Chargés d'accueil

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Des gens chargés d'accueillir?

Nooooooon :tape:
8
38%
Oui !! :biere:
8
38%
Qu'importe je suis plus nouveau: :blanc:
5
24%

Nombre total de votes : 21

Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Chargés d'accueil

Message par Tenzaku »

Sous ce nom barbare se trouve une petite idée.
Les chargés d'accueil seraient donc créés (fin non on va pas les fabriquer, c'est le rôle qui est créé :mdr: ) pour... Accueillir.

Autrement dit prendre un nouveau à part (par MP, MSN, Mumble, ou autres; en le précisant sur le topic de présentation du concerné afin de prévenir ses collègues accuillants) et de discuter sur ses objectifs, envies et autres au sein de la conf.

En fonction de cela le diriger vers les topics utiles/nécessaire/pouvant intéresser.
L'aider dans les mécanismes de la conf et lui apprendre ce qu'il faut savoir tout en répondant aux questions éventuelles.

Ainsi si un nouveau veut devenir traducteur, l'accueillant le mènera en fonction de ses besoins et envies:
Topic demande
Topic traduction
Topic test
Topic saml
Tutos
Topic des accords obtenus
Topic des mods traduits

Et lui présenter la façon de faire:
Vérification du mod
Vérification de sa présence sur la confrérie
Demande d'autorisation
Délai butoir d'autorisation
Traduction
Test
Envoi pour mise en ligne

Afin que chaque nouveau puisse s'y retrouver sans fouiner à travers toutes la conf (ce qu'il peut toujours faire en cas d'envie)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Amako
Confrère

Re: Chargés d'accueil

Message par Amako »

C'est pas une mauvaise idée, je me rappelle mes débuts j'ai vraiment galéré ! ^^
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

(j'ai cru lire Comités d'(acceuil)accueil... :embaras: )
En gros, prendre un nouveau sous notre aile ?

Hmm... why not ? ça peut être bénéfique pour les nouveaux, mais il faut pas être trop envahissant pour le pauvre bougre, sinon il risque de se lasser assez vite.
Modifié en dernier par Sylom le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

En gros c'est ce que font habituellement apdji ainsi que les membres sympathiques et accueillants de notre chère confrérie ... Sans oublier Prophète qui est toujours là pour les "rafraichissements" ...
J'ai l'impression que cela se fait assez naturellement mais ... pourquoi pas ?!...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Moi je dis non, pour le nouveau cette confrérie doit être découverte c'est comme dans oblivion ou fallout3 quand vous explorez le monde, vous ne voulez pas de guide, ici c'est pareil.

Personnellement je trouve ce forum plutôt simple et on s'y fait vite en plus si le nouveau à besoin de quelque chose il peut demander il aura sa réponse assez vite et cela developpe la spontanéité chez certains.

Donc globalement je dit non bien que cela peut avoir des avantages ...
Image
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Pareil qu'Acro
Certains en plus peuvent sympas, mais aussi ...
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Mouais je reste perplexe, mais ça se défend alors pourquoi pas. ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je suis moi aussi perplexe sur son utilité vu qu'il y a déjà les sujets pour savoir en quoi consistent les tâches de moddeurs, testeurs, traducteurs ... Ensuite, certains d'entre nous sont suffisamment présents pour aiguiller les nouveaux voire les "recadrer" lorsque cela s'avère nécessaire.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Volgix
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Volgix »

Bonsoir,

Pour ma part je ne suis pas trop pour... Je n'ai pas eu trop de mal à m'habituer au forum, les rubriques sont bien faites et dans les post-it ou annonces, je trouve que c'est déjà bien expliqué... Et puis je ne sais pas vous mais je pense que des personnes qui ont pour rôle d'accueillir les gens ça ne fait plus très naturel... un peu travail forcé. :siffle:
Et puis si quelqu'un a besoin de conseils ou autres, il peut toujours demander dans son topic de présentation...

Maintenant c'est mon avis, et je ne trouve pas bête l'idée, en soi.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Le "Prendre en charge" est le grand point pervers de cette idée, en gros un chargé d'accueil devrait automatiquement guider un nouveau membre? Aucun sens, surtout pour un forum aussi simple et petit que celui-ci, de plus cela pourrait décourager le membre qui pourrait se trouver trop "sous la charge de", sur le coup.

Par contre, proposer au membre (dans le message privé de bienvenue) de contacter si le besoin s'en fait sentir de contacter un(e) des "chargé(e)s d'accueil" serait une bonne chose.
Les chargé(e)s d'accueil seraient donc des membres bénévoles qui accepteraient de répondre aux questions de n'importe quel membre (nouveau ou pas) concernant le site web / forum et son fonctionnement.

Du coup cela diminuerait (en partie) le nombre de messages type: "Help ! Je sais pas quoi faire de mon mod !"
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »