[Résolu] Fonction d'une condition + DialogueViews

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Fonction d'une condition + DialogueViews

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire à quoi sert la condition "GetRace" svp ?

J'ai une autre question.

Voilà, dans mon mod, j'ai créer une femme Virginie.

Dans DialogueViews, j'ai créer une phrase du genre "Il me tarde de vous faire des enfants !".

Cette phrase j'aimerai qu'elle me le dise juste après notre mariage, mais pas avant.

Pour l'instant, j'ai mis cette phrase en "Normal".

Vous savez il y a 3 options : Normale/Top-Level/Bloque

Comme j'ai mis en normale, quand je vais voir Virginie, dans sa liste de dialogue il n'y a pas la phrase.

Que dois-je régler pour qu'après notre mariage je puisse débloquer cette phrase pour qu'elle le dise svp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Fonction d'une condition + DialogueViews

Message par Tissendel »

Salut,

Getrace permet de savoir, ba de quelle race est le PNJ ou le PJ xD

Normalement, pour qu'une phrase apparaisse à un moment précis, il suffit de lui attribuer une condition ( je sais pas trop laquelle utiliser pour le mariage )

Il faudrait un screen de ton dialogue, sinon je peux pas t'aider.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 19 avr. 2020, 11:32 Salut,

Getrace permet de savoir, ba de quelle race est le PNJ ou le PJ xD

Normalement, pour qu'une phrase apparaisse à un moment précis, il suffit de lui attribuer une condition ( je sais pas trop laquelle utiliser pour le mariage )

Il faudrait un screen de ton dialogue, sinon je peux pas t'aider.
Bonjour Tissendel, ça fait longtemps !!! ;) ;) ;)

Pour mon problème je t'ai fait 2 captures d'écran :

Image

et

Image

Alors excuse moi si tu voulais en "Dialogue Views" mais dès que je clique sur un topic, ça me fait un message d'erreur et ça me ferme le CK alors je préfère te montrer sur Player Dialogue.

Voilà c'est cette phrase comme tu vois que j'ai mis en "Branch Topic : Normal" car je ne veux pas que cette phrase s'affiche dans la liste des sujets avant le mariage. Et dès que Maramal finit son discours de notre mariage, j'aimerai trouver un moyen pour que quand on parle à Virginie, que la phrase réapparaisse.

J'espère que tu as une solution Tissendel stp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :) :) :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Je pense que tu dois mettre ton topic en top-level.

Ensuite pour ne pas avoir ce dialogue avant d'être marié, il faut rajouter une condition dans topic info ( là ou tu en as déjà une ( GetIsAliasRef Alias : Virginie == 1 ) ).

Je suis pas très sûre mais je pense qu'il faut vérifier si Virginie est dans la faction PlayerMarriedFaction
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 21 avr. 2020, 12:04 Je pense que tu dois mettre ton topic en top-level.

Ensuite pour ne pas avoir ce dialogue avant d'être marié, il faut rajouter une condition dans topic info ( là ou tu en as déjà une ( GetIsAliasRef Alias : Virginie == 1 ) ).

Je suis pas très sûre mais je pense qu'il faut vérifier si Virginie est dans la faction PlayerMarriedFaction
Bonjour à tous,

Tissendel, voici ce que j'ai fait.

Dans l'onglet "Alias" de la quête, et sur Virginie, dans "Alias Faction" j'ai mis "PlayerMarriedFaction".

Ensuite j'ai remis mon dialogue en Top-Level.

Pour finir, dans mon dialogue, j'ai mis en condition "GetFactionRank" avec PlayerMarriedFaction.

Résultat : Cela ne marche pas ! :pleure:

Même en top-level, mon dialogue ne s'affiche pas et c'est normal puisque je ne suis pas marié.

Mais quand je parle à Virginie juste après la cérémonie de mariage, mon dialogue ne s'affiche pas.

Je ne comprend pas.

Peux-tu me conseiller Tissendel stp ?

Merci beaucoup.

Cordialement. :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Je pense que c'est "GetInFaction" qu'il faut utiliser plutôt que "GetFactionRank"
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 21 avr. 2020, 20:31 Je pense que c'est "GetInFaction" qu'il faut utiliser plutôt que "GetFactionRank"
Re bonsoir à tous,

Tissendel ! Tu as trouvé !!! :clap:

J'ai mis à mon dialogue "GetInFaction" et quand je vais en jeu, la phrase n'apparaît pas dans la liste des sujets, même en étant Top-Level.

Quand mon player épouse Virginie et que la cérémonie s'achève, je discute avec elle et là, pouf, ça apparaît !

Et grâce à cette phrase, je passe au stage suivant. :yahoo:

Merci Tissendel ! :calin:

Cordialement. :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »