J'aimerais avoir votre avis sur les points suivant :
1) Pour que le joueur puisse acheter autant de sac qu'il le désire, j'utilise une référence locale au script (container virtuel)
Donc :
Code : Tout sélectionner
scn AARMarket00MiscTote00Script
short step
short DoOnce
ref VirtualContainer
Begin OnEquip player
if (step == 0)
Message " "
Message " "
set step to 1
endif
End
Begin OnUnequip player
if (step != 0)
set step to 0
endif
End
Begin MenuMode
if (DoOnce == 0)
set DoOnce to 1
set VirtualContainer to IDdeCoffre
else
if (step == 1)
VirtualContainer.Activate player 1
set step to 0
endif
endif
End
Begin GameMode
if (DoOnce == 0)
set DoOnce to 1
set VirtualContainer to IDdeCoffre
else
if (step == 1)
VirtualContainer.Activate player 1
set step to 0
endif
endif
End3) La troisième solution consiste à utiliser des références persistantes qui seraient placée dès le début dans la cellule vide. Le hic, c'est que ça ne permet pas d'acheter autant de sac qu'on veut. Ca ne ferait que 2 ou 3 sac à acheter.
4) Pourquoi mettre le sac en quest item ? Le joueur devrait pouvoir le ranger là où il veut non ? S'il le perd, tant pis, il savait que le risque existe. Par contre, en utilisant un référence non-persistante, je ne vois pas où est le problème sachant que Bethesda a déjà utilisé ce principe et que je n'ai encore entendu aucune plainte de coffre qui se vide tout seul à part ceux qui respawn.
5) Comment limiter le nombre d'objet/poids des sacs ? J'ai essayé en cliquant sur l'option weigth dans les paramètres d'objet (je n'ai pas encore pensé à allé voir dans des paramètres de référence). J'ai inscrit 50 pour le poids et j'ai pu mettre une massue de 80 ! J'aimerai bien pouvoir faire des sac de 50, 100, 150 et 200, avec les prix en conséquence.


