J'ai suivi le tutos des mods mais...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
jaceneliot
Confrère

J'ai suivi le tutos des mods mais...

Message par jaceneliot »

Bonjour ! J'ai suivi le tuto suivant sur le modding de SKYRIM SPECIAL EDITION : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... -archor-B6

Voici ma liste de mods : https://modwat.ch/u/jaceneliot/modlist

J'ai à présent une liste de mods, pour la quasi totalité pris sur votre site.

J'ai pu commencer une partie, jouer la mission d'introduction, puis j'ai du arrêter. Ca avait l'air de fonctionner, mais bon, dur de juger sur 1h de jeu. Après, honnêtement, j'ai du toucher un ou deux petits trucs entre deux, mais là en y rejouant, je fais quelques pas en direction de Blancherive et c'est le drame : le crash. Rien à faire, j'ai rechargé plusieurs fois, ça marche pas.

Je crash systématiquement. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de l'ENB, mais non, même en l'enlevant ça fonctionne pas.

Alors voilà mes questions :

1) Un peu HS : y a une manière plus propre d'installer l'ENB, parce que là, j'ai juste mis les fichiers dans le dossier du jeu

2) Comment trouver quel mod me fait crasher?

3) J'ai créé un patch Mator Smash, j'ai simplement sélectionné tous les plugin (enfin ils étaient déjà sélectionnés quoi) et appuyé sur le bouton, puis activé le patch, LOOT l'a mis tout à la fin, c'est juste?

4) Je ne trouve nulle part (chose qui était important je crois la dernière fois que j'ai moddé le jeu il y a plusieurs années) les paramètres "spéciaux" à appliquer d'une part aux fichiers INI du jeu, et d'autre part dans le panneau de configuration NVIDIA. Je me demande si ça vient pas de là, mes problèmes. J'aimerais rendre ces fichiers propres si possible, avec les bons réglages.

5) Bref, je suis un peu emmerdé, après des heures à nettoyer les Master Files, choisir et télécharger les mods, installer les mods, comprendre les 58 logiciels nécessaires, je peux même pas jouer :((

Merci d'avance!
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: J'ai suivi le tutos des mods mais...

Message par G'k »

Salut,
Déjà, pas de questions HS. On est dans la section entraide, tu peux tout nous demander ;)
1) Malheureusement, pas de manière plus propre. Un autre gestionnaire de mods, Kortex, a pour vocation de tout virtualiser, y compris le dossier Skyrim, mais je reste sur MO pour le moment.

2) Il n'existe pas de solution miracle. Il faut les désactiver petit à petit.

3) Oui, il doit être en dernier, ou du moins tout en bas.

4) Les ini sont dans MO\Profiles. Je te conseille d'utiliser BethINI.

5) Tu vas y arriver, mais ça peut prendre du temps. Modder requière de la patience...

Déjà, je vois un mod embêtant. Panneaux indicateurs défraichis est connu pour causer des crashs.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
jaceneliot
Confrère

Message par jaceneliot »

Salut ! Merci déjà!

Alors 2) Sérieux?? Avec tout ça ça va me prendre 10 ans? haha

4) J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais dire c'est que j'ai n'ai pas réussi à trouver quels paramètre corriger, quelles lignes ajouter, quels paramètres mettre, etc. etc. Pourtant, il me semble que sur Skyrim Legendary c'était important...Ca figure pas dans le tuto...

Je vais essayer de virer ce mod, merci!
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Si c'est pas dans le tutos, pas la peine de le faire
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
jaceneliot
Confrère

Message par jaceneliot »

Très bien merci !

Tu es GÉNIAL ! Pour l'instant, pas de crash, j'ai juste joué un peu, mais ça semble avoir réglé le problème! Pourquoi rien n'est écrit sur le site? Vu qu'il est apparament défectueux ce mod?

MERCI!

Je reviendrai ici dire dans quelques heures de jeu si tout va bien et si c'était vraiment ça!
jaceneliot
Confrère

Message par jaceneliot »

Hello hello ! Alors ça devait être effectivement ce mod, car j'ai eu un seul crash sinon en plusieurs heures de jeu.

Je me demandais quelques trucs :

1) Blancherive a un bug, certaines des constructions des gardes sont décalées et dans le vide : Image

J'ai le JK's Blancherive, et je pense avoir d'autres mods qui modifient Blanchrive, mais je me disais que les nouvelles textures remplaceraient les anciennes? Je comprends pas d'où ça vient...

2) Y a un pack de textures 4k ou 2k qui se démarque des autres ? J'arrive pas à me décider, entre Noble Skyrim, Osmidium, Pfisher, Skyrim 2017, Skycape, etc.

3) Même question pour les textures de montagne ( Majestic, Rustic, etc. etc.) et pour les mods météo (Vivid, CoT, etc. etc.)

4) Sinon quelqu'un aurait une idée de pourquoi le mode "toquez ici", qui permet de toquer chez les PNJ ne fonctionne pas? On est sensé pouvoir cliquer sur "e" sauf erreur...mais ne fonctionne pas chez moi

5) D'une manière générale, avec quels mods je peux sans risque enlever et rajouter en cours de partie? Les textures ne posent pas trop problèmes j'imagine? Les mods météo non plus?

6) Sinon, je sais faire un Mator Smash Patch, mais je me demandais si il fallait, pour tout type de mod, en refaire un en cas de rajout en de suppression d'un mod?

Merci d'avance!
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

1) Va me falloir ta liste de mods, et si ça ne suffit pas, désactive tes mods petit à petit.

2) J'utilise Noble.

3)Majestic Moutains et Obsidian Weathers.

4) Tu as de la chance qu'il ne fasse pas crash ton jeu. Il est incompatible avec la dernière version de SKSE.

5) Les textures, les meshes, et la plupart des petits mods sans scripts. Mais les conséquences pour ces derniers sont imprévisibles.

6) Il faut en refaire un à chaque fois qu'un mod est ajouté ou viré.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
jaceneliot
Confrère

Message par jaceneliot »

Salut !

1) Elle est dans le premier post :)

2 & 3 ) merci, c'est déjà un avis ;)

4) Je désinstalle alors?

5) Je vois... mais .esp n'est pas égal à script on est d'accord?

6) Ca joue, c'est ce que je faisais!

:)
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

1) Je ne vois rien qui pourrait causer ça, va falloir chercher.

4) En attendant une maj, yep.

5) En effet.

Porter un mod sur SSE
jaceneliot
Confrère

Message par jaceneliot »

Hello ! Alors j'ai un peu nettoyé quelques mods qui posaient problème...Et là le drame...mon jeu crash (oui je sais qu'on est pas sensé enlever des mods, mais j'avais pas le choix...). J'ai nettoyé ma save, mais ça continue de crasher...Il me reste un recours?
Répondre

Retourner vers « Entraide »