Cités grandioses de Bordeciel
(The Great - City of Solitude/Cities - Minor Cities and Towns/Town of Karthwasten/Village of Old Hroldan/Town of Ivarstead/Town of Shor's Stone/Village of Mixwater Mill)
(The Great - City of Solitude/Cities - Minor Cities and Towns/Town of Karthwasten/Village of Old Hroldan/Town of Ivarstead/Town of Shor's Stone/Village of Mixwater Mill)
Version : 2.02, 2.01, 1.1, 1.04, 1.2 et 1.0 VF et VOSTFR
Auteur : soldierofwar
Liens VO : Aubétoile - Épervine - Fortdhiver - Morthal - Pondragon - Rorikbourg - Villes mineures - Solitude - Folpertuis - Vieux-Hroldan - Fort-Ivar - Pierre-de-Shor - Méliflot
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Villes & Villages
Prérequis :
• Dragonborn
• Dawnguard
• Hearthfire
Description : Ce mod est une compilation des refontes de cités "The Great Cities of Skyrim" de soldierofwar. Les villes disponibles sont Solitude, Folpertuis, le Vieux-Hroldan, Fort-Ivar, Pierre-de-Shor, Méliflot et les villes mineures d'Aubétoile, Fortdhiver, Épervine, Morthal, Pondragon et Rorikbourg. Le mod est modulable via un FOMOD, vous aurez le choix d'installer toutes les petites villes ou seulement certaines ; les refontes de Solitude, Folpertuis, Fort-Ivar, Pierre-de-Shor, Méliflot et le Vieux-Hroldan sont des mods à part entière.
- Les mods en détail :
► Afficher le texte
Les villes mineures modifiées sont Aubétoile, Épervine, Fordhiver, Morthal, Pondragon et Rorikbourg, vous pourrez installer les refontes en version modulaire ou All-in-One. Ces villes ont été améliorées en respectant le style de chaque lieu de façon lore-friendly. Les modifications tentent de ne pas trop altérer les villes qui gardent une base vanilla. Le mod ne touche pas aux autres grandes villes de Bordeciel (Markarth, Faillaise, Solitude, Blancherive et Vendeaume), ni aux intérieurs des bâtiments.
- Aubétoile
Aubétoile est ville portuaire majeure et un des centres commerciaux les plus importants de Bordeciel. Se trouvant à mi-chemin entre Solitude et Fortdhiver, c'est le dernier port avant Vendeaume qui n'est pas constamment gelé. Et comment ce lieu important a-t-il été représenté en jeu ? Avec quelques pauvres baraques en bois et un seul bateau ! Même un donjon peut être plus impressionnant que l'une des plus anciennes villes de Bordeciel...
Ce mod tente d'améliorer ça en ajoutant de solides fortifications et un port beaucoup plus grand. Les deux rues sont plus différenciables : la rue haute est plus tournée vers la défense avec la longère du jarl et les quartiers des gardes ; la rue basse se concentre sur l'activité portuaire de la ville. Vous trouverez également d'un nouveau marchand de biens généraux. L'intérieur de la longère du jarl a également été modifiée. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité. - Pondragon
La ville tient sa renommée et son nom au pont en forme de dragon qui enjambe la rivière Karth. Il est unique en Haafingar et c'est ce qui fait son importance stratégique : il protège l'une des deux seules routes menant à Solitude. Les anciens ont construit de nombreux forts partout en Bordeciel, mais visiblement, ils ont dû oublier Pondragon. C'est ce que ce mod tente de corriger.
Maintenant, Pondragon est une véritable ville forteresse protégeant la route de la capitale. Les modifications se veulent immersives, la ville devient vraiment le point stratégique dont parlent ses habitants. Le mod ajoute également un forgeron. Aucun intérieur de bâtiment n'a été changé. - Épervine
Épervine est la capitale de sa Châtellerie, elle est célèbre pour son ancien cimetière, qui était présent avant la construction de la ville. Elle fut le site de nombreuses batailles, des monuments furent érigés et aujourd'hui encore, son cimetière s'agrandit. Il est censé être le plus grand et le plus impressionnant de Bordeciel, mais pas tant que ça lorsque l'on le compare aux cimetières de certaines villes ou à certains tertres nordiques. Cette cité est trop sous-estimée, elle doit protéger la frontière vers Cyrodiil ! Aussi, elle a déjà été impériale autrefois et en garde une certaine influence.
Le mod ajoute de grandes fortifications dont les impériaux seraient fiers. Le cimetière a été agrandi avec plus d'architecture nordique pour lui donner une apparence plus ancienne. Le style de la ville est plus moyenâgeux comme d'autres villes cyrodiiléennes tout en gardant une influence nordique. Avec ce mod, Épervine deviendra une ville à part entière. Aucun intérieur de bâtiment n'a été modifié, pas de nouveaux PNJs n'ont été ajoutés. - Morthal
Pour certaines personnes, Morthal est un endroit minable, que les jeunes générations fuient dès qu'il leur est possible. Son emplacement proche d'un marais peuplé de monstres n'aide certainement pas. Pour d'autres, cette ville est idyllique, loin des dangers et des soucis du monde, un refuge perdu au milieu de nulle part. Quoi que le peuple de Bordeciel pense, le Morthal que l'on peut visiter en jeu est juste… décevant. Elle est la capitale et la plus grande ville de Hjaalmarche, et elle n'a pourtant pas la moindre défense ! Rivebois, qui a été fondé il y a à peine quelques générations, est mieux protégé.
Ce mod tente de remédier à ça. Il ajoute des portes, des tours de guet, un pont unique en son genre et une palissade autour de la ville. Il ajoute également des détails tout autour pour rendre l'endroit plus vivant. L'atmosphère est plus citadine, malgré tout, l'ambiance de la ville est préservée, Morthal reste la capitale d'une châtellerie mineure. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité. Ajout également d'un nouveau marchand de biens généraux. Aucun intérieur de bâtiment n'a été modifié. - Rorikbourg
Rorikbourg est un petit village situé à l'ouest de la Châtellerie de Blancherive. Une communauté agricole appartenant au propriétaire local Rorik. La plus grande partie de la châtellerie est une toundra infertile et pourtant, les fermiers du village réussissent à en tirer quelque chose et même à être prospères. Là où d'autres fermes luttent pour s'en sortir, les cultures de Rorik semblent toujours bien se porter, et les récoltes sont abondantes.
Ce mod tente d'améliorer l'ambiance agricole du village. Deux fermes avec leurs cultures, des moulins à vent, et quelques cabanes ont été ajoutés. La zone autour du manoir de Rorik et de l'auberge a été complètement réaménagée en grande demeure adaptée à un riche propriétaire de terre de Bordeciel. Le mod n'ajoute que deux PNJs, deux nouveaux gardes. Les intérieurs de bâtiments n'ont pas été modifiés, une cellule a été créée pour la nouvelle grande salle de Rorikbourg. - Fortdhiver
La première fois que vous vous êtes rendu à Fortdhiver, vous avez probablement pensé que ce n'était qu'un simple petit village. Et puis en farfouillant un peu, vous avez découvert qu'il s'agissait autrefois d'une ville grandiose dont la majeure partie était tombée dans la mer après un événement d'une grande ampleur connu sous le nom de Grand Ravage. Lorsque vous comparez la ville du jeu et son histoire, ça ne colle pas.
Fortdhiver est très ancienne, sa fondation par l'archimage Shalidor remonte à l'Ère Première, c'est d'ailleurs ce même homme qui construisit le Labyrinthe. La ville a longtemps été riche et prospère, rivalisant avec Solitude en force et puissance, elle devient même capitale de Bordeciel sous le règne de Borgas durant l’Ère Première. La cité que vous pouvez visiter aujourd'hui n'est plus que l'ombre de sa gloire passée. Suite au Grand Ravage, une grande partie s'est effondrée dans la mer. Elle subsiste grâce à l'Académie de Fortdhiver malgré la crainte de beaucoup de Nordiques pour ce lieu.
Comment une ville si massive et importante peut être aujourd'hui réduite à quelques maisons en bois ? Où sont les murs qui protégeaient autrefois la ville ? Où sont les ruines ? Ce mod tente de redonner un peu de prestige à cette ancienne capitale tout en restant lore-friendly et immersif, avec plein de nouveaux recoins à explorer. Les intérieurs des bâtiments ont été légèrement modifiés.
2) Grandiose Solitude
► Afficher le texte
Solitude est la capitale de Bordeciel, elle veille sur les marais de Hjaalmarche et sur la rivière Karth depuis le haut de son immense arc de pierre. La ville est particulièrement cosmopolite et elle abrite également le plus grand port de la province. C'est de là que l'Empire dirige ses légions durant la guerre civile.
Au sommet de l'arche en pierre, la noblesse de Solitude s'adonne à la petite politique, tandis que juste en dessous, c'est là que l'argent se gagne. Comment ? Grâce au port. Celui-ci est idéalement situé, l'arc de pierre offre une protection naturelle contre les vents violents de la Mer des fantômes, et les rivières Karth et Hjaal assurent la liaison avec le reste de Bordeciel.
Ce mod tente de transformer la ville en digne capitale comme elle devrait être. Le port a été considérablement agrandi avec de nouveaux logements, magasins et entrepôts. Ajout aussi de nouveaux PNJs avec des vendeurs, des gardes et autres habitants. Les deux rives de la rivière sont maintenant habitées. L'arche en pierre a été remodelée pour la rendre plus naturelle et imposante. Les modifications ne concernent que l’extérieur de la ville.
Au sommet de l'arche en pierre, la noblesse de Solitude s'adonne à la petite politique, tandis que juste en dessous, c'est là que l'argent se gagne. Comment ? Grâce au port. Celui-ci est idéalement situé, l'arc de pierre offre une protection naturelle contre les vents violents de la Mer des fantômes, et les rivières Karth et Hjaal assurent la liaison avec le reste de Bordeciel.
Ce mod tente de transformer la ville en digne capitale comme elle devrait être. Le port a été considérablement agrandi avec de nouveaux logements, magasins et entrepôts. Ajout aussi de nouveaux PNJs avec des vendeurs, des gardes et autres habitants. Les deux rives de la rivière sont maintenant habitées. L'arche en pierre a été remodelée pour la rendre plus naturelle et imposante. Les modifications ne concernent que l’extérieur de la ville.
3) Grandiose Folpertuis
► Afficher le texte
Folpertuis est une petite ville minière située dans la Crevasse, il s’agit de la dernière implantation d’importance appartenant encore à un Crevassais. La châtellerie est déchirée par un conflit entre les Nordiques au pouvoir et les autochtones, et au milieu de tout ça, se tient Folpertuis. Résistant à toute tentative de revendication des Nordiques, mais malgré tout fidèle au jarl Igmund, au grand désarroi des Parjures.
Ce mod transforme cette petite communauté en un point central de la châtellerie. L’ensemble des bâtiments ont été refaits avec un nouveau style sur mesure, inspiré de l’architecture brétonne, mais avec toujours une pointe de nature sauvage typique de la Crevasse. Il ajoute également cinq nouveaux PNJs pour les nouveaux bâtiments (forge, alchimiste, fermes et auberge).
Ce mod transforme cette petite communauté en un point central de la châtellerie. L’ensemble des bâtiments ont été refaits avec un nouveau style sur mesure, inspiré de l’architecture brétonne, mais avec toujours une pointe de nature sauvage typique de la Crevasse. Il ajoute également cinq nouveaux PNJs pour les nouveaux bâtiments (forge, alchimiste, fermes et auberge).
4) Grandiose Vieux-Hroldan
► Afficher le texte
Le Vieux-Hroldan est un petit village de la Crevasse. Il y a des centaines d’années, cette châtellerie fut déchirée par une guerre qui n’est pas sans rappeler la guerre actuelle. Il se situe à l’emplacement d’un ancien champ de bataille où Tiber Septim combattu des Crevassais. Ce village est la première pierre de l’Empire qu’il fonda bien plus tard.
Ce mod remanie complètement cette petite colonie avec un nouveau style de construction pour la Crevasse. L’auberge possède une apparence unique, et deux nouvelles fermes ont été ajoutées. Les bâtiments de la Doline de Soljund ont également été changés. Le style s’inspire de l’architecture brétonne.
Ce mod remanie complètement cette petite colonie avec un nouveau style de construction pour la Crevasse. L’auberge possède une apparence unique, et deux nouvelles fermes ont été ajoutées. Les bâtiments de la Doline de Soljund ont également été changés. Le style s’inspire de l’architecture brétonne.
5) Grandiose Fort-Ivar
► Afficher le texte
Fort-Ivar est une petite communauté située au pied de la Gorge du Monde, la montagne la plus haute et la plus sacrée de Bordeciel. C'est sur cette montagne que le souffle de Kyne, l'épouse guerrière de Shor, a formé la race des hommes. Proche du sommet se trouve le Haut Hrothgar, où vivent les grises barbes. C'est pourquoi la plupart des visiteurs de Fort-Ivar sont des pèlerins.
Ce mod remplace les structures architecturales basiques par des bâtiments de Faillaise et trois nouvelles constructions uniques. Un nouveau temple a été ajouté, où les prêtres et les moines suivent les anciennes doctrines de Kyne, et non pas Kynareth. Quatre nouveaux PNJs avec dialogues en français ont été ajoutés. Il y a également un nouveau magasin et un des ponts a été remplacé.
Ce mod remplace les structures architecturales basiques par des bâtiments de Faillaise et trois nouvelles constructions uniques. Un nouveau temple a été ajouté, où les prêtres et les moines suivent les anciennes doctrines de Kyne, et non pas Kynareth. Quatre nouveaux PNJs avec dialogues en français ont été ajoutés. Il y a également un nouveau magasin et un des ponts a été remplacé.
6) Grandiose Pierre-de-Shor
► Afficher le texte
Pierre-de-Shor est une misérable petite ville minière au nord de Faillaise. Cependant, perché sur les falaises au-dessus, se trouve la Salle de Rochebrune, l'ancien siège des Compagnons de la Brèche. Bien que ce lieu ne soit plus aussi grandiose qu'autrefois, ses guerriers sont toujours aussi fiers et le caveau abrite encore un grand trésor que les Compagnons ont rassemblé au fil des ans.
Ce mod agrandit la ville en ajoutant la Salle de Rochebrune, l'ancien siège des Compagnons de la Brèche, comme on peut le voir dans The Elder Schrolls - Online. Il ajoute également de nouveaux meshes pour le château et les fermes du village, ainsi qu'une nouvelle auberge, des terres cultivables et une salle commémorative en l'honneur du Divin Shor.
Ce mod agrandit la ville en ajoutant la Salle de Rochebrune, l'ancien siège des Compagnons de la Brèche, comme on peut le voir dans The Elder Schrolls - Online. Il ajoute également de nouveaux meshes pour le château et les fermes du village, ainsi qu'une nouvelle auberge, des terres cultivables et une salle commémorative en l'honneur du Divin Shor.
7) Grandiose Méliflot
► Afficher le texte
Le moulin de Méliflot est une petite scierie se situant au bord de la rivière Blanche, dans Estemarche. Malheureusement, la production de bois a fortement été ralentie lorsque ses habitants sont partis combattre aux côtés des Sombrages. À ce jour, le vieux logement des ouvriers est toujours abandonné.
Ce mod est une révision petite, mais complète du hameau. Il remplace les bâtiments et le moulin à eau par de nouveaux réalisés sur mesure. Ils ont une architecture typiquement nordique et les toits recouverts de végétation. Le mod ajoute également une nouvelle famille de fiers fermiers Nordiques.
Ce mod est une révision petite, mais complète du hameau. Il remplace les bâtiments et le moulin à eau par de nouveaux réalisés sur mesure. Ils ont une architecture typiquement nordique et les toits recouverts de végétation. Le mod ajoute également une nouvelle famille de fiers fermiers Nordiques.
- Compatibilité :
► Afficher le texte
- Les mods seront incompatibles avec tous les mods modifiant de manière significative les environs des villes améliorées.
- La version All-in-One du mod est fournie avec un patch pour CFTO - Révision complète du voyage rapide, également pour certaines des villes en version uniques, là où c'est nécessaire.
- Un patch pour Pondragon d'Arthmoor est disponible pour la version unique de Pondragon, si vous souhaitez utiliser les deux mods en même temps.
- Toutes les villes mineures ont des LODs optionnels basés sur les LODs vanilla des villes, ils peuvent être installés même sur les systèmes les moins performants. Sinon, vous pouvez générer vos LODs vous-même avec DynDoLod.
- La version All-in-One du mod est fournie avec un patch pour CFTO - Révision complète du voyage rapide, également pour certaines des villes en version uniques, là où c'est nécessaire.
- Un patch pour Pondragon d'Arthmoor est disponible pour la version unique de Pondragon, si vous souhaitez utiliser les deux mods en même temps.
- Toutes les villes mineures ont des LODs optionnels basés sur les LODs vanilla des villes, ils peuvent être installés même sur les systèmes les moins performants. Sinon, vous pouvez générer vos LODs vous-même avec DynDoLod.
► Afficher le texte
- Le mod sera incompatible avec d'autres mods modifiant les quais et les extérieurs de Solitude, aucun problème avec ceux modifiant l'intérieur de la cité.
- Un patch de compatibilité disponible pour le Patch non officiel pour Skyrim Legendary Edition (PNOSL).
- Un patch de compatibilité disponible pour le Patch non officiel pour Skyrim Legendary Edition (PNOSL).
► Afficher le texte
- Le mod n'est pas compatible avec tout mod qui modifie de manière significative la zone autour de Folpertuis ou ses intérieurs.
- Notez que les meshes des bâtiments sont nouveaux, mais les textures sont les mêmes que celles des bâtiments de Solitude. Si vous avez un mod modifiant ces dernières, ses, bâtiments seront également affectés.
- Notez que les meshes des bâtiments sont nouveaux, mais les textures sont les mêmes que celles des bâtiments de Solitude. Si vous avez un mod modifiant ces dernières, ses, bâtiments seront également affectés.
► Afficher le texte
- Ce mod n'est pas compatible avec tout mod qui modifie de manière significative la zone autour du Vieux-Hroldan, de la Doline de Soljund et leurs intérieurs.
- Pour l'instant, le mod n'est pas compatible avec ELFX - Amélioration des effets lumineux. Il ne causera pas de gros problèmes, mais il y aura des problèmes avec l’éclairage et les effets lumineux dans l'auberge.
- Notez que les meshes des bâtiments sont nouveaux, mais les textures sont les mêmes que celles des bâtiments de Solitude. Si vous avez un mod modifiant ces dernières, ses, bâtiments seront également affectés.
- Pour l'instant, le mod n'est pas compatible avec ELFX - Amélioration des effets lumineux. Il ne causera pas de gros problèmes, mais il y aura des problèmes avec l’éclairage et les effets lumineux dans l'auberge.
- Notez que les meshes des bâtiments sont nouveaux, mais les textures sont les mêmes que celles des bâtiments de Solitude. Si vous avez un mod modifiant ces dernières, ses, bâtiments seront également affectés.
► Afficher le texte
- Le mod est incompatible avec les mod modifiant Fort-Ivar, ses intérieurs et ses environs.
- Les textures des nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, ce qui signifie que leurs apparences peuvent varier en fonction de vos mods de textures.
- Les textures des nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, ce qui signifie que leurs apparences peuvent varier en fonction de vos mods de textures.
► Afficher le texte
- Le mod est incompatible avec les mod modifiant Pierre-de-Shor, ses intérieurs et ses environs.
- Les textures des nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, ce qui signifie que leurs apparences peuvent varier en fonction de vos mods de textures.
- Les textures des nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, ce qui signifie que leurs apparences peuvent varier en fonction de vos mods de textures.
► Afficher le texte
- Le mod n'est pas compatible avec les mods modifiant les extérieurs et intérieurs de Méliflot.
- Les nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, leurs apparences dépendront de vos mods modifiant ces dernières.
- Les nouveaux bâtiments utilisent les textures vanilla, leurs apparences dépendront de vos mods modifiant ces dernières.
Traducteurs : Ninjarabe, Nymphamie
Testeur : Nymphamie
Relecteur : Oaristys
Autorisation : Autorisation globale acquise.
Captures d'écran :
