[Résolu] Problème sur la construction d'une scène

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Problème sur la construction d'une scène

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème.

J'ai crée une scène où il y a 2 npcs que j'ai crée à Blancherive qui discutent entre eux.

Jusque là, ça va, la scène fonctionne.

Maintenant, ça se complique.

Toujours sur la même scène, l'un des 2 npcs insultent sont partenaire et en vient une bagarre aux poings.

Maintenant, je sais faire les scènes de bagarre. ^^

Et la scène de bagarre je le mets à la suite des dialogues.

Quand je reprend ma sauvegarde en jeu, je suis à Rivebois et donc je me téléporte à Blancherive grâce à la carte et dès que j'arrive, au lieu que mes

2 npcs discutent comme je les ai programmé, ils en viennent directement aux mains, ce qui déclenche une bagarre général de toute la ville, garde y compris. :mdr:

Voici le lien des captures en images de ce que j'ai fait sur le CK + 2 documents du bloc-note des scripts que j'utilise+ 1 capture vidéo du résultat final de mon problème

pour que vous voyez mon problème.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Je sais que Tissendel m'a dit d'essayer et de tester mais là, je me suis bien débrouiller et je bloque sur quelques hics et j'ai besoin de vous.

Voici le lien :

https://transfernow.net/ddl/probscenemod

Donc que dois-je faire svp ?

Moi j'ai pensé que la partie "bagarre" de la scène, de créer une 2ème scène et de mettre cette partie bagarre dedans ? :pensif:

Qu'en pensez-vous ? Après je peux me tromper ? ^^

Alors d'après-vous, que dois-je faire pour que la scène du dialogue revienne et déclencher la bagarre ensuite svp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :) :) :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: Problème sur la construction d'une scène

Message par Tissendel »

Chouette bagarre de rue xD

Je sais pas trop comment ça marche mais déjà, pour éviter la bagarre générale, je commencerais par regarder dans tes PNJ, les section factions et AI data. Il semble que le premier qui tape se retrouve "criminel" pour les gens de la ville. Peut être comparé ceux qui se battent à Jorrvask.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Tissendel a écrit : 29 nov. 2019, 00:08 Chouette bagarre de rue xD

Je sais pas trop comment ça marche mais déjà, pour éviter la bagarre générale, je commencerais par regarder dans tes PNJ, les section factions et AI data. Il semble que le premier qui tape se retrouve "criminel" pour les gens de la ville. Peut être comparé ceux qui se battent à Jorrvask.
Bonjour à tous,

Alors pour te répondre Tissendel, effectivement dans les 2 PNJ dans AI DATA, j'avais mis "Frenzied" et "FoolHardy" et c'est pour ça que les villageois les attaquaient.
D'ailleurs Tissendel, merci pour "Chouette bagarre de rue" ! :mdr:

Donc dans AI DATA j'ai mis comme sur Athis et Njada et maintenant mes 2 npc reprennent la scène de dialogue.

Maintenant, Tissendel, je te donne le lien d'une capture d'écran et une capture vidéo des modifs que j'ai apporté.

https://transfernow.net/ddl/sceneprobmod

Dans ce fichier rar tu trouveras donc 1 capture d'écran de la faction que j'ai crée pour les 2 npcs, et 1 capture vidéo de la scène où ils parlent.

Mais c'est là que j'ai besoin d'aide, car dans la capture vidéo ils discutent mais après l'insulte, ils ne se battent pas. :tss:

Je voudrais que juste après la dernière phrase de dialogue du npc, que l'autre commence à lui taper dessus et que la bagarre éclate, sans que tous les habitants n'interviennent.

Et les dialogues et la bagarre j'ai tout réglé sur la même scène de ma quête, est-ce une erreur ? :triste:

J'ai bien regardé toutes les factions de Athis et Njada mais je ne sais pas lesquelles il me faut ?

Peux-tu me décoincer stp Tissendel ?

Merci d'avance.

Cordialement. ;)
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Re Bonjour à tous,

Bein non rien à faire Tissendel. J'ai essayé pleins de choses et les 2 npcs ne veulent pas se battrent juste après les dialogues.

Le mieux, tu me dis si c'est une erreur de faire ça, c'est que je fasse une 2ème scène juste pour la bagarre ?

Je m'explique, je laisse la scène où il y a déjà les dialogues et j'efface la suite qui concerne la bagarre, et ensuite, je créais une 2ème

scène avec la partie bagarre ?

Dit-moi ce que tu en penses stp Tissendel ?

Merci d'avance.

Cordialement. :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Ba je connais pas du tout les scènes alors je peux pas t'assurer quoique ce soit. Mais séparer en 2 scènes me semble même plus logique.
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai crée une 2ème scène et il y a un peu de progression car les 2 npcs à la fin de leur dialogue se mettent en position pour se battre, sauf, qu'ils ne se battent pas. :panic:

Je vous envoi encore un lien avec les captures d'écrans que j'ai fait en modif, et la capture vidéo finale en jeu :

https://transfernow.net/ddl/modscenemod

J'y suis pourtant presque, mais il y a quelque chose qui bloque et que je ne vois pas.

Tissendel, c'est dommage que tu ne t'y connais pas en scène car ça aurait pu m'aider, mais je ne t'en veux pas. :hehe:

A moins Tissendel, que mon problème ce ne soit plus la scène mais autre chose ?

Parce que j'ai tout copié de Athis et Njada des compagnons et que mes 2 npcs disent maintenant leurs réplique et qu'à la fin ils se mettent en position de se battre, mais ils ne s'attaquent pas. :shock:

Donc je ne sais plus quoi faire pour que la bagarre s'enclenche ?

Quelqu'un peuvent-ils m'aider svp ?

Merci d'avance.

Cordialement. :) :) :)
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

C'est bon j'ai trouvé. Grâce à la console et à des scripts, je n'ai eu besoin que d'une scène et ça fonctionne !

Mes 2 hommes discutent, puis à la fin du dialogue, ils se battent.

Cordialement. ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »