TUDDIE - Topic universel des disputes intra/extra's

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Êtes-vous pour ou contre le TUDDIE?

Je suis pour le TUDDIE !
3
16%
Ah non, pas de ça ici !
12
63%
Je n'arrive pas à me décider.
4
21%

Nombre total de votes : 19

Gorn
Confrère

TUDDIE - Topic universel des disputes intra/extra's

Message par Gorn »

ATTENTION !
/!\ Vous avez pénétré dans le TUDDIE, le Topic Universel des Disputes Intérieures/Extérieures. Soyez sur vos gardes, car nulle loi ne s'applique dans cette partielle de la Confrérie: Guerres, disputes, conflits sont au rendez-vous ! /!\

=> Qu'est-ce que le TUDDIE?
C'est un topic servant, en quelque sorte, de poubelle à disputes: Si un conflit éclate dans un sujet et que cela provoque une masse de HS (Hors-sujet) considérable, tous les messages en rapport avec le dit conflit sont déplacés dans ce topic.

Le TUDDIE peut également servir de lieu de débats dits "chauds": afin d'éviter à nos chers modérateurs et administrateurs de devoir à chaque fois déplacer les messages concernés, autant prendre des initiatives et reprendre le(s) débat(s), quel(s) qu'il soi(en)t et tant qu'il(s) reste(nt) chaud(s), dans ce topic !

=> Le TUDDIE est-il officiel?
Non, c'est une proposition de ma part; aux modérateurs et administrateurs de juger maintenant si oui ou non le TUDDIE a sa place sur ce forum ou non.
Je n'impose rien, j'expose.

=> Comment séparer un débat d'un autre dans le TUDDIE?
Lorsque vous écrivez un nouveau message, il vous est possible d'attribuer un nom à votre message: "Changement de débat vers: X".

Cordialement,
Gorn.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: TUDDIE - Topic universel des disputes intra/extra's

Message par Tenzaku »

"Je n'arrive pas à me décider"
Je vois bien ce qui a mené à l'apparition de cette idée et c'est vrai que séparer "le bon grain du mauvais" ne serait pas l'idée la plus abominable de notre temps.

Mais d'un autre côté ça serait inviter les conflits à se loger, ce que je ne peux pas prôner.
Donc je serais plutôt contre afin que les "disputes" ne soient que des incidents par passion.

(ou alors nommer ce topic "la maison de Wolfette" :mdr: )

EDIT: par contre t'as loupé la salle de doléance d'un cran vers le bas... Ici c'est la demande de partenariat. :mdr:
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:53, modifié 4 fois.
Raison : p'tit passage...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Tenzaku a écrit :EDIT: par contre t'as loupé la salle de doléance d'un cran vers le bas... Ici c'est la demande de partenariat. :mdr:
:mdr:

Dans ce cas, pour éviter d'attirer les conflits, il faudrait verrouiller ce sujet et ainsi permettre aux modérateurs de fusionner certains dialogues avec ce topic.

Comme ça c'est mieux? :pensif:
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Pour ce que j'en sais les modos ne sont ni pour les locks ni pour les "oubliettes" mais ça serait déjà une solution plus "pacifique" oui ^^
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je n'arrive pas à me décider ;)

Ce qui m'embête, c'est de mettre tout ça sur un même topic, ça va finir en poubelle oubliette, y aura rien de constructif là dedans (ça me fait penser que j'aurais des choses à répondre à ce "ad hominem"* mais enfin bref...) qui plus est la séparation induit une certaine perte de contexte par exemple.
Pour la logique, je dirais bien une nouvelle section avec un topic par fait, mais comme le dit tenz, je vois pas trop l'intérêt de la chose, je suis partagé car d'un autre côté ce genre de blabla sur plusieurs pages à tendance à noyer le poisson, à plomber le topic et l'iée de départ, donc je ne sais pas trop quoi faire dire ;)

* pour ceux qui se demandent ce que la demoiselle érudite a voulu dire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Amako
Confrère

Message par Amako »

Non pas de ça ici.

Mon choix résume ma pensée. Même si ça doit " partir en curly" c'est pas une raison pour qu'on ait un topic dédié à ça.
Pour moi, ça va pourrir la convivialité si forte de la Conf'.

EX : LE TUDDIE apparait en haut de la liste des sujets récents.
Forcément curieux que nous sommes, on va voir. On prend parti on s'engueule avec d'autres membres et là c'est une spirale empoisonnée.

Bref voilà .
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:53, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est la raison qui fait que je ne suis pas pour... Mais le "départ en pistache" à tendance à mettre un topic dans une situation précaire (on a plus avancé sur les testeurs...Et ça va être dur de ré-avancer dessus)

Donc il y a du bon comme du mauvais... Plus qu'à trouver un moyen de n'avoir que du bon.
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Au pire, réouverture de topic avec bilan pour repartir sur de bonnes bases mais j'aime pas trop ça non plus, ça fait enterrage implicite ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Amako
Confrère

Message par Amako »

Tenz' moi je suis franchement contre =/

Autant quelquefois, il y a des petites scènes, mais c'est gentil.

A part depuis le cas MALAVISTA ( qui d'ailleurs s'est réglé en extérieur ) rien de vraiment grave ne se passe au sein de la Confrérie.

Ce topic, je pense, va inciter les membres assez tatillons à pousser un coup de geule pour se faire remarquer.

Voilà j'ai tout dit :)

EDIT : @apdji c'est vrai que cacher le mal, c'est pas le soigner...
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tenz' moi je suis franchement contre =/
Si on était tous d'accord on aurait même pas besoin de sondage ou autres, on envoi l'idée à l'admin, qui est d'accord aussi et hop c'est fait :D

Moi je suis "pour" seulement car un topic qui est partit en pistache est souvent dur à remettre en voie, ce qui parfois est gênant.
Image
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »