Besoin d'un avis et question

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Herald
Testeur
Testeur

Besoin d'un avis et question

Message par Herald »

Bonsoir, je suis en train de voir pour faire un patch de compatibilité entre Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures et Linge immersif, ce n'est pas très dur à faire, c'est juste chiant à rendre l'ensemble cohérent ^^, du coup voici un exemple avec la ville de Rorikbourg, que pensez-vous du résultat (ne faites pas attention à l'herbe, je n'ai pas encore fait de patch de compatibilité pour ça) ?

ImageImage

Pour info, sans patch, le linge se retrouve derrière le gros tonneau en bois dont une grande partie entre en collision avec le mur. J'ai fait attention à ce que l'ensemble soit cohérent, que la ligne ait un support, que le linge n'entre pas trop en collision avec le tonneau, etc.

Enfin, dois-on informer les créateurs des mods respectifs lorsqu'on décide de mettre en ligne un patch de compatibilité entre leurs mods ?

PS: la clôture en bois qui dépasse provient du mod Cités grandioses de base.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Besoin d'un avis et question

Message par Daichi »

Coucou !

Perso, j'aime bien et trouve ça cohérent, par contre, je vois pas beaucoup comment est accroché le linge sur l'escalier. C'est un clou ?

Ensuite, tu dois demander aux deux auteurs si tu peux créer le patch, et s'ils acceptent, demande si tu peux l'uploader sur Nexus, et dans l'idéal sur la Conf. L'un des moddeurs peut même te demander de lui passer le patch pour qu'il l'uploade sur sa page du mod ou l'inclue dans le FOMOD ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Oue on va dire ça, un trou creuser dans l'escalier, après je me dis que ce genre de détail n'est pas très gênant car de base linge immersif le fait également à certaines endroits. Mais ça ne te dérange pas à ce que je vois, j'aimerai bien aussi l'avis d'autres personnes, on sait jamais, ça peut réellement poser problèmes pour certains.

Pour la demande..., je suis une brêle en anglais ^^, mon idée c'est de faire un FOMOD à la manière d'un patch comme QUASPIC mais qui se concentre à rendre compatible beaucoup de villes traduites sur la conf' avec Landscape Fixes For Grass Mods, Linge immersif et pourquoi pas Fêtes si je sais de quoi il en retourne, si c'est pour déplacer des décorations pourquoi pas, si y'a des scripts concernant les pnjs (déplacements, etc), gestion des nouvelles villes, vu mon niveau en scripting actuellement, ça va être dur, etc.
Configuration PC:

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

C'est pas mal je trouve. Après c'est plus de boulot, mais sans doute qu'un poteau en bois contre l'escalier rendrait mieux. La corde serait plus horizontale, etc. Mais c'est déjà très bien ! :)

Pour le reste, il faut déjà regarder les permissions ouvertes ou non sur les pages Nexus des mods et voir ce qu'on peut proposer ici, mais je salue l'initiative.
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Oui, pareil que Yoplala. D'autant que le ligne tombe droit, si la corde ne l'est pas ça fait un peu bizarre.

Chouette idée ^^
Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Merci à tous, j'ai pris note de vos retours, comme les villes sont différentes par rapport à la vanille alors je vais adapter et pas forcément reprendre absolument un élément à l'identique et le mettre au même endroit par rapport à l'auteur du mod. Je laisse le sujet ouvert en attendant d'en avoir plus à montrer.

J'ai jeté un œil concernant les permissions, par exemple pour Linge immersif, ça ne dérange pas l'auteur ce que je veux faire, du moment qu'il il est crédité. :)
Configuration PC:

Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »