P'tit soucis à la création d'un follower...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

P'tit soucis à la création d'un follower...

Message par Virgile »

Hi tout le monde,
j'ai une petite question : j'essaye de me remettre au creation kit, et j'ai commencé un follower sans trop chercher à faire compliquer. Le soucis, c'est que chez moi (dans l'éditeur et dans le jeu) mon perso créé a un visage "jeune" alors que quand je l'envoi à mon pote pour qu'il test si ça marche chez lui (skyrim vierge sans aucun mod esthétique) elle semble avoir 40 ans...
Chez moi :
Image

Chez mon pote :
Image

On voit clairement que c'est pas pareil au niveau de la texture, je ne sais pas ce que j'ai oublié de faire du coup. Quels solutions s'offrent à moi ? Merci d'avance !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: P'tit soucis à la création d'un follower...

Message par Daichi »

Coucou !!

Ton ami n'a pas de mods améliorant les visages, mais toi, tu en as ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Ce doit être la raison. Comment est-ce que je peux transmettre ces modifications sans que les mods soient nécessaires ? Même en sachant quels mods sont probablement utilisés dans le rendu, je ne sais pas comment m'y prendre.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Tu ne peux pas, à moins de reprendre les modèles/textures, de les renommer, de créer un nouveau preset de visage pour ton compagnon, etc etc (je sais pas comment on fait précisément mais dans tous les cas tu devras utiliser les modèles/textures et les lier à ton plugin pour que ça soit spécifique à ton mod), mais bon, ce ne sont pas tes modèles/textures. Meilleurs moyen : conseiller ce mod, ou alors chercher un visage vanilla plus beau (en désactivant ton mod dans MO2 quand tu lances le CK).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Il faut en faire un standalone! Il existe qqs tutos en anglais mais j'en connais pas à ma connaissance en français.
Pour ceux qui y sont habitués, ça peut aller vite pour les autres, ça prendra un peu de temps.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Oui faire un standalone, c'est exactement ce qu'il faudrait, même si les tutos sont an anglais, cela m'intéresse de voir ça !
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Tu as pas mal de tuto sur youtubue.

Sinon https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33106/? (mais je sais pas ce qu'il vaut, j'ai pas regardé son tuto).
un autre ici écris (mais tiré de la vidéo de l'auteur) https://forums.nexusmods.com/index.php? ... or-skyrim/

Enfin en faisant une petite recherche sur google du genre "create standalone follower skyrim", tu obtiendras divers résultats et tu trouveras celui qui te correspondra le mieux^^
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Je vais regarder ça, je vous tiendrez au courant. Merci pour les liens !
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Bon ben je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai essayé d'envoyer des textures de visages tout un tas de fois en exportant tout à nouveau comme dans le tuto que j'ai lu, et sur le setup de mon ami elle continue d'avoir une espèce de rendue plus âgée. Je ne comprends pas...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Je ne suis pas un expert mais un standalone ne dépend absolument pas des autres textures ou mesh (ou alors certains en partie suivant des permissions ou l'envie du modeur lui même) et donc il doit y avoir un soucis quelque part.
Répondre

Retourner vers « Aide »