L'invasion des gens presque invisibles

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Felberyn
Confrère

L'invasion des gens presque invisibles

Message par Felberyn »

Bonsoir à tous, voila mon petit problème.
Je me baladais tranquillement ce matin sur le quartier de la place Talos, quand tout d'un coup que vois-je ?
Un Rayman !
En effet, plusieurs personnes se sont transformées en Rayman, on ne voit que leurs têtes, pieds, et mains ^^
Donc sur le coup je me dis, le gars(d) il a foiré son sort d'invisibilité ou caméléon, mais, y'a plusieurs personnes dans son cas !
Donc là, plus de doute, ça vient pas d'un sort, mais bel et bien du jeu ^^.
Comme vous pouvez le voir sur le screen, il manque des textures de vêtements, et même avant il était encadré d'un beau losange jaune géant avec un point d'exclamation gris, problème que j'ai réglé(er) en mettant les anneaux et amulettes de kafeis afin de remplacer ces textures buguées, mais me reste tout de même ceux là.
Non pas que Rayman me dérange, mais limite ^^.
Donc si quelqu'un a une solution je suis plutôt preneur ^^
J'ai de même fait une petite liste des textures qui étaient invisibles (il se peut que j'en ai oublié(er) mais ce sont les principales ^^) :
-Veste à Ceinture
-Pantalon Bordeaux
-Tunique Lin Bordeaux
-Tunique Vert Foncé
-Pantalon Cuir Chasseur
-Veste chasseur

Voila en espérant que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide ^^
Image
Modifié en dernier par Felberyn le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Ona
Confrère

Re: L'invasion des gens presque invisible

Message par Ona »

Wouah je suis plié sur le coup ! :mdr:

Un rayman, j'aurais pas mieux fait tiens ! Sinon et plus sérieusement, je serais toi, je réinstallerais le jeux, parce que là il par un peu en steak...

Sinon tu as deux solutions, la première tu extrais le bsa des textures d'Oblivion et tu le claque dans ton dossier Data, le souci ? Si tu as pas mal de mods, tu risque de foutre une belle merde crois moi... :D

Deuxièmement, il y a l'option des textures modifiées, un peu comme tes amulettes, j'ai d"ailleurs un très beaux sets de vêtements qui leurs iraient à merveille ! Quelle taille déjà ? Attends bouge pas je vais te chercher ça à la cave...

Et voilà !

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7487
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: L'invasion des gens presque invisible

Message par Tenzaku »

Halte là manants je vous arrête !!!
Plus un geste ! Les mains sur la tête et les pieds aussi tant (t'en) qu'à faire (de toutes façons reste que ça)

Vous pourrez texturer autant que vous souhaitez cela ne changera si peu que pas.
Pourquoi? Car quand le truc devient rose c'est un problème de textures quand y a un point d'exclamation ou une invisibilité c'est un problème de meshes.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Felberyn
Confrère

Re: L'invasion des gens presque invisibles

Message par Felberyn »

Donc du coup je doit rester a me balader avec des Rayman toute ma vie ?
Me foutre de la gueule des assassins de l'aube mythique car ils croient me faire peur avec leur corps invisible ?
Non mais ne plus je vous ait pas screener l'université arcanes, car la c'est vraiment fendard ^^
Par contre, réinstaller le jeu, je t'avouerai que c'est ce que j'ai deja fait en fait, hier, et en fait ce problème m'est apparu depuis, de plus j'ai installer les texture de Qarl, suite a un poste du prophète, mais j'ai supprimer les archives, donc retelecharger sa me fait plutôt ******, de plus comment savoir tout les mods que j'ai réinstaller depuis ^^
Non sérieusement je crois que je suis condamnée a rester avec des rayman toute ma vie :mrgreen:
J'ai regarder ton archive Onauasoki et en effet elle ne contient que des textures mais je vais quand meme le garder sous le coudes, au cas ou ^^.
Tu n'auras pas la meme chose pour les meshes, car je n'ai rien contre rayman en principe, mais la, qaund il fait une invasion dans oblivion, sa me plaît moins :mrgreen:
Image
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

On va faire un petit jeu:
-1 cherche un fichier BSA*: Oblivion - Meshes (vérifie juste sa présence, tu me diras ensuite si il est bien là)
-2 regarde si tu as un ficher texte dénommé: ArchiveInvalidation (logiquement dans ton dossier racine, donc oblivion)
-3 copie le contenu de ce fichier texte (si tu l'as) dans un autre fichier texte, ailleurs, avec un nom différent
-4 supprime ArchiveInvalidation (toujours si tu l'as)
-5 télécharge et utilise ce bidule: http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article330
-6 teste dans le jeu si Rayman a disparu

si non:
-7 désinstalle le bidule
-8 décoche tout tes mods et lance le jeu en vanilla
-9 teste

si oui:
-7 érige un autel en mon honneur
-8 jure devant moi que plus jamais tu n'installeras sans lire les readme
-9 offre moi une voiture de sport

si oui/non:
-10 fais nous part de l'avancé du massacre des Rayman, et telle un barde je chanterais mes louanges ou telle un acharné je tenterais de trouver une solution (voir... quelqu'un me piqueras la vedette grâce au infos que tu auras fournis après les manipulation que je t'ai demandé... Ce qui en soit ne change rien pour toi tant que Rayman retourne chasser des lapins.)

ps: si demain (dimanche) aucune solution n'a été trouvé dis-le moi et je te ferais un mod unique pour faire des cheveux hélicoptère. :mdr:

EDIT:
de plus comment savoir tout les mods que j'ai réinstaller depuis ^^
Si tu m'annonce que tu n'as pas obmm prépare toi à perdre ton corps :fouet:

Re EDIT:
* Beeratwork Société Anonyme :mdr:
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Ne serait-ce pas plutôt, un problème de 'sauvegarde' ?

Essaye en créeant une nouvelle partie. :bye:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Felberyn
Confrère

Message par Felberyn »

Bon alors, en creant une nouvelle partie c'est pire ! il se balade tous sans cheveux ????!!?
Donc bon a annuler ^^
OBMM ? C'est quoi sa Tensaku ? je n'en ai jamais entendu parler moi ?
Meuh non je deconne ne t'inquiete pas, evidemment que j'use de l'OBMM.
-"Oblivion - Meshes.bsa" est bien presents.
-Je n'ai aucun fichier denomé ArchiveInvalidation, bu que j'use deja de "ArchiveInvalidation Invalidated!.bsa"
-J'ai donc supprimer AII!.bsa lancer le jeu, fait une sauvegarde, remit AII!.bsa, relancer le jeu.
-Les Rayman sont toujours aussi presents ! (Cela commencer a m'enever j'en ai griller deux trois, et les gardes m'ont aidé, comme quoi eux aussi, doivent avoir du mal a les supporter ^^)

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

-Du coup je désinstalle le bidule
-Je lance en Vanilla
-Surprise comment savoir s'il reste des rayman vu qu'il sont tous encadrés de six beaux losanges jaune qui me font une perte de FPS a 2 voir 3 pour moins de deux secondes plus tard me faire un Crash To Desktop.
Donc bon, c'est peut-être pas la meilleure méthode la ^^
-J'ai essayer de lancer le jeu avec AII! de mis et la j'ai toujours les Rayman mais plus gros truc Jaunes tout moche.

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Bon donc tu n'auras pas ton autel ni ta voiture de sport pour le moment, de plus je lis les ReadMe a chaque fois (bon pas entier, juste les partie Description, Compatibilité et Credits.
Par contre je suis pas contre un le mod des cheveux helico ^^
Image
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ok donc je vais te ravir mon ami...
Tu as l'énorme problème de ArchiveInvalidation...
En gros c'est comme si tu roulais sans ce petit fichier et aucun de tes bsa n'est correctement reconnu.

Le machin sur wiwiland te permet d'avoir quelques "récupérations" mais sans pour autant rajouter la totalité du contenu...

Alors autre petit test:
Prends ton gentil perso, achète tout les vêtements que tu peux, bousille tout les rayman (désalpe-les en visant la tête) et fais un défilé de mod.
J'ai vu sur ton screen que le garde est pas atteint, que les chaussures sont ok ainsi que les cheveux, et mains... Donc faut voir si ça viens des vêtements ou des corps.

Pour ça on vise un phénomène simple: Ton perso DOIT devenir Rayman !

Là encore tiens-nous au courant!
Image
Felberyn
Confrère

Message par Felberyn »

Trés cher Tenzaku, sa je l'avais deja fait apparavant, c'est pour sa que j'eus fait une petite liste des vetements qui bugait.
En fait suite a ce defilé de mode, j'ai arqué tout ceux qui bugait, et ils sont dans le premier post.
Soit :
-Veste à Ceinture
-Pantalon Bordeaux
-Tunique Lin Bordeaux
-Tunique Vert Foncé
-Pantalon Cuir Chasseur
-Veste chasseur

Voila ^^

par contre une idée m'est apparu la, je demande si sa va pas causer trop de problème, si j'extrait le contenu de "Obli - meshes" et que je le mets au répertoire racine ? Cela pourrait changer quelque chose, ou je m'escrimerai pour rien ?
De plus si dans l'ini je change l'ordre de chargement, j'ai remarqué que AII! était après ObliMeshes, si j'inverse ces deux sa va me provoquer des bugs ou sa sert a rien ?
Image
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

par contre une idée m'est apparu la, je demande si sa va pas causer trop de problème, si j'extraie le contenu de "Obli - meshes" et que je le mets au répertoire racine ?
Non si ce n'est qu'un simple copié (faut que le bsa reste entier)
Cela pourrait changer quelque chose, ou je m'escrimerai pour rien ?
Escrime... Puisqu'il faudrait relinker chaque objet à son nouvel emplacement.
De plus si dans l'ini je change l'ordre de chargement, j'ai remarqué que AII! était après ObliMeshes, si j'inverse ces deux sa va me provoquer des bugs ou sa sert a rien ?
Soit rien soit réparation du problème... Mais je ne vois pas comment tu peux craindre les bugs en l'état actuel.

Sinon il serait pas mal de faire un rendu de ta liste dans obmm ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »