Re: Distance d'affichage Verdant Grass + ENB + LOD

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sticker_Chat
Confrère

Re: Distance d'affichage Verdant Grass + ENB + LOD

Message par Sticker_Chat »

Bonjour, J'aimerais avoir ce rendu :

Image
(https://www.youtube.com/watch?v=9KmQsp0KoAo)

Malheureusement, j'ai ça :

Image

Image

(je suis le cheval, en bas, au niveau de la barre de vie)

J'ai lu sur internet que la distance d'affichage ne pouvait pas être augmentée facilement, mais quand même, j'ai l'impression qu'elle est courte...

Skyrim.ini
► Afficher le texte
Skyrimpref.ini
► Afficher le texte

Sinon, j'ai installé les LODs en suivant le tutoriel suivant (viewtopic.php?f=375&t=30305).
Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des aberrations dans ma liste de mods ?
Du coup, les LOD, je ne vois pas de différence dans le jeu, c'est normal ou c'est juste peu perceptible ?
► Afficher le texte

Je vous remercie d'avance ! Je vais mettre un ENB maintenant.
Modifié en dernier par Sticker_Chat le 05 janv. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Distance d'affichage Verdant Grass

Message par Daichi »

Coucou !

Comme dit sur ta page de présentation, je ne pourrais pas t'aider pour ton problème (ou alors je vais le régler sans faire exprès xD), par contre, sur ta liste de mods, tu as plusieurs éclairs blancs. Ces éclairs veulent dire que tous les fichiers du mod sont écrasés par un ou plusieurs autres, et que c'est comme s'ils n'étaient pas installés. Clique sur un mod pour voir quels mods il écrase et quels mods l'écrasent.
Par exemple pour Immersive Horses, tu l'as installé deux fois, donc forcément un des deux écrase l'autre. Ou pour "Tweaks for Verdant", qui est totalement écrasé (sans doute par "Verdant 1.6.1 SSE Edition" : inverse leur place, ça réglera sans doute le problème, "Tweaks for Verdant" est un addon pour "Verdant" et doit donc écraser des fichiers du mod original - car je ne sais pas si tu le sais, mais les mods qui sont en bas dans cette liste sont prioritaire aux mods au dessus).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sticker_Chat
Confrère

Sur internet, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas augmenter la distance d'affichage des herbes :

https://steamcommunity.com/app/489830/d ... 912383614/
The settings won't provide full "as far as the eye can see" cover. The only way to really extend it is to increase the ugrids. But that can foul up quests.

An extra ugrids ini setting was added to SE but it doesn't do it either.

There is a a lot of discussion about the problem on the web and nexus forums.

edit: there are some mods that fake it by adding grass and a tile of the same color in the distance. I think Verdant or Skyrim Flora Overhaul might. But grass will still pop as you move forward.
Mais du coup, comment le mec de la vidéo peut avoir de l'herbe au loin, et pas moi.

Un autre, en changeant l'ini :

avant
Image

après
Image

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... -herbe.htm

J'ai fait la même, mais rien n'a bougé. C'est moi qui doit mal faire les choses, ou alors j'ai un problème dans mes mods.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Hello, pour l'herbe tu ne pourras pas mieux faire malheureusement, les valeurs sont capées. Ce que te conseille pour faire un cache-misère efficace c'est d'adapter ta texture de terrain à la couleur de ton herbe pour chaque région, ainsi tu verras beaucoup moins la transition ;)

Pour les LODs, ça fait une énorme différence si tu as l'habitude de regarder au loin et ça permet d'ajouter des structures/arbres/etc.. venant de tes autres mods !

Voilà ce que ça donne chez moi depuis le Haut Hrothgar :

Image

Edit : et je te déconseille de changer tes valeurs d'ugrids, ça rend le jeu instable et ça peut ruiner certaines quêtes
Modifié en dernier par Showda le 05 janv. 2020, 11:58, modifié 2 fois.
Hardware
► Afficher le texte
Sticker_Chat
Confrère

Daichi a écrit : 05 janv. 2020, 11:47 Coucou !

Comme dit sur ta page de présentation, je ne pourrais pas t'aider pour ton problème (ou alors je vais le régler sans faire exprès xD), par contre, sur ta liste de mods, tu as plusieurs éclairs blancs. Ces éclairs veulent dire que tous les fichiers du mod sont écrasés par un ou plusieurs autres, et que c'est comme s'ils n'étaient pas installés. Clique sur un mod pour voir quels mods il écrase et quels mods l'écrasent.
Par exemple pour Immersive Horses, tu l'as installé deux fois, donc forcément un des deux écrase l'autre. Ou pour "Tweaks for Verdant", qui est totalement écrasé (sans doute par "Verdant 1.6.1 SSE Edition" : inverse leur place, ça réglera sans doute le problème, "Tweaks for Verdant" est un addon pour "Verdant" et doit donc écraser des fichiers du mod original - car je ne sais pas si tu le sais, mais les mods qui sont en bas dans cette liste sont prioritaire aux mods au dessus).
Salut, merci pour ton message !

Ok, je vais voir ça. Les éclairs blancs, pour la plupart, ne sont pas dûs au fait que j'installe les patchs des mods comme des nouveaux mods ? Du coup, c'est normal qu'ils les écrasent. Par exemple, pour immersive horses, le second est un pack de texture 2k.

Je vais déjà tester ce que tu m'as dit quand même !

PS : ah oui, tweak... je fais trop confiance à LOOT... :embaras:

PS2 : merci pour m'avoir expliquer les éclairs, je comprends mieux maintenant
Modifié en dernier par Sticker_Chat le 05 janv. 2020, 12:18, modifié 3 fois.
Sticker_Chat
Confrère

Showda a écrit : 05 janv. 2020, 11:52 Hello, pour l'herbe tu ne pourras pas mieux faire malheureusement, les valeurs sont capées. Ce que te conseille pour faire une cache-misère efficace c'est d'adapter ta texture de terrain à la couleur de ton herbe pour chaque région, ainsi tu verras beaucoup moins la transition ;)

Pour les LODs, ça fait une énorme différence si tu as l'habitude de regarder au loin et ça permet d'ajouter des structures/arbres/etc.. venant de tes autres mods !

Voilà ce que ça donne chez moi depuis le Haut Hrothgar :

Image
Merci, c'est cool, faudra que je vérifie que j'ai la même !

Sinon comment je dois faire pour la couleur de l'herbe... :embaras:
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Pour la couleur de l'herbe, soit tu choisis une texture qui correspond à la couleur de ton herbe via les moult packs de textures de landscape disponibles sur le Nexus, soit tu retravailles tes textures sur Photoshop ou autre logiciel acceptant les .DDS afin d'adapter la couleur. C'est fastidieux dit comme ça, mais c'est assez vite fait et très satisfaisant ^^

PS : Verdant c'est vraiment pas fou, je te conseille plutôt de fusionner Veydosebrom et Northern Grass, les deux meilleurs mods d'herbe sur le Nexus :P
Hardware
► Afficher le texte
Sticker_Chat
Confrère

Merci je vais tester !
Sticker_Chat
Confrère

Désolé de vous souler avec ça, mais ça me choque vraiment. On ne peut vraiment pas avoir mieux que ça ?

Image
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Quelle est ta position, sur l'image ? Pour comparer. :pensif:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »