Aucun mod au lancement du jeu via Mod Organizer 2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Opticase
Confrère

Aucun mod au lancement du jeu via Mod Organizer 2

Message par Opticase »

Bonsoir, j'ai un problème avec MO2 et le lancement de mon jeu SSE. J'ai activé mes mods via MO2, j'ai installé SkyUI et SKSE64, j'ai utilisé Loot pour tout mettre en ordre et j'ai rien rouge, même pas dans le dossier DATA de MO2.

Le soucis est que, lorsque je lance SKSE depuis MO2, rien ne se passe. J'ai une petite fenêtre noir qui apparait (le classisque de SKSE) mais après ça, le jeu ne se lance pas. Et si je lance le jeu directement depuis SKSE.exe, SkyrimSE.exe ou encore SkyrimSElauncher.exe, mon jeu se lance normalement mais avec aucun mod à l'intérieur. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car j'aurais tout essayé cet après midi et je suis à cours d'idée :)

Merci !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Aucun mod au lancement du jeu via Mod Organizer 2

Message par Daichi »

Tu t'es aidé du guide de la confrérie ? : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... -archor-B6
Si oui, je ne peux pas t'aider. Tout d'abord parce que je n'ai pas SSE, mais surtout parce ça dépasse mes compétences
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Opticase
Confrère

Message par Opticase »

Déjà merci pour ta réponse. Oui oui j'ai suivi à la lettres le tuto, avant j'utilisais NMM et j'ai voulu tester un autre mod manager et celui là et je trouve bien mieux. Mais pour l'instant ça fonctionne pas en tout cas ahah.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Envoie un screen de ton MO2. Ah, et y a-t-il quelque chose dans ton dossier Overwrite en bas de ta liste de mods installés ? (fais un screen si oui)
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Opticase
Confrère

Message par Opticase »

Bonjour,

Alors j'ai environ 150 mods d'installés. J'ai découpé 4 capture pour bien voir. Ensuite le dossier Overwrite, il se rempli tout le temps d'un dossier SKSE avec des fichiers dedans.. Mais de ce que je sais, ce dossier doit rester vide donc je le vide tout le temps aussi. Hier soir j'ai changé la version de SKU UI qui n'était pas la bonne, par la bonne. J'ai fais " lancer " par MO2 SKSE et le jeu s'est lancé au bout de bien 3-4 minutes après avoir fait l'action. Le jeu se lance, je vois que j'ai mes mods dedans.. Je commence une nouvelle partie donc avec le mod "vivez une nouvelle vie ". Je créé mon perso, je fais tout ce qu'il faut, je parle à la statue pour connaitre ma futur vie, je vais dormir dans le lit, je me réveille et là juste avant l'écran de chargement je pense, BAM je crash. Je suppose donc qu'il doit y avoir un conflit quelque part... Mais Loot et SSEedit n'en trouve pas, donc je me suis dit que j'allais faire la bonne ancienne méthode, désactiver les mods 1 par 1 et voir lequel fou la merde. Le problème maintenant, c'est que lorsque j'appuie sur " lancer " a partir de MO2, j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre au milieu de l'écran avec d'habitude une barre verte de chargement mais là, rien, aucun chargement et MO2 plante je suis obligé de le fermer depuis le gestionnaire de tâche.

C'est compliqué tout ça :D

Merci du coup de main !

Image
Image
Image
Image
Image
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Ca marchais avant d'installer tout ces mods là ?
Ensuite, quand le dossier overwrite se rempli, faut placer son contenant dans le mod approprié. Si tu ne sais duquel il viens (avec 150 logique XD), créé-en un : clic-droit sur l'overwrite, "créer un mod", renommes-le "overwrite [nomdetonprofil]" par exemple. A chaque fois que ton overwrite se remplira après chaque partie, glisse son contenu dans le mod.
Utilises Modwatch pour envoyer ta liste de mod. C'est plus pratique. On t'aidera à voir s'il y a incompatibilité (car c'est sûrement ça).
Ensuite, fais-toi un Smashed Patch, je n'en vois pas : Smashed Patch. Suis bien le tuto :)

Dès que c'est bon, tiens-nous au jus !
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Opticase
Confrère

Message par Opticase »

Alors pour le dossier Overwrite, dedans il y a un dossier SKSE qui se créé. Et dans ce dossier SKSE, il y a un dossier plugins qui lui contient un fichier .text du nom de SKSECam avec écrit dedans : "Patch de la date OK :) Patch des conteneurs... ", c'est tout. ce qui m'a l'air bien useless.

Sinon, ce matin j'ai réussi à relancer le jeu via SKSE de MO2. Toujours des crashs après avoir dormis dans le lit pour le mod " une nouvelle vie ". J'ai donc commencé à enlevé les plugins 10 par 10 pour voir d'où ça venait. A un moment mon jeu ne crash plus, je remets donc 5 plugins actifs, le jeu ne crash toujours pas donc le plugin qui merde et dans l'un de ses 5 plugins. Je les fais tous, 1 par 1 et miracle, enfaite aucun ne me faisait crash. Actuellement j'arrive à jouer, sans crash et avec tout mes mods d'actif :)

Donc pour l'instant ce sujet est résolu mais je vous tiens au courant si des futurs problèmes persistes.

Merci beaucoup de l'aide !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Étrange, mais tant mieux ! ^^
Oublies pas : Smashed Patch si tu n'en a pas !
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »