Je ne voulais pas demander ça dans le guide de Wrye Bash (encore merci Chemical Song !

Donc : lorsque je veux installer un Bain Wizard (Wrye Bash lancé depuis MO2 évidemment), il se place habituellement dans overwrite à la fin de l'installation, et tout se passe très bien. Au début, il s'installais dans mon Data, mais je pensais que c'était parce que j'installais des dossiers et non pas des archives (les fichiers ont une icône "losange" dans Wrye Bash).
Cependant, après 3 essais ces deux dernières heures (ce matin ça marchais bien), Wrye Bash installes définitivement mon mod dans mon installation ! Ce qui est très très embêtant, car ce genre de mod est souvent compliqué à retirer. Je sais que j'ai un backup de mon Data mais quand même ...
Edit : Mais au moment où j'écris ce message, je découvre le coupable : le bouton "uninstall" !! Je l'utilisais pour supprimer le mod de mon Data (même si ça ne le sauve pas vraiment ...), pour ensuite relancer le Wizard. Il ne faut PAS !! Il faut relancer Wrye Bash (voir MO2, conseil de parano) avant de réinstaller le mod. De toute façon, via MO2, ce bouton ne sert à rien, mais je le faisais quand même car le rouge me stress. C'est comme ça que j'ai eu cette infâme situation.
Simple théorie : lorsqu'on fais ça, Wrye Bash essaie de détecter dans le véritable dossier data le mod pour le désinstaller. Donc, il se "déconnecte" de MO2 le temps de cette session. A voir si c'est vraiment ça, mais en tout cas : lorsque vous voulez installer un Wizard, relancer le logiciel !!
Voilà, c'est tout pour moi Bonne soirée/journée !