Découvrant qu'existent les mods titrés "Nérévarine impérialiste" et "Nérévarine nationaliste" de Gavrilo93, me survint illico en pop-up sans du tout connaître encore les contenus de ces mods, le pur titre manquant "Nérévarine alter-mondialiste". Avec pour seule vague vision synoptique qu'il se construirait à base d' une forme de tissage entre ces deux précités donc et en outre avec "Les lanternes jumelles". Non pas tant pour le thème de la libération des esclaves, que même "impérialiste" peut impliquer, que pour le fait de l'altérité d'espèce des Argoniens posant en principe (comme pour les Khajitts) une ontologie "écologique" puissante d'ailleurs partagée à l'origine de celle des Elfes des bois.[cf le lore "arbre Hyst" et "Jephre" -qui m'avaient bien servi déjà de raccord au bckground T.E.S. pour la construction d'une quête "hautes arcanes" en complément scénaristique déjà "tisserand" au sein du mod initié par les codages magiques magistraux de "Lord Mortim" et développé sous l'imaginaire littéraire hautement talentueux de "Booh" et d'autres modélisateurs d'univers architecturaux, Nova Magica-]
Redondepremière m'informant en rebond de l'existence de "Liberate Morrowind" [soulèvement/révolution anti-impériale de l'île entière] du même passionnant auteur, en projet ou en cours de traduction par ses soins, je découvre que les lanternes jumelles sont déjà bien impliquées dans ce chapitre 1 comme une faction à part entière au même degré que les 3 gdes maisons de ce mod "indépendantiste/révolutionnaire".Tiens, pourquoi la sauvegarde d'une correction modifie-t-elle l'espacement en alignement justifié juste là?
Bien sûr cette notion généralement indépendantiste/révolutionnaire n'a pas à voir strictement (mais pas forcément scénaristiquement en rapport à mon titre de sujet) avec celle d' "alter-mondialisme" qui, si on la réfère aux fondements mythologiques globaux des backgrounds de l'héroïc fantasy, aurait plutôt quelque chose à voir avec le mythe elfique du départ/retour à l'île des légendes d'Avalon, lequel pourrait donc être à ici recycler [cf ma signature!

Je découvre en outre, toujours de cet auteur particulièrement prolixe en mods dédiés à la politique en Vvardenfell, "Longue vie au roi" et "Les feux des orques", qui par la thématique de quête du premier comme par le développement de lore "racial" (j'ai horreur d'utiliser ce terme mais bon, ça fait partie des données de ces backgrounds) du second pourraient se trouver impliqués (comme d'autres encore, très probablement, qu'ils soient V.F., ou traduits, ou non encore traduits...).
Au fait!
Alors pourquoi ne pas avoir titré ce sujet "Nérévarine Altermondialiste"?
D'abord parce que je ne trouverais pas très intéressant de créer un mod qui aurait quelque chose de "militant" (même s'il s'agit de mon propre "alignement", je suppose que je n'ai bas besoin de l' "avouer" pour qu'on l'ait lu d'emblée, considérons que la question est close si vous voulez bien).
Ensuite parce qu'il s'agi(rai)t moins d'un projet de mod indépendant et séparé que d'un projet de fusion-tissage-macramé entre ces mods existants (bien que je ne les connaisse pas encore dans le jeu mais seulement par leurs titres et documentations).
Et surtout parce que la projection de projet serait encore la remise sur le tapis du vieux rêve rôlistique fondamental que n'a approché que très récemment le gameplay des quêtes de "Tyranny".
Alors donc ce que j'ai derrière la tête avec ce titre "stratégies et complots en Morrowind" , est qu'il s'agirait d'implémenter entre ces mods des options et liens de quêtes où les actants majeurs de chacun ["les nationalistes", "les impérialistes", "les révolutionnaires",... et "les altermondialistes"], donc évidemment l'acteur "player" par délégation, seraient susceptibles de se livrer à des manipulations les uns des autres dans leurs propres stratégies et tactiques, avec une "fin" complètement ouverte voire un "respawn" permettant de tout reprendre autrement.
Et une nouvelle idée complètement dingue me pop-upe là soudain : la forme idéale d'un tel macramé, le multi-joueur, n'étant pas à ma connaissance allé plus loin qu'une vague hypothèse irréaliste abandonnée depuis longtemps, j'en vois une autre peut être à peine moins irréaliste qui consisterait à incarner plusieurs personnages différents dans la même partie.
Je dis bien DIFFÉRENTS, c'est à dire pas seulement des changements de look (pas exclus par ailleurs) mais vraiment différents, "races", classes, stats, ET JOURNAL, avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre en cours de partie. A vue de nez ça ne me paraît pas strictement impensable, c'est même assez facile au niveau des stats, le problème étant le journaux (+ la possibilité d'écrire son journal général), peut être dans une forme de template dédié (ça c'est tout à fait faisable avec MWSE si je ne dis pas de bêtise, mais l'attribution d'un différent à chaque save de stats je ne sais pas du tout -oh purée avec toutes les modifs de variables globales et pour les PNJs.... hum hum... je passe les bornes, là, sûrement... à moins de forcer des save/reload, mais comment faire alors une synthèse.... ? STOP !!!

Bref "comment faire une Rolls avec un moteur de 2CV", pas besoin de m'expliquer, j'ai déjà un peu donné!!!
