A tu modifié tes fichiers INI ?
Cela peut survenir si tu modifies certains paramètres en cours de jeu comme uGridsToLoad qu'il ne faut surtout pas modifier une fois le jeu commencé.
Cela peut aussi arriver mais beaucoup plus tard dans je jeu (d'après ta capture d'écran tu commences à peine) à cause de la limite des 65 535 bits de données variables maximum que peut contenir une sauvegarde. Si tu installes beaucoup trop de mods comportant énormément de références, chaque bit de données qu'un mod doit stocker prendra l'un des 65 535 bits de données disponibles, et une fois que ta sauvegarde atteint cette limite, tu as ce genre de problèmes.
Dans une installation basique (Vanilla Skyrim + Dawnguard + Hearthfires + Dragonborn + USSEP + SkyUI) plus de 28000 de ces variables vont être déjà réservés avant même de commencer à installer d'autres mods. il y a deux façons pour les mods de stocker des données. Au moment où le mod est chargé (allocation de base), ou lorsque tu rencontres certains événements pendant le jeu (allocation dynamique). Comme il est pratiquement impossible de savoir combien de temps il faut pour atteindre la limite sur le long terme, il faut garder à l'esprit de concentrer le maintien de l'allocation de base aussi basse que possible pour laisser de la marge pour l'allocation dynamique pendant le jeu.
Je suis moi-même au niveau 90 sans avoir même commencé Dawnguard ou Dragonborn et avec le nombre de mods installés, je ne suis même pas sûr d'arriver jusqu'à la fin de ces histoires sans crasher ma sauvegarde. ReSaver m'affiche sur ma sauvegarde actuelle, 34556 strings alors que la limite est censé être de 65000.
Certains pensent que ce problème est lié à la quantité de RAM disponible et suggèrent de modifier ces paramètres dans Skyrim.ini mais il n'y a cependant aucune garantie que cela puisse corriger ou même améliorer le problème d'une quelconque manière. A tester en votre âme et conscience !
[Général]
uGridsToLoad=5 NE JAMAIS CHANGER CE PARAMÈTRE EN COURS DE JEU !
uExterior Cell Buffer=36
bPreemptivelyUnloadCells=0
bUseHardDriveCache=1 (mettre 0 si vous avez un disque dur normal, "ancien")
uStaticNeverFade=1
iPostProcessMillisecondsLoadingQueuedPriority=5
bForceFullLOD=1
[BackgroundLoad]
bUseBackgroundFileLoader=1
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
Si vous avez 8 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=4194304000
Si vous avez 16 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=8388608000
Si vous avez 32 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=16777216000