Idée de mod démoniaque
Idée de mod démoniaque
Bonjour,
ce matin j'ai eu une idée d'un mod qui, je le pense, doit être en partie faisable.
Description :
Une quête entraîne le joueur sur les traces d'une arme (ou de n'importe quoi : un objet, une armure,...) possédée.
Cette arme évoluerait lorsque le joueur l'utiliserait pour tuer des monstres.
Au bout d'un certain niveau de l'arme, le joueur contracterait une maladie qui, au bout de quelques jours (ou mois) le transformerait, progressivement ou pas, en un démon, un peux comme la lycanthropie (dites moi si je me trompe, mais on doit pouvoir le faire changer de race non ?)
Cette maladie octroierait des bonus (caractéristiques, talents améliorés,...), et pour ne pas gâcher le jeu, des malus (baisse de certains talents, caractéristiques, vulnérabilité à certaines armes, sort, bonus moins importants le jour que la nuit, nécessité de se nourrir comme les vampires ou avec un sort sur des PNJ qui ne dorment pas pour ne pas mourrir au bout de 2 ou 3 jours (pas mourrir directement mais avec une baisse de la santé qui continuerait jusqu'à ce qu'on se nourrisse) et ne pas subir d'autres malus).
Il y aurait ensuite une autre quête pour se guérir de cette maladie si on le souhaite, et plein d'autres choses à rajouter, auxquelles je n'ai pas pensé, pour améliorer le mod.
Pour cette idée je me suis inspiré de :
- le mod Demonicus qui permet d'obtenir une arme qui "possède" le joueur (on peut l'utiliser pour l'arme qui fait contracter la maladie)
- le mod Race des Démons ( pour ce en quoi nous transforme la maladie)
- le sort pour se nourrir sur des PNJ qui ne dorment pas, je crois qu'il en existe un dans le mod Vampirisme de Drokk.
ce matin j'ai eu une idée d'un mod qui, je le pense, doit être en partie faisable.
Description :
Une quête entraîne le joueur sur les traces d'une arme (ou de n'importe quoi : un objet, une armure,...) possédée.
Au bout d'un certain niveau de l'arme, le joueur contracterait une maladie qui, au bout de quelques jours (ou mois) le transformerait, progressivement ou pas, en un démon, un peux comme la lycanthropie (dites moi si je me trompe, mais on doit pouvoir le faire changer de race non ?)
Cette maladie octroierait des bonus (caractéristiques, talents améliorés,...), et pour ne pas gâcher le jeu, des malus (baisse de certains talents, caractéristiques, vulnérabilité à certaines armes, sort, bonus moins importants le jour que la nuit, nécessité de se nourrir comme les vampires ou avec un sort sur des PNJ qui ne dorment pas pour ne pas mourrir au bout de 2 ou 3 jours (pas mourrir directement mais avec une baisse de la santé qui continuerait jusqu'à ce qu'on se nourrisse) et ne pas subir d'autres malus).
Il y aurait ensuite une autre quête pour se guérir de cette maladie si on le souhaite, et plein d'autres choses à rajouter, auxquelles je n'ai pas pensé, pour améliorer le mod.
Pour cette idée je me suis inspiré de :
- le mod Demonicus qui permet d'obtenir une arme qui "possède" le joueur (on peut l'utiliser pour l'arme qui fait contracter la maladie)
- le mod Race des Démons ( pour ce en quoi nous transforme la maladie)
- le sort pour se nourrir sur des PNJ qui ne dorment pas, je crois qu'il en existe un dans le mod Vampirisme de Drokk.
Modifié en dernier par Seoman le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : passage... Attention : la troisième du singulier, aux temps de l'indicatif, ne donne pas, à ma connaissance, de terminaison en -s
Raison : passage... Attention : la troisième du singulier, aux temps de l'indicatif, ne donne pas, à ma connaissance, de terminaison en -s
- ViveLilou18^^
- Confrère
Re: Idée de mod démoniaque
Interessant, mais je n'ai pas le niveau et puis en ce moment je suis sur le GECK 

- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Sur nexus dans les dernier mod y en a un pour manger la viande des cadavres... et une combinaison zombie pour son personnage...
Un conseil : Lance-toi !
Le plus simple, pour comprendre le principe d'évolution, c'est de regarder le script de AARSangNoir00 "Katana mystérieux"... ou de Demonicus pour le compte des victimes en tout cas pour les script regarde comment j'ai fait puis pose les questions ici, essaye en repartant de zéro avec une arme à deux niveaux...
Il faut juste essayer !
Un conseil : Lance-toi !
Le plus simple, pour comprendre le principe d'évolution, c'est de regarder le script de AARSangNoir00 "Katana mystérieux"... ou de Demonicus pour le compte des victimes en tout cas pour les script regarde comment j'ai fait puis pose les questions ici, essaye en repartant de zéro avec une arme à deux niveaux...
Il faut juste essayer !
Why not... Surtout que rien n'oblige la chose d'être réellement possédée.Une quête entraîne le joueur sur les traces d'une arme (ou de n'importe quoi : un objet, une armure,...) possédée.
Au bout d'un certain niveau de l'arme, le joueur contracterait une maladie
Il suffit de scripter le niveau de l'arme avec un add.spell donc c'est faisable...
Variable de temps à mettre dans le script, comme pour le vampirisme (et l'hémophilie porphirique)qui, au bout de quelques jours (ou mois)
A l'heure actuelle je cherche moi-même un moyen de scripter un changement physique mais même avec obse je n'ai pas trouvé... Alors même si c'est techniquement possible (de la même façon que le vampirisme de bethesda) il faudrait trouver quelqu'un sachant créer un script effect capable de changer la physionomie (age, couleur d'yeux, cheveux...)le transformerais, progressivement ou pas, en un démon, un peux comme la lycanthropie
Oui et non, t'as déjà utilisé le code console "showracemenu"? Si oui tu sais quels "effets secondaires" apparaissent... Eh bien là c'est pareil, il vaut mieux rester sur la piste des changements physique scriptés plutôt que de tenter un changement de race qui pourrait faire perdre les caractéristiques du perso.(dites moi si je me trompe, mais on doit pouvoir le faire changer de race non ?)
octroierais; et pour en revenir au sujet... Avoir des bonus en étant malade? Vivement ma prochaine grippe !Cette maladie octroirais des bonus (caractéristiques, talents améliorés,...)
Tout à fait d'accord... La maladie empirerait avec le temps...et pour ne pas gâcher le jeu, des malus (baisse de certains talents, caractéristiques
On ne peut rendre vulnérable que à toutes les armes, au poison, feu, glace, foudre.vulnérabilité à certaines armes, sort,
Bon déjà je suis pas pour les bonus donc ça... Ensuite le scripting en fonction du moment de la journée serait un peu trop compliqué pour quelque chose sans réelle importance.bonus moins importants le jour que la nuit
Dire qu'autrefois on se plaignait du choléra... Le sort est tout de même plus viable que le système de vampirisme qui n'est pas vraiment basique à faire.nécessité de se nourrir comme les vampires ou avec un sort sur des PNJ qui ne dorment pas pour ne pas mourrir au bout de 2 ou 3 jours
Là encore je ne suis pas vraiment pour mais un sort de dégâts de vie (faible valeur) sans durée posé par add.spell et un sort à effet scripté remove.spell en guise de "bouffe" pourrait rendre le truc faisable.(pas mourrir directement mais avec une baisse de la santé qui continuerais jusqu'à ce qu'on se nourrisse) et ne pas subir d'autres malus).
Et comme le joueur crève à petit feu il doit enquêter pour trouver un remède... Là deux voies s'ouvrent à lui (il est pas changé en démon...Juste malade):Il y aurait ensuite une autre quête pour se guérir de cette maladie si on le souhaite, et plein d'autres choses à rajouter, auxquelles je n'ai pas pensé, pour améliorer le mod.
-1 renoncer à son sang, se laisser "corrompre" et devenir un démon (changement d'apparence, fin des malus de la maladie, apparition de bonus, fin de vie sociale avec les humains... Bref la totale) et il devra via des quêtes se forger une vie en tant que démon (détruire l'humanité? L'asservir? Se créer un royaume dans un autre monde? A lui de choisir... Au risque de mourir...)
-2 Purifier son sang et ainsi être libéré de la maladie... Mais... Tiens pourquoi un démon "complet" est apparu? Tiens pourquoi il remercie le joueur? Tiens pourquoi ai-je l'impression que le joueur vient de libérer un démon et devra contre-carrer ses plans?
Que ce soit le choix 1 ou 2 ça ne se fera pas comme par magie, le joueur devra en baver et lutter contre la maladie pour réussir à se libérer... Mais si il devient démon il sera plus puissant, si il purifie son sang l'arme (ou armure) qu'il aura récupérée pourra devenir réceptacle d'un pouvoir "divin".
Un stuff puissant et "bénéfique" ou un perso puissant mais "maléfique"?
Qu'importe, votre destin est DÉJÀ en marche...
EDIT:
Le joueur entendrait parler d'une légende sur une relique d'une puissance millénaire gardée par le gardien le plus redoutable de tout les temps... Il suit les différentes pistes et mettrait très rapidement la main sur la fameuse armure même pas gardée et qui en plus se révèlerait moins puissante qu'en apparence. (mais lui donnerait un nombre assez conséquent de vies supplémentaire...)
L'armure contiendrait un démon, un maléfice ou je ne sais quoi...
Au contact de l'armure la chose tenterait de parasiter le joueur, résultat:
Le joueur se meurt d'une étrange maladie (d'où l'utilité d'augmenter ses vies

A un certain stade de la maladie le joueur panique, sa mort est proche, TRÈS proche et l'armure est lourde (fardeau) sans qu'il ne puisse la lâcher (elle est pas vraiment d'accord...Et l'armure recouvrirait tout son corps sans le moindre espace libre)
Là il comprend que les guérisseurs ne peuvent rien y faire... Alors il se renseigne et découvre deux groupes:
L'un lié aux daedra l'autre aux aedra.
Ainsi il devra choisir vers qui (quoi en fait) se tourner... Les dieux ou les démons.
On lui indiquera soit la corruption soit la purification selon son choix puis que faire, où aller...
Une fois dans le temple (daedrique ou aedrique, molag bal (la corruption) ou stendarr (la pitié) il devra faire une petite excursion "de passage" à travers des créatures servant de tests et des énigmes dont il aimerait se passer (pas qu'il est en train de mourir mais il meurt...)
Une fois l'autel atteint il dépose l'objet sacré que les moines lui ont donné (ou récupéré sur une bestiole) et le rituel démarre...
Le joueur est téléporté au coeur de son être, un paysage ravagé avec un petit nombre de personnes dedans... ces personnes représentent son être, son passé et son présent. (un gars hyper malade, un prisonnier... Ce genre de choses...)
Il découvre donc que ces personnes vivent dans un "bastion", seul lieu qui n'est pas ravagé. Mais ces personnes sont en "état de siège" le joueur devra donc soit les mener soit à vaincre le démon soit à le dominer...
Malheureusement à la fin de la bataille ils meurent tous et le démon dit à ses hommes de le laisser.
"Accepte d'être mon vaisseau ou disparait à tout jamais."
Disait-il avec un regard rouge et mauvais.
Là le joueur peut soit affronter le démon pour lui imposer sa volonté ("dégage t'es moche" ou "soit mon vaisseau ou disparait à jamais") ou discutailler pour convaincre le démon de partir ou donner ses pouvoirs.
Si le démon est vaincu et que le joueur a choisi le bien (donc "dégage t'es moche") il se retrouve chassé et le monde est "reconstruit" mais à son réveil le joueur est un fantôme et fait face à un démon...
Après une conversation (pleine de moqueries sur la nullité du joueur qui avait perdu son âme avant leur face à face) le démon prend congé et le joueur doit récupérer une forme physique...Pour cela il utilisera le sanctuaire afin d'obtenir un nouveau corps et (à sa grande surprise) une nouvelle armure qui, cette fois, serait blanche (un peu du même type qu'avant) et pas complète comme une seconde peau (une armure blanche quoi, rien de spécifique à part quelques enchantements).
Si le joueur convainc le démon de partir celui-ci part... Prendre le corps du joueur durant son absence et pareil pour le réveil. (la prochaine fois il réfléchira)
Si le démon est vaincu et que le joueur a choisit le mal il dominera le démon qui se liera à lui.
Pareil pour la solution "pacifique" sauf que le démon lui offre ses pouvoirs "de sa propre volonté".
A son réveil il est démoniaque et puissant, l'armure est ok pour le laisser tranquille mais les humains eux... Sont un peu moins de cet avis. (alors pour pas se faire tuer il lui faudra faire des plans... Démoniaque...)
Voilà voilà pour mon humble, concis et absolument pas intéressé avis.
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : passage...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
"et absolument pas intéressé avis"
Ton complément est excellent Tenzaku ! Ca donne vraiment envie de l'avoir ça
Reste plus qu'à avoir un moddeur. EN tout cas le background est excellent !

Ton complément est excellent Tenzaku ! Ca donne vraiment envie de l'avoir ça

Reste plus qu'à avoir un moddeur. EN tout cas le background est excellent !
Modifié en dernier par Felberyn le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.

Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...

- Laurelinde
- Confrère
Wahou ! Mais c'est que ça promet d'être aussi tordu, sombre... et passionnant que Malevolent, ça !
Chapeau bas pour le scénario, Tenzaku
Chapeau bas pour le scénario, Tenzaku

Bonjour,
Bon Tenzaku chapeau pour le scénario
je pense pas que j'aurais pu faire aussi bien.
Ensuite le mod ben je veux bien aider mais ...
j'arrive pas à changer la race d'un PNJ, (alors du joueur pense donc
)
ensuite j'arrive pas à créer une race non plus, bref, je débute en modding
.
A oui, j'ai jamais scripté et heu, même si je sais ce qu'on doit faire pour scripté, je sais pas ce qu'il faut marquer.
Pour les bonus en étant malade, tu n'as qu'à regarder le vampirisme et la lycanthropie.
Pour se nourrir on peut utiliser le sort et les PNJ endromis.
Ensuite sinon pour le scénario je suis d'accord à 100%
P.S. : ou ça une faute
?
Bon Tenzaku chapeau pour le scénario

Ensuite le mod ben je veux bien aider mais ...
j'arrive pas à changer la race d'un PNJ, (alors du joueur pense donc

ensuite j'arrive pas à créer une race non plus, bref, je débute en modding

A oui, j'ai jamais scripté et heu, même si je sais ce qu'on doit faire pour scripté, je sais pas ce qu'il faut marquer.
Pour les bonus en étant malade, tu n'as qu'à regarder le vampirisme et la lycanthropie.
Pour se nourrir on peut utiliser le sort et les PNJ endromis.
Ensuite sinon pour le scénario je suis d'accord à 100%
P.S. : ou ça une faute

- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Qu'est-ce que Malevolent ?
Et ça se prononce "mal vole" ou "mal volant"
Et ça se prononce "mal vole" ou "mal volant"
Mieux vaut l'éviter le joueur pourrait ne pas s'en sortir intact.j'arrive pas à changer la race d'un PNJ, (alors du joueur pense donc)
Là encore autant s'en passer.ensuite j'arrive pas à créer une race non plus, bref, je débute en modding.
Pour la lycanthropie je sais pas mais le vampirisme commence avec une maladie (l'hémophilie porphyrique) qui n'a que des malus. Après cela le joueur est atteint de vampirisme (qui n'est pas une maladie mais un effet de sort donc les 3 stades s'appuient sur la valeur de l'effet "vampirisme" à 1 le joueur peut boire du sang, ensuite plus la valeur est élevée plus son apparence change.)Pour les bonus en étant malade, tu n'as qu'à regarder le vampirisme et la lycanthropie.
Ça je le vois plutôt après le choix de devenir démon, ainsi que quelques autres joyeusetés démoniaque...Pour se nourrir on peut utiliser le sort et les PNJ endromis.
Un mod de Simyaz qui ajoute une armure noire qu'on trouve par hasard dans la tour d'une liche...Qu'est-ce que Malevolent ?
Sauf que l'armure est bavarde et aimerait faire deux/trois choses... Alors elle demande gentiment au joueur de les faire et si le gentil joueur refuse d'obéir à la gentille armure...
Bah tu verras quand Kaos apparaitra des limbes avec des cernes pas possibles en me maudissant.

Mais je dois avouer que les pouvoirs que j'aimerais voire apparaitre dans l'armure blanche ressemblerons à ceux de Malevolent. (principalement l'effet du sort "symbiose maléfique")
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- ViveLilou18^^
- Confrère
Ah le script, j'en suis pas encore là !
Sinon pour le mod pas mal Tensaku !
Sinon pour le mod pas mal Tensaku !

Hors-sujet
Justement pour le script, vous avez pas un bon tuto pour plus tard ?