Alerte de mort des PNJs 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9481

Alerte de mort des PNJs 1.5

Message par Oaristys »

Alerte de mort des PNJs
(NPC Death Alerts)
Version : 1.5

Auteur : Dylbill

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI, Dylbill's Papyrus Functions

Description : Ce mod est pour les personnes qu'agace le fait que les PNJs meurent à cause des vampires, des dragons ou autres menaces (vos meurtres ne déclenchent pas cette alerte). Il vous alerte quand l'un d'eux meurt et l'option de le ressusciter vous est proposée si elle est activée dans le MCM. Vous avez la possibilité de choisir à partir de quel rang de relation avec les PNJs vous aurez une notification, ou ne choisir que les PNJs uniques.

Fonctionne aussi pour les PNJs ajoutés par les autres mods.

Traducteur : jihan02
Testeur : jihan02
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
ImageImage
Kruzikrel
Confrère
Messages : 58

Re: Alerte de mort des PNJs SSE 1.4

Message par Kruzikrel »

Salut, je remarque une faute directement sur les screens, "tué.e" la facon correcte d'écrire ça c'est tué(e) :)

Ça serait dommage qu'une erreur stupide vienne entacher le niveau de qualité des traductions de la confrérie hein...
Sinon petite question, pourra t'ont espéré voir un portage sur Oldrim ?
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Alerte de mort des PNJs SSE 1.4

Message par Herald »

Kruzikrel m'a précédé, l'écriture inclusive est à proscrire, j'espère que ça ne va pas devenir la norme dans les traductions de la confrérie. :(

De même que le (e) n'est pas nécessaire en ce qui concerne " tué " d'après moi, garde est une fonction qu'un homme ou une femme peut accomplir dans le jeu et même dans la vraie vie, ici on ne s'intéresse pas au sexe du garde qui est mort, c'est juste un mod pour dire qu'un garde par exemple (qu'importe son sexe) est mort.

D'ailleurs voici ce que pense l'académie française de cette écriture:
Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Alerte de mort des PNJs SSE 1.4

Message par jihan02 »

Hello,

Perso j'ai eu pas mal de souci avec ce mod récemment. Incohérence entre les choix du menu MCM et la résurrection automatique. Bref il ressuscite sans me demander mon avis, et ça bloque certaines quêtes ou un ennemi ressuscité attaque sans relâche. Mais bon, c'est peut-être dû à mon Skyrim...
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Alerte de mort des PNJs 1.5

Message par Klemc »

Le DLL prérequis plante mon GOG !discord!

Ai-je besoin d'une alternayive ?

Donc
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

EDIT: puis du cou:p
viewtopic.php?f=324&t=38278
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 419

Re: Alerte de mort des PNJs 1.5

Message par Spartaneros »

Bonjour à tous et toutes !

Il semblerait que ce mod entre en conflit avec un autre mod à savoir "COUREZ POUR VOTRE VIE" . C'est une théorique vérifier in game autours de Vendeaume et du dragon qui attaque non loin, autours des fermes de la ville.

J'ai remarqué qu'avec ces deux mods ensembles, Les PNJ'S ou certains d'entre eux du moins restent et se battent avec mon Dovahkiin contre le dragon. Mais le mod "courez pour votre vie" est censé précisément empêcher cela non ? Lorsque que je désactive se mod et relance le combat au même endroit, avec le même dragon, les PNJS fuient à nouveaux comme ils devraient le faire.

Est-ce un problème réel ou un bug de ma part ? Je n'ai pas suffisamment de connaissances pour le dire hélas. Il est juste dommage, même si les PNJS deviennent immortels avec le mod de cette page, de les voir qui se battent à nouveau avec mon personnage. Ils sont gênants au combat il faut dire ahah.
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »