
Mais ce n'est pas de cela que je veux vous entretenir ici : c'est le gag qui se produit au retour à Helgen. Où, sitôt entré dans ce patelin dévasté au lance-flamme draconique, l'icône de Blancherive et de Fort-Dragon disparaissent de la carte. Ce n'est pas un bug et j'explique pour quoi. Le bug indéniable était provoqué par Mod Organizer, ancienne version, où le dialogue avec le forgeron de RiveBois ne se concluait pas, ce qui mettait la suite en l'air. J'ai tenté d'expliquer à l'honorable Confrérie que MO gérait très mal la mémoire (RAM et virtuelle) et qu'il y avait plein de bugs dans le chargement des mods. Mais kosamonku, je n'étais qu'un hérétique pour avoir osé critiqué MO

Nanti d'un Windows 10 version Arium plus d'un an après j'ai rechargé Skyrim et le nouveau OMO qui lave encore plus blanc en version 64 bits. Voilà qui s'annonçait mieux au niveau gestion mémoire. Et, effectivement, le retour à Helgen qui buguait systématiquement avec l'ancien MO se passe bien au sens où le dialogue avec le forgeron se conclut et qu'on a l'instruction de prévenir le jarl de Blancherive. Ceci dit, même en venant de Blancherive via la vadrouille de départ via Alternative Start et y avoir fait quelques quêtes, le fait d'entrer dans Helgen dévasté fait disparaître les icône de Blancherive et de Fort-Dragon. Mais c'est normal, car on se retrouve dans la partie du jeu d'origine où, amené par la charette, on ne connait pas Blancherive. Mais une fois devant la porte avec le garde qui bloque l'entrée mais qui me laisse passer en disant que j'apporte des nouvelles de Helgen pour le jarl, je peux entrer dans Blancherive et les icônes de Blancherive et de Fort-Dragon réapparaissent immédiatement sur la carte
