Placement universel 1.18.0.1138

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
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Placement universel 1.18.0.1138

Message par Yoplala » 27 mars 2019, 22:33

Placement universel
(Place Everywhere)
Version : 1.18.0.1138

Auteur : TheLich

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : F4SE

Description : Ce mod (un plugin F4SE) vous permet de placer des objets dans vos colonies PARTOUT où vous le souhaitez, comme vous voulez. Plus de limites, vous êtes enfin libre ! Un incontournable pour construire vos colonies.

- Un mode vous permet de déplacer des objets normalement inamovibles (ateliers, armures assistées, etc.). Ce mode est inactif par défaut, pour l'activer cliquez sur la touche INSER. Faites une sauvegarde avant d'entreprendre de tels déplacements.
- Vous pouvez faire pivoter les objets avec précision sur les axes X, Y et Z à l'aide des boutons de la souris. La touche Ctrl change l'axe de rotation. Les touches + et - du pavé numérique modifient les degrés de l'angle de rotation.
- Les touches du pavé numérique permettent de déplacer les objets avec précision sur les axes X, Y et Z (2 : bas, 8 : haut, 4 : gauche, 6 : droite, 7 : vers le joueur, 9 : à l'opposé du joueur), les touches / et * du pavé numériques modifient la distance du déplacement.
- Vous pouvez modifier l'échelle des objets à l'aide de certaines touches du pavé numérique (1 : échelle inférieure, 3 : échelle supérieure, . : remettre l'échelle à 100%. Les touches PgUP et PgDown changent les paliers de l'échelle.
- Vous pouvez rendre certains objets (armures, armes, ferraille, etc.) statiques (on ne peut plus les bousculer et ils ne tombent pas) ou changer d'avis. Les raccourcis clavier sont Home/Début pour activer la physique de l'objet (le rend mobile et déplaçable si possible), ou End/fin pour désactiver la physique de l'objet (le rend statique si possible).
- Les 10 dernières actions (mouvement/rotation/échelle) peuvent être annulées avec la touche Backspace/Retour arrière.
- La touche 5 du pavé numérique permet de supprimer le scintillement (tremblement, flou) provoqué par la superposition de deux objets.
- Vous pouvez sauvegarder certains paramètres de l'objet (position, angles de rotation et échelle) avec la touche += et utiliser ces mêmes paramètres sur d'autres objets (les touches 1, 2, 3 pour appliquer les positions X, Y, Z ; les touches 4, 5, 6 pour appliquer les angles de rotation X, Y, Z ; la touche 7 pour appliquer l'échelle ; la touche 0 pour appliquer tous les paramètres).

Remarques :
  • Sauvegardez toujours avant de rentrer en mode "construction" !
  • Pour changer l'échelle, la rotation ou installer précisément un objet, assurez-vous que l'objet ciblé soit en surbrillance, mais ne le sélectionnez pas en cliquant dessus.
  • Pour que TOUTES les actions du pavé numérique fonctionnent, vérifiez que "NumLock/Ver Num" soit bien activé !
  • Toutes les actions des raccourcis-clavier affichent une notification lorsqu'elles sont activées.
  • Tous les raccourcis clavier et les messages de notification peuvent être modifiés dans le fichier de configuration (...\F4SE\Plugins\place.ini).
  • Comme vous pouvez maintenant construire dans l'eau, les éléments qui nécessitaient d'être dedans fonctionnent maintenant partout (exemple : les purificateurs). A vous de voir si vous voulez respecter les conditions vanilla pour ces éléments.
  • Les restrictions comme "seulement dans la terre" sont toujours là, mais une fois l'élément installé vous pouvez le déplacer !
Personnaliser la configuration :
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Raccourcis-clavier par défaut :
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Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur : /

Autorisation : Acquise :
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Captures d'écran :
Utilisation simple

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Utilisation avancée

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Re: Placement universel

Message par Yoplala » 06 juin 2019, 16:48

Mod bientôt en ligne ! :)

Ce mod est un indispensable !!! Ne soyez pas effrayés par la description, pour une utilisation simple, le début du texte et ma première image suffisent amplement le temps de vous familiariser avec le mod.
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Placement universel

Message par G'k » 06 juin 2019, 19:15

Mod disponible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

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Re: Placement universel

Message par Yoplala » 06 juin 2019, 22:17

Un message reste en anglais pour le moment parce que je n'ai pas les mots-clés nécessaires pour le traduire (confirmation quand on sauve les données d'un objet).

Pour les curieux éventuels, je joue avec les paramètres par défaut, sauf les lignes suivantes modifiées dans le "place.ini" :
- timeoutFrozen = on (pas de compteur par défaut quand je sors des limites de la colonie, je n'y construits rien mais je m'y rend pour faire des réglages de constructions qui sont proches du bord).
- extraOutlineEnabled = on (pas de limitations même pour des objets dangereux, je sauvegarde toujours avant de toute façon).*
- deleteEnabled = on (pour supprimer rapidement et définitivement des objets).
- duplicateEnabled = on (parce que je triche de toute façon pour mes ressources de colonies, donc autant dupliquer les objets directement).

Je jouais avant également avec le temps ralenti en mode construction, mais j'utilise un autre mod pour ça maintenant : Workshop Plus de kinggath (bientôt traduit, mais certainement sur le Nexus seulement, malheureusement).
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Re: Placement universel 1.18.0.1138

Message par Yoplala » 21 juin 2019, 19:52

Mise à jour suite à celle de F4SE. :)

Suite à ma remarque, l'auteur a adapté l'INI pour pouvoir traduire la phrase manquante !
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