Je suis en train de réaliser une traduction de mod (et patchs), pour lequel je suis en lien avec le moddeur directement. J'avais traduit le mod avec sseTranslator (aussi appelé xTranslator), et je me disais que je me ferais la main sur ESP/ESM Translator en traduisant les patchs. Par contre, je ne trouve pas comment enregistrer mes traductions dans le fichier ESP (que le moddeur voudrait que je lui renvoie), comme je faisais avec xTranslator.
Est-ce que c'est possible de faire ça dans EET? J'ai cherché sur le site, et dans la documentation que j'ai pu trouver en ligne, mais je trouve rien au sujet du choix de fichier de sauvegarde.
Merci.
[Résolu] Enregistrer le fichier .esp dans EET ?
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: Enregistrer le fichier .esp dans EET?
Il y a un gros bouton vert avec une flèche dans le coin en haut à gauche pour valider la traduction d'un plugin (des backups sont créés pour le plugins et éventuellement les scripts, avec une extension .OLD000).
Pour sauvegarder le fichier qui contient la traduction, il faut cliquer sur la disquette avec une flèche verte.
Pour sauvegarder le fichier qui contient la traduction, il faut cliquer sur la disquette avec une flèche verte.
- Blamwellamum
- Traducteur aspirant
Parfait, merci.
Donc, si je comprends bien, la disquette sert à enregistrer le "projet de traduction", et le bouton vert sert à "finaliser" la traduction en fichier ESP. C'est bien ça? (Pas facile de s'habituer à un nouveau logiciel...)
Donc, si je comprends bien, la disquette sert à enregistrer le "projet de traduction", et le bouton vert sert à "finaliser" la traduction en fichier ESP. C'est bien ça? (Pas facile de s'habituer à un nouveau logiciel...)
- Redondepremière
En gros, oui.
La base de données générée avec la disquette peut être appliquée à une version ultérieure du mod (ou même à un mod différent), c'est pratique pour continuer une traduction en cas de mise à jour.
La base de données générée avec la disquette peut être appliquée à une version ultérieure du mod (ou même à un mod différent), c'est pratique pour continuer une traduction en cas de mise à jour.
- Blamwellamum
- Traducteur aspirant
Et est-ce qu'on peut pas "simplement" mettre à jour une base de donnée perso? Par exemple, je finis de traduire un mod, j'enregistre mes équivalences dans une base de donnée perso déjà existante pour le jeu concernée? Parce que la disquette crée seulement 1 fichier EET, donc ça prendrait un grand nombre de ces fichiers pour composer une base de données pertinente.
C'est un peu comme la différence entre un simple bitexte et une mémoire de traduction, qui combine plusieurs bitextes sur un sujet donné.
C'est un peu comme la différence entre un simple bitexte et une mémoire de traduction, qui combine plusieurs bitextes sur un sujet donné.
- Redondepremière
Il est possible de créer des bases de données persos, mais je n'ai pas pour ma part l'habitude d'en faire ; d'autres utilisateurs d'EET devraient pouvoir en dire plus à ce sujet.
Normalement, dans le menu contextuel lorsque l'on fait clic droit sur une entrée traduite, l'option "ajouter à la base perso" est disponible. La base perso est accessible depuis le menu Base de données.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE