[Résolu] Freeze SSE suite à Mator Smash

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
TheGuardianX
Confrère

Freeze SSE suite à Mator Smash

Message par TheGuardianX »

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux d'entre vous qui prendront le temps de lire et de bien vouloir me répondre.
Je vous explique mon souci :

Depuis quelques jours je suis retourné sur SSE. J'ai réinstallé le jeu, mis les mises à jours. SKSE et tout ce qui s'en suit.
Ayant une liste de plugins plutôt généreuse j'ai donc utilisé Mator Smash. J'ai bien pris le temps de lire les très bons tutos présents sur votre site.
--> viewtopic.php?f=349&t=26126

Suite à cela, il m'est arrivé d'avoir des freezes ingame. Chose que je n'avais pas avant le Smashed Patch.
Si je viens à désactiver celui ci et à lancer une partie "test" je peux jouer (sans les nivelés ajustés) sans le moindre souci. Pas le moindre freeze et ce pendant plusieurs heures si je le désire.
Or si je viens à le réactiver, mon jeu va indéniablement finir par freeze. Et ce peu importe le lieu où ce que je fais.

Je poste au besoin mon Load Order. Il est possible que quelque chose de gros m'échappe.
► Afficher le texte

Je tiens à préciser que dans mon Smashed Patch je n'ai pas inclus les DLC. Mais l'ayant déjà fait, rien n'y change.

Une fois de plus, merci pour ceux qui m'aideront.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Freeze SSE suite à Mator Smash

Message par G'k »

Salut,
C'est très dur de répondre à ça. Mator Smash restaure probablement un record écrasé par d'autres mods.
Je te conseillerais d'ouvrir le patch dans xEdit, et de supprimer petit à petit les catégories jusqu'à trouver quel record est responsable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Avis à tous,

Ayant plus de 300 mods installés, je n'utilise plus Mator smash car il me fait systématiquement une erreur suite au trop grand nombre de mods. Avez-vous une astuce à part décocher des mods avant de lancer la création du patch ? Du coup, je continue à n'utiliser que Wrye Bash.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Arnulf a écrit : 21 juin 2019, 12:20 Avis à tous,

Ayant plus de 300 mods installés, je n'utilise plus Mator smash car il me fait systématiquement une erreur suite au trop grand nombre de mods. Avez-vous une astuce à part décocher des mods avant de lancer la création du patch ? Du coup, je continue à n'utiliser que Wrye Bash.

:biere:
zSmash, qui ne devrait plus tarder, supportera les ESL.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 21 juin 2019, 13:26 zSmash, qui ne devrait plus tarder, supportera les ESL.
Super ! Merci. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
TheGuardianX
Confrère

Message par TheGuardianX »

Merci de ta réponse G'K.
Je commence ce weekend à chercher ce petit record.

PS : Sous WyreBash, tout comme Arnulf, je n'avais aucun souci :p
Répondre

Retourner vers « Aide »