ton patch terminé tu peux remettre en esp ces masters, le jeu s'en fiche, mais si jamais après ça tu réouvre ton patch dans le CK, et que tu sauvegarde ca va tout détruire au niveau des objets communs.
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Le truc c'est que si je souhaite partager mon travail, la personne qui ne possède pas " Whiterun Forest Borealis Lightweight " en .esm, mon patch ne marchera jamais. Ce n'est pas propre comme travail, si tu vois ce que je veux dire. J'aimerai un niveau de qualité comme la confrérie des traducteurs, car je n'ai jamais vu un de vos (je généralise à l'ensemble des membres actifs) patchs de compatibilité changer un .esp d'un mod en .esm.

Sinon, via le CK, j'ai enlevé la dépendance " Whiterun Forest Borealis Lightweight.esm " et charger " Whiterun Forest Borealis Lightweight.esp " et save et mes modifs ne sont plus là, certainement ce que tu essayes de me dire. Bref, je suis insatisfait de mon travail et je suis sûr que je ne comprends pas entièrement ce que tu essayes de me dire. :(
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Tu as besoin d'esmifié uniquement pour travailler avec le CK car sans ça il ne veut pas créer la dépendance. Après en jeu si les esp ne sont pas esmifié ça ne pose pas de problème. Donc aucun problème pour paratger ton mod.

Edit : Par contre quand tu esmifie, garde bien l'extension esp et ne change surtout pas en esm.
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Ok, j'essaye après miam.

Par contre via SSEEdit (xEdit), je vois pas l'option pour esp vers esm.

Image

Est-ce " Only Master and Leafs " ?
Configuration PC:

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Non, je pense que c'est dans "Record Flags", tu peux choisir "ESM" (même processus que pour ELSifier un mod). :)
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Je suis presque prêt à faire mon test IG seulement pour reconvertir le mod en esp (enlever le flag ESM), je n'ai pas l'extension qu'il faut, j'ai le choix entre " Localized " " ESL " & " Ignored ".

Je ne sais pas si ce mod peut être converti en esl (pour le moment je me préoccupe pas de ça), donc " Localized " serait le retour à l'extension .esp, logiquement ?
Configuration PC:

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Bizarre, normalement tu as le flag ESM, on le coche ou on le décoche. Après j'ai pas les dernières versions, ils ont peut être changé des trucs.

Localized je crois que c'est si le mod utilise des fichiers .string pour gérés les langues
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »