Je ne sais si c'est le bon endroit ni si je vais enfoncer une porte ouverte, dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je suis, comme beaucoup confronté à des crash d'ordinateur ou à des dual boot qui font que mes jeux baladent un peu partout. Après une discussion avec un ami, bien plus doué que moi (ça c'est facile à trouver) nous avons mis au point un petit système qui permet de changer de système "window$" ou de réinstaller son os sans avoir à reprendre tout le bazar.
- le préalable consiste à installer oblivion sur une partition dédiée ;
- Créez où vous vous voulez un dossier que vous pouvez appeler "Oblivion .REG" par exemple
- après installation complète ouvrir la fenêtre "exécuter" :
sous xp : démarrer => exécuter (visible directement)
sous vista/W7 => démarrer => accessoires => exécuter
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "regedit"
- une nouvelle fenêtre va s'ouvrir ;
- NOTA : dans la colonne de gauche sont affichés les "HKEY (5 au total) ;
- en haut cliquer sur "édition" puis "rechercher" sinon faire "Ctrl F" ;
- dans l'onglet qui va s'ouvrir taper "oblivion" ;
- par défaut la recherche commencera par les dossier "HKEY_CLASSES_ROOT" :
------Une clef va s'afficher dans la colonne de droite ;
------Cliquez sur "fichier" en haut à gauche de la fenêtre principale, puis sur exporter ;
------Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, en bas renommez le point .REG à exporter (REG 01 par exemple) puis dirigez ce fichier vers le lieu d'exportation, à savoir le dossier "oblivion.REG" créé plus tôt, validez.
------Taper Ctrl F jusqu'à épuisement du stock en passant les HKEY les uns après les autres.
Vous allez obtenir un dossier "oblivion.reg avec une dizaine de .REG que vous mettrez soigneusement à l'abri.
Lors d'une réinstallation de votre OS ou d'un dual boot vous cliquerez sur ces .REG qui réinitialiseront votre système vous évitant ainsi une réinstallation d'oblivion.
NOTA : non testé avec un autre jeu mais pourquoi pas ?