Crash du CK64 avec Dialogue Views

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Crash du CK64 avec Dialogue Views

Message par Confrère_VF »

Bonjour,

L'autre jour j'avais essayé de donner des dialogues à un PNJ que j'ai créé. J'ai pu en faire quelques-uns et je n'ai eu aucun problème. Mais maintenant, dès que je veux revenir sur lesdits dialogues pour les continuer, la section "Dialogue Views" fait crasher le CK dès que je veux ouvrir une des arborescences (elles n'ont pas le temps de s'afficher).

Le reste fonctionne, y compris les autres onglets ("Player Dialogue" etc.) Je cherche des solutions mais comme il met toujours 5 minutes à ouvrir l'ESP que je veux avec plein de fenêtres d'erreur (dues à la config française), c'est très long.

Je suis sur le CK de la version SSE, lancé en mode logiciel (pas via Steam) et en administrateur. Je ne peux pas faire de changements dans SkyrimEditor.ini puisqu'il n'existe plus avec la SSE (j'ai cru comprendre).

Si quelqu'un a une idée sur comment gérer le problème et stabiliser tout ça, ce serait avec grand plaisir :honneur:
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Re: Crash du CK64 avec Dialogue Views

Message par Oaristys »

Bonjour,

Tout d'abord, as-tu cette petite merveille : SSE CreationKit Fixes ?
Ensuite, les changements de l'ini se font dans CreationKit.ini et CreationKitPrefs.ini.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Hum... Les fixes ont fonctionné pour la première fois, mais quand j'ai voulu ajouter un topic à ma branch, en cliquant sur OK ça a de nouveau fait crasher le CK. Et maintenant je reviens au point de départ car il se ferme dès que je veux revoir les dialogues.

J'avais déjà cherché dans le CreationKit.ini et tout, mais il n'y a pas de balise [AUDIO]...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Oaristys

Message par Oaristys »

Confrère_VF a écrit : 07 nov. 2019, 12:30il met toujours 5 minutes à ouvrir l'ESP que je veux avec plein de fenêtres d'erreur (dues à la config française)
Est-ce que déjà ça c'est réglé grâce au correctif ? Les quelques erreurs de la VF (espaces en trop, longueur des chaînes, caractères invalides) doivent se trouver dans la fenêtre de log désormais.

Ensuite, tu parles bien des arbres de dialogue accessibles via les QUST ? Tu as des erreurs de compilation Papyrus quand tu modifies une branche vanilla ? Je crois qu'il faut dépacker Scripts.zip situé dans Data pour avoir les xml des DialogueViews et les psc liés. Après, sur une quête/PNJ créé, ça devrait en créer de nouveaux. :S
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Oaristys a écrit : 07 nov. 2019, 16:34 Est-ce que déjà ça c'est réglé grâce au correctif ?
Ensuite, tu parles bien des arbres de dialogue accessibles via les QUST ? Tu as des erreurs de compilation Papyrus quand tu modifies une branche vanilla ? Je crois qu'il faut dépacker Scripts.zip situé dans Data pour avoir les xml des DialogueViews et les psc liés. Après, sur une quête/PNJ créé, ça devrait en créer de nouveaux. :S
Via les QUST, je ne sais pas. Mais pour faire un dialogue, il faut faire une quête donc ça doit être ça...

Je ne modifie pas une branche vanilla, je crée des branches, avec du nouveau texte etc. Je ne touche à rien du vanilla.
Quand je vais dans le dossier Scripts (qui n'est pas en .zip), je n'ai que des fichiers .pex, aucun en .xml. Je peux trouver des .psc dans le sous-dossier Sources, mais rien qui a l'air de se rapprocher d'un "DialogueViews"...

En cherchant un peu sur le nexus, j'ai trouvé une suggestion de codes à faire dans le registre CMD de Windows, et en le faisant j'apprends que je ne possède pas le fichier flowchartx64.dll, c'est lié ? Apparemment ça a réglé les problèmes de quelques-uns.

La commande en question :

Code : Tout sélectionner

cd C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition

regsvr32 flowchartx64.dll
Oaristys

Message par Oaristys »

Oui, tu devrais essayer, cette dll est présente chez moi. Après, je ne peux pas plus t'aider... :/
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Salut,

Tu peux essayer de dézipper le script.zip qui est dans data ( tu fais extraire ici ). Je suis pas sûre que ca soit lié à ton problème mais de toute façon il faut le faire pour pouvoir compiler des scripts.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

J'ai vérifié, en fait la DLL est présente aussi chez moi mais quand je rentre la commande, Windows me dit que le fichier est introuvable :

Code : Tout sélectionner

Échec du chargement du module "flowchartx64.dll".

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable.
.
Pourtant il existe bel et bien au bon endroit (dossier steamapps/common/skyrim special edition)

@Tissendel, je n'ai pas de script.zip, ou je ne l'ai plus. J'ai déjà tout dézippé depuis longtemps car j'ai pu faire des containers personnalisés (d'après ton tuto), donc l'ajout des fichiers a déjà été fait.
Confrère_VF
Comédien
Comédien

Bon, j'ai cherché des trucs et je ne comprends pas tout. J'ai suivi des indications pour arranger tout ça, mais le "meilleur" que j'ai pu tirer c'est que flowchartx64.dll est bloquée par une erreur 0x80070005, et après recherche réparer ça demande un niveau 6 en Intelligence et je n'ai que 5. Quelqu'un a des mentats ?

Visiblement, je peux toujours régler les arborescences "à la main" directement dans la fenêtre "Topic info". C'est plus long, ça va sûrement être chiant, mais au moins ça fonctionne. Après, si quelqu'un a une solution pour revenir au Dialogue Views, évidemment que je suis preneur !
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Du coup tu as réussi à enregistrer la DLL ?
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »