Utilisation de container virtuel ou persistant ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Utilisation de container virtuel ou persistant ?

Message par beeratwork »

J'ai une fois créé des sacs "fourre-tout" pour le joueur. Il s'agit en fait d'un objet dont on doit s'équiper pour ouvrir le container et mettre des objets dedans ou en prendre.

J'aimerais avoir votre avis sur les points suivant :

1) Pour que le joueur puisse acheter autant de sac qu'il le désire, j'utilise une référence locale au script (container virtuel)
Donc :

Code : Tout sélectionner

scn AARMarket00MiscTote00Script

short	step
short	DoOnce
ref	VirtualContainer

Begin OnEquip player
	if (step == 0)
		Message " "
		Message " "
		set step to 1
	endif
End

Begin OnUnequip player
	if (step != 0)
		set step to 0
	endif
End

Begin MenuMode
	if (DoOnce == 0)
		set DoOnce to 1
		set VirtualContainer to IDdeCoffre
	else
		if (step == 1)
			VirtualContainer.Activate player 1
			set step to 0
		endif
	endif
End

Begin GameMode
	if (DoOnce == 0)
		set DoOnce to 1
		set VirtualContainer to IDdeCoffre
	else
		if (step == 1)
			VirtualContainer.Activate player 1
			set step to 0
		endif
	endif
End
2) La seconde solution consisterait à faire dans la condition "if (DoOnce == 0)" un "PlaceAtMe" de "IDdeCoffre" puis de déplacer à l'aide d'un "MoveTo" la référence ainsi crée dans une cellule vide du mod pour que le joueur ne voit pas le container.

3) La troisième solution consiste à utiliser des références persistantes qui seraient placée dès le début dans la cellule vide. Le hic, c'est que ça ne permet pas d'acheter autant de sac qu'on veut. Ca ne ferait que 2 ou 3 sac à acheter.

4) Pourquoi mettre le sac en quest item ? Le joueur devrait pouvoir le ranger là où il veut non ? S'il le perd, tant pis, il savait que le risque existe. Par contre, en utilisant un référence non-persistante, je ne vois pas où est le problème sachant que Bethesda a déjà utilisé ce principe et que je n'ai encore entendu aucune plainte de coffre qui se vide tout seul à part ceux qui respawn.

5) Comment limiter le nombre d'objet/poids des sacs ? J'ai essayé en cliquant sur l'option weigth dans les paramètres d'objet (je n'ai pas encore pensé à allé voir dans des paramètres de référence). J'ai inscrit 50 pour le poids et j'ai pu mettre une massue de 80 ! J'aimerai bien pouvoir faire des sac de 50, 100, 150 et 200, avec les prix en conséquence.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Utilisation de container virtuel ou persistant ?

Message par Tenzaku »

4) Pourquoi mettre le sac en quest item ? Le joueur devrait pouvoir le ranger là où il veut non ? S'il le perd, tant pis, il savait que le risque existe. Par contre, en utilisant un référence non-persistante, je ne vois pas où est le problème sachant que Bethesda a déjà utilisé ce principe et que je n'ai encore entendu aucune plainte de coffre qui se vide tout seul à part ceux qui respawn.
Pour ne pas se le faire prendre si on va en prison...
5) Comment limiter le nombre d'objet/poids des sacs ? J'ai essayé en cliquant sur l'option weigth dans les paramètres d'objet (je n'ai pas encore pensé à allé voir dans des paramètres de référence). J'ai inscrit 50 pour le poids et j'ai pu mettre une massue de 80 ! J'aimerai bien pouvoir faire des sac de 50, 100, 150 et 200, avec les prix en conséquence.
Il y a un mod de campement portable à la conf, dedans tu verras des sacs dont le poids est géré en fonction du contenu, tu pourrais peut-être en comprendre le principe et l'adapter?

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... rtable.php
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Utilisation de container virtuel ou persistant ?

Message par beeratwork »

Point (4) :
Quand on va en prison, de toute façon on se fait faucher tout son équipement. Le sac n'est pas un sac mystique, c'est comme un portefeuille ou une bourse, donc normalement on devra le récupérer en sortant de la prison et seul le joueur est en mesure de l'activer, donc il ne devrais pas y avoir de poblème à ce niveau là.

Point (5) :
Merci Tenz, je vai jeter un oeil.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »