[Résolu] Convertir fichier .tri de oldrim vers SSE

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Convertir fichier .tri de oldrim vers SSE

Message par gg77 »

Salut à tous !

J'ai besoin d'une aide: je ne trouve aucun moyen sur le net pour convertir aisément les fichiers .tri (animations de la bouche ou des yeux) d'un mod "oldrim" (dans le cas présent mon mod "cats house") vers SSE (je suis obligé de supprimer ces fichiers .tri sinon CTD !! … inconvénient majeur: plus de mouvements des lèvres ou des yeux des chats durant une conversation !!!!)

Si quelqu'un a la solution … Merci d'avance
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Re: Convertir fichier .tri de oldrim vers SSE

Message par Oaristys »

Coucou, à ce que j'en sais, les fichiers .tri ne sont pas des fichiers d'animation et n'ont pas besoin d'être convertis. Par contre, le crash peut être provoqué parce que la conversion du nif de la tête du chat les rend incompatibles : as-tu bien coché "Head Parts Only" dans Nif Optimizer pour convertir les têtes et autres parties du visage (ou "Toujours traiter les headparts" si tu utilises CAO, qui est plus simple) ?

Je viens de tester en convertissant avec CAO et ça fonctionne apparemment. J'adore ce mod d'ailleurs :D
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Re: Convertir fichier .tri de oldrim vers SSE

Message par gg77 »

Merci, je vais essayer cela !

Edit: cela fonctionne parfaitement, finalement ca n'était pas trop compliqué, mais il fallait connaître l'astuce. Mille mercis encore !!!

Mon mod est mis à jour maintenant (version 2.4.1 comme sur oldrim)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »