Une réinstallation sans réinstallation.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Une réinstallation sans réinstallation.

Message par gibe »

Bonjour
Je ne sais si c'est le bon endroit ni si je vais enfoncer une porte ouverte, dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je suis, comme beaucoup confronté à des crash d'ordinateur ou à des dual boot qui font que mes jeux baladent un peu partout. Après une discussion avec un ami, bien plus doué que moi (ça c'est facile à trouver) nous avons mis au point un petit système qui permet de changer de système "window$" ou de réinstaller son os sans avoir à reprendre tout le bazar.
- le préalable consiste à installer oblivion sur une partition dédiée ;
- Créez où vous vous voulez un dossier que vous pouvez appeler "Oblivion .REG" par exemple
- après installation complète ouvrir la fenêtre "exécuter" :
sous xp : démarrer => exécuter (visible directement)
sous vista/W7 => démarrer => accessoires => exécuter
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "regedit"
- une nouvelle fenêtre va s'ouvrir ;
- NOTA : dans la colonne de gauche sont affichés les "HKEY (5 au total) ;
- en haut cliquer sur "édition" puis "rechercher" sinon faire "Ctrl F" ;
- dans l'onglet qui va s'ouvrir taper "oblivion" ;
- par défaut la recherche commencera par les dossier "HKEY_CLASSES_ROOT" :
------Une clef va s'afficher dans la colonne de droite ;
------Cliquez sur "fichier" en haut à gauche de la fenêtre principale, puis sur exporter ;
------Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, en bas renommez le point .REG à exporter (REG 01 par exemple) puis dirigez ce fichier vers le lieu d'exportation, à savoir le dossier "oblivion.REG" créé plus tôt, validez.
------Taper Ctrl F jusqu'à épuisement du stock en passant les HKEY les uns après les autres.
Vous allez obtenir un dossier "oblivion.reg avec une dizaine de .REG que vous mettrez soigneusement à l'abri.
Lors d'une réinstallation de votre OS ou d'un dual boot vous cliquerez sur ces .REG qui réinitialiseront votre système vous évitant ainsi une réinstallation d'oblivion.
:mrgreen:
NOTA : non testé avec un autre jeu mais pourquoi pas ?
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Une réinstallation sans réinstallation.

Message par Corax »

Certains jeux peuvent être "Prêt à Jouer" (donc vous l'installer, puis vous pouvez le copier, le transférer):
Presque tous les jeux peuvent fonctionner de cette façon, mais si certains de vos jeux ont besoin de G4WL, vous êtes bon pour réinstaller votre jeu.

Pour ma part, je peux vous dire que Farcry, crysis, tous les jeux blizzards, dawn of war (pas le II), et plein d'autres fonctionnent comme cela.

L'astuce cité ci-dessus, peut provoquer des plantages du systèmes, il faut bien savoir ce que l'on modifie car vous pouvez crasher windows (rien qu'en changeant une valeur) et repartir pour un formatage dans les règles.

Si le problème vient de la flemme de remettre tous les mods 1 par 1, pensez à utiliser OBMM.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

On ajoute .REG qui ne modifie pas le système en lui-même, j'ai testé cette astuce de XP à vista et W7 puis en sens inverse et je n'ai aucun crash à déplorer que je puisse attribuer à cette manipulation.
Par contre je défragmente assez souvent la partition où se trouve mes jeux ;
Il est certain que de tripatouiller le registre est toujours dangereux mais c'est valable pour toute installation ; les tweaks en sont de bons exemples (enfin de mauvais).
^^
Merci de confirmer que d'autres jeux sont compatibles.
:mrgreen:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je n'ai pas encore regardé dans mon registre, mais il suffirait de faire clic droit sur le dossier Oblivion et de faire "exporter" dans le dossier de la partition. Ca ne donne qu'un seul fichier avec toutes les clés en une fois.
Pour réimporter, il suffit d'aller rechercher le fichier.
Si il y a plusieurs fichiers, il doit y avoir moyen avec un batch qui fait :

Code : Tout sélectionner

REGEDIT.EXE /S LeFichier.REG
Bien sûr, ce batch doit se trouver dans le dossier des clé sinon ça n'ira pas. Toutes les clés seront importées d'un coup.

Attention ! A essayer sous Vista !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »