Après cela, je promets d’arrêter de squatter la boîte à idée du forum.
Mais, cela fait longtemps que j’y pense, j’ai installé dans les débuts de ma playlist l’excellent mod « Le Capuchon Gris de Nocturne » qui en plus d’être un mod stable, riche et esthétique, reste à mes yeux le seul vrai désert de Skyrim (il me rappelle celui de Gothic 3, que j’avais adoré).
Cependant, quel dommage qu’il n’y ait pas de géants des sables, araignées du désert, bandits nomades, un ou deux mini-campements ou caravanes, et pourquoi pas quelques cactus supplémentaires…
Je m’y rends malgré tout pour le dépaysement (visuel et sonore) et comme j’ai « Deadly Dragons » d’installé, il m’arrive parfois de me faire attaquer par un puissant dragon, ce qui ravive l’envie (le besoin) d’avoir des occasions d’en découdre (ou de fuir) dans ce magnifique désert.
Quand je constate la qualité du travail effectué sur ce mod, j’ai presque honte d’en réclamer plus. Néanmoins, cela permettra à ceux qui ne le connaissent de le découvrir et de passer d’agréables moments aux couleurs de l’orient (toute la partie avant d’arriver au désert vaut également le détour et les récompenses sont intéressantes).
Et, peut-être (avec de la chance) qu’un moddeur a déjà créé ce type d’ajouts pour ses propres besoins (acceptant den faire profiter la confrérie) ou se sentira inspiré par ce message.
Bien à vous !