Thera, l'île fortifiée

Bureau du SAML de Vvardenfell de Morrowind, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Thera, l'île fortifiée

Message par Wolfen »

Thera, l'île fortifiée
(Thera, the Island Stronghold)
Version : 1.0

Auteur : Jonathan D. Wells

Lien VO : http://mw.modhistory.com/download-49-3838

Lien vers le mod traduit : Thera, l'île fortifiée

Rubrique de téléchargement : Vvardenfell --> Lieux

Prérequis : Morrowind

Description : Ce mod ajoute une île fortifiée au sud-ouest de Morrowind à laquelle vous pourrez accédez via un anneau de téléportation. Cet anneau se trouve dans un tonneau situé près du phare de Seyda Nihyn.

Note du traducteur: Ce mod était hébergé par Wiwiland lorsque ce site était à ses prémices et ne proposait par encore de traduction de mods ; voici un commentaire fait par LeeONeil au sujet de ce mod :
Ce petit plug-in ajoute une petite île, une base retranchée pour votre héro, dixit l’auteur. Celui-ci sans prétention annonce juste du terrain en plus pour que vous puissiez défouler vos jambes, et on aborde donc ce plug-in sans s’attendre à y trouver de quelconques dialogues ou encore des quêtes qui viendraient compléter ce territoire.

Après la téléportation sur l’île grâce à un anneau disposant d’un nouvel icône (bonne initiative), hop, on se retrouve sur un petit terrain qui semble à première vue bien sympathique. Tout n’est pas assemblé avec une maîtrise sans faille, mais ça se laisse parcourir sans haut-le-cœur, tout semble plus ou moins à sa place. Un petit coin marrant reste celui de la baignade, avec sa « cabine de plage ». Rien à dire, c’est sympathique à l’extérieur (bien que quelquefois, on a l’impression que l’auteur voulait utiliser tous les objets du tescs). Les intérieurs sont très réussi, pas de tape à l’oeil, quelques effets de lumières bien sentis (à voir notamment l’effet « fresh mint » :) ). Tout est cohérent, bien disposé, et aucun soucis n’est venu perturber ma visite des lieux, malheureusement trop courte.

Par contre, il est dommage que l’on ne puisse pas accéder à l’une des tours présente sur les quais, ça fait un peu « travail inachevé » alors que c’est la version 1.00. Ca dérape un peu quand on voit l’argent dont disposent les quelques marchands disséminés sur l’île : entre 25000 et 50000 Po, ça frôle le n’importe quoi. Autant dire qu’installé en début de partie, ce plug-in risque de ruiner complètement l’équilibre fourni par le jeu d’origine, point noir donc là dessus (ça n’engage que moi).

Pour conclure, ce plug-in est une agréable station balnéaire, agréable à l’œil, mais il manque forcément des dialogues, un scénario qui nous pousserait à interagir avec tout ce qui nous entoure. Je sens bien une petite histoire de meurtre style « Dix petits nègres » sur cette île, d’autant que la modélisation des lieux se prête tout à fait à une sombre histoire de meurtre au palace hôtel. Quelqu’un de motivé ? :)

Traducteur : Wolfen
Testeur : Wolfen

Autorisation : Acquise

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Redondepremière le 30 mars 2017, 23:46, modifié 4 fois.
Raison : Ajustements mineurs.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Thera, l'île fortifiée

Message par Roi liche »

Ça m'a l'air pas mal du tout

Hors-sujet
PS : tu peux arrêter de mettre des spoilers aux images avec le nouveau code ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Thera, l'île fortifiée

Message par Wolfen »

Roi liche a écrit :
Hors-sujet
PS : tu peux arrêter de mettre des spoilers aux images avec le nouveau code ;)
Hors-sujet
C'est noté, et j'ai rectifié mon post. ;)
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Thera, l'île fortifiée

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Vvardenfell »